COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • l'ajout d'un auvent / "screen hood" / "screen canopy" au-dessus d'un triple ajoute encore à l'immersion : c'est dans ma to do list

    post-8090-0-57885200-1394162538.jpg

    je veut faire un truc comme ca aussi, mais faire le toit de la voiture egalement...

    autrement oui pour l'angle moi je suis a 69°, je peut pas plus avec les equerres de chez SIM XPRO je suis a fond. J'avais cru lire que c'etait entre 60 et 70° le bon angle de fermeture

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Il me semblait que c'était plutôt 45° :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il me semblait que c'était plutôt 45° :euh2:

    c'est ce qu'il me semblait avant d'etre tomber sur un autre article.. qui démontrait que c'était plus 60° que 45°..apres c'est peut etre comme le ffb chacun donne son avis...moi je voulais un truc assez fermé(pour être ds un habitacle de voiture) et parce que j'ai pas la place...la ou est mon simu..j'avais 1m...bon je dépasse un peu mais ca le fait

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Yop faites gaffe si vous tapez dans de l'incurvé, ouvrez et testez en magasin ou devant le livreur, j'en ai acheté un chez cybertek et le vendeur a insisté pour ouvrir le carton devant moi et le tester, il m'a parlé de retours de l'ordre de 1/50 pour les incurvés dont les dalles ont du mal à survivre a certains livreurs..

    Comme ils n'avaient plus de stock pour la ref j'ai commandé les deux autres en ligne quand même, comme il pleuvait j'ai réceptionné sans ouvrir, résultat dalle morte sur le premier, et sur le second qui est arrivé le lendemain et que j'ai controllé avant le départ du livreur RAS.. :hihihi:

    D'ailleurs si comme moi vous comptez partir sur des Samsung G machin chose (g5 32' 1440 pour ma part) bah de ce que j'ai lu à la longue le haut du cadre de l'écran se décolle, ouvre, et laisse passer la lumière du rétroéclairage :jecpa: Et le sav de samsung s'en tamponne et refuse les retours pour ce motif dans 95% des cas.

    Et pour finir, dans mon cas les supports vesa de motédis ne se montaient pas dans le bon sens sans quelques modifs qui les auraient rendu plus flexibles, du coup j'ai monté mes écrans à l'envers et inversé l'affichage, pour le coup je n'ai donc pratiquement plus de bordure en bas et en plus l'écran n'a pas du tout le même profil de ce côté ce qui me permet de les placer de façon vraiment idéale, reste à voir ce que ça donne en terme de chauffe par contre..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Il me semble avoir lu sur le forum , ce problème de dalles cassées lors de livraisons.

    Pas mauvaise l'idée de retourner les écrans, sauf que du coup le branchement des câbles ce retrouve au-dessus :etoiles: je n'imagine pas ça dans mon cas, j'ai déjà 3 mètres de câbles Display port , là il me faudrait 1 bon mètre de plus et disgracieux , de voir la boucle des câbles au-dessus , non ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non ça ne sort pas du tout en haut du rig, même en terme de longueur ça ne change pas grand chose (les prises sont vers le centre à l'arrière des écrans)

    Par contre pour les réglages c'est la merde dans les menus écrans, il faut faire le piquet, idem quand je vais dans le bios :hihihi: et j'ai les leds de marche qui éclairent le plafond et qui clignotent bleu même quand tout est éteint (mais bon ça c'est comme les logos samsung à l'envers, ça va se régler avec un morceau de scotch ou de covering)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Salut !

    Je viens prendre conseil ici sur l'achat d'un triple screen.

    Je cherche des 32 pouces en 2K 144 Hz et j'aimerai savoir lesquels

    prendre ! Incurvé ou non, meilleur qualité d'affichage etc...

    Budget max par écran 400e si possible (je peux dépasser de 100e max

    par écrans mais si on peut éviter c'est mieux)

    Et de même pour le support sachant que j'ai un Rseat B1, un truc pas trop cher mais solide

    avec de bon réglages.

    Merci a ceux qui peuvent m'aider.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Mystik (18 mai 2023 à 13:28).

  • Peut-être commencer par regarder différents sites de tests d’écrans ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Justement, j'ai regarde mais difficile de faire un choix ! Je pense qu'ici certains ont des triple screen et pourraient m'aider à y voir plus clair. Je penche pour le moment sur ses Samsung G5 incurvé mais est ce vraiment un bon choix ?

