AMS2 - FFB pour Simucube

    • Official Post

    :yep:grâce à Herve45 mais il y a quand même du boulot pour le ressenti.

    Dans le jeu, quels sont vos réglages les gars svp? Histoire d'améliorer ce ressenti un tantinet décevant pour le moment.

    FOV (34" en 21/9), secousses, volant qui semble trop tourner (je suis en 1080 mais j'ai comme un effet amplifié)...

  • Simucube 100%

    Pas d'effet directinput activé

    Other filters : Damping 1,5% et les autres à zero

    FFB sur default dans le jeu

    Gain 30

    Lfb 30

    Fx 50

    Mais bon, c'est du temporaire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui il faut attendre la V1. 3 comme pour acc :LOL:

    De toute façon avec raceroom, y a tellement de quoi s'occuper.... Pourquoi aller ailleurs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben non... T'as pas roulé en Porsche Cup:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Vu que RaceRoom est en maintenance et que j'ai lancé la Simucube, je me suis je vais lancer AMS2.

    J'ai toujours cette sensations que tout est exagéré, rotation de la voiture, spin de la voiture comme si l'accélérateur était ON/OFF. La voiture ne tourne pas proportionnellement à ma rotation volant :euh2:

    J'ai bien regardé et je n'ai aucune aide activée quand je peux régler individuellement et c'est réglé sur "authentic". Le ressenti est très arcade, je passe à côté de quelque chose mais je ne trouve pas quoi :euh2:

  • J'ai toujours cette sensations que tout est exagéré, rotation de la voiture, spin de la voiture comme si l'accélérateur était ON/OFF. La voiture ne tourne pas proportionnellement à ma rotation volant :euh2:

    J'ai bien regardé et je n'ai aucune aide activée quand je peux régler individuellement et c'est réglé sur "authentic". Le ressenti est très arcade, je passe à côté de quelque chose mais je ne trouve pas quoi :euh2:

    On ne le redira jamais assez mais il faut pour l'instant recalibrer les pédales a chaque lancement du jeu. Des fois y'a pas besoin mais au moins c'est fait et tu sais que c'est bon. N'hésites pas a le faire au moins 2 fois de suite. Tu le verras direct sur les jauges.

    Pour la calibration volant c'était aussi le cas au début, mais peut-être que ça revient encore de temps en temps et tu devrais recalibrer 2-3 fois de suite pour être sûr. Surtout si tu passes d'une simu a une autre.

    Pour les aides pour le moment il faut tout mettre sur off. De toutes façon y'a très peu de voitures avec des aides actuellement.

  • voilà ce que j'utilise en ce moment

    fichier ffb

    Silver Raw v1.2 - Momentum Rack 2.0 - Karsten

    https://docs.google.com/document/d/1_v…dit?usp=sharing

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mais c’est tout ce qu’il a un impact sur le ressenti?

    Hein ?

    Les freins sur ams2, c'est mieux mais encore sensible

    Faudrait que je vérifie à nouveau mais normalement le volant virtuel tourne comme mon volant physique

    Il faut bien calibrer pour être à 1080 dans le jeu

    Tu es surpris du peu de réglage.....

    Dans simucube ou dans le jeu ?

    En même temps sur raceroom, avec la Porsche Cup Allemagne par exemple, le freinage est sensible, aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Je suis surpris qu’il n’y ai pas plus de paramètres pour régler les sensations dans le jeu, dans RaceRoom tu en as une palanquée, un juste milieu ne serait pas désagréable.


    Mon volant en 1080 tourne comme dans le jeu mais je je n’ai aucune inertie, quand je tourne j’ai l’impression que la voiture trop en ressenti, pas en rotation volant.


    Avec cette sortie de l’early access, combien de fois as-tu calibré ton volant et tes pédales?

  • J'ai supprimé automobilista 2 dans les documents et recalibré à la sortie de la V1. 0

    Faut encore attendre un peu que reiza améliore le ffb

    Ça dépend aussi de la voiture utilisée. Entre la ginetta gt4 et l'ultimate race, y a de gros écarts par exemple

    Le circuit jerez moto est sympa pour les tests. Y a des virages lents et enchaînements rapides

    Sur acc, de mémoire, il a fallu attendre la V1. 2 ou V1. 3 pour qu'il soit correct

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (2 juillet 2020 à 20:37).