  • Certainement que des copains pourront te répondre, je ne suis pas suffisamment calé pour t’orienter sur un modèle, posé aussi y’a question sur le sujet demande de conseils informatique ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi je ne peux pas trop t'aider sachant que je n'en ai que deux pour l'instant et que je n'ai pas du tout de recul sur leur mise en place, et idem pour le support triple, je suis sur un châssis full profilé et le support triple est intégré dedans.

    Après perso j'ai l'écran central monté entre ma base et ma roue, donc le fait que ce soit incurvé m'aide à avoir un truc harmonieux sur le rig et "hyper" réaliste quand je roule, la du coup je n'ai que le central et le droit mais si je regarde celui d'en face je vois à peine la fin de l'écran de droite et si je veux chopper le retro visuellement je suis obligé de vraiment tourner la tête.

    Mais je n'ai jamais test de triple plat et mon placement est plutôt rare dans le monde du triple donc :jecpa: :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je pense que si tu prends des 32" incurvé tu ne sera pas déçu, perso je suis équipé avec des MSI G32CQ4 , la seule différence avec ton choix ça doit être la fréquence . Après je te dirai de vérifier la compatibilité gsync, freesync suivant ta carte graphique.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Merci pour vos retours. Justement le MSI me fait aussi de l'oeil donc je vais prendre le temps de regarder des vidéos comparatives. Moi je suis en gsync mais pas mal d'écran freesync sont compatible. Reste que le support a trouver car apparemment, certains sont vraiment galère a régler surtout avec des écrans incurvés.

  • Mystik

    pour le support je te conseillerai ça: https://www.motedis.fr/fr/SimRacing-m…nd-konfigurator

    c'est ce qui me parait le mieux pour ton châssis et pas trop onéreux.

    pour les écrans , tu peux te servir de cette liste pour voir la compatibilité: https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/…monitors/specs/

    bonne recherche

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker C'est ce que j'ai et c'est une petite galère même pour les bricoleurs, tu te retrouves à faire levier dans tous les sens pour que les écrans soient alignés et flush et si tu forces trop l'un passe derrière l'autre avec de gros risques d'éclater une dalle, ça se gère mais c'est risqué, a deux ou trois ça doit être beaucoup moins prise de tête pour le montage, en solo ça fait un peu suer et ça énerve :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • D'ailleurs même si je reste sur l'idée d'un triple, pour l'instant je n'ai toujours que deux écrans et finalement il suffirait que je décale légèrement l'ensemble sur la gauche pour avoir les 3 rétros en visu en restant à l'échelle, le troisième va juste me rajouter pas mal de défilement latéral et de sensation de vitesse je suppose, c'est cool mais il est loin d'être indispensable :jecpa: Bon Après en F1, proto, ou volant de bouffeur de pudding c'est vrai que c'est moche.. :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Pour info, je viens de commander les G5, bien compatible Gsync même si pas préciser sur le site de Nvidia !

    (testé chez moi grâce à une connaissance).

  • je n'ai rien modifier dans le json

    launcher.png

    graphics.png

    sebiker je viens de voir tes paramètres graphique, je ne sais pas tout ce que tu as pu tester mais je pense que tu peux optimiser encore ;) :

    Post processing : Low (au dessus je ne sais pas si tu as testé mais les gains visuel sont très faible pour un fort impact sur les performances).

    Player Detail : Full, ça doit passer sans soucis.

    Opponent Detail : Medium, voir même Low c'est bien visuellement, mais à condition de modifier le "texture override" sur 3 dans player.json.

    Texture Detail : sur High voir Full normalement ça passera avec les autres changements.

    Texture filter : x16 anisotropique (ça ne coûte pas grand chose).

    Road reflection SSR :

    C'est un des plus gros consommateurs de performances il me semble, et pas sûr qu'au delà de medium ça apporte beaucoup visuellement, mais je n'ai jamais trop testé, en VR même sur Low ça me plombe les performances^^.

    Environment reflection : Low, entre off et low le gap est énorme visuellement, au delà je n'ai jamais trouvé les changements flagrants.

    Avec ça tu pourras répartir la marge que tu obtiendra sur d'autres paramètres qui apportent davantage visuellement, circuit detail, ombres, ou avoir de meilleurs performances en situations pire cas (nuit et/ou pluie).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci Agahnim90 , je regarde ça dans la soirée. Je t'avoue que je m'étais pas trop pris la tête.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk