RaceRoom - Réglages volant Fanatec

  • :yep:Salut l'équipe! :yep:

    Voila mon problème, je n'arrive pas à trouver un bon FFB pour R3E. Après multiple test, réglage, rien n'y fait je ne trouve pas mon bonheur!

    Je ressens bien toutes les infos dans le volant par rapport à la voiture, mais le soucis est, pour chaque virage, peu importe le circuit, je suis obligé de faire un tour complet avec le volant (180°), ce qui est assez embêtant je dois dire, puisque normalement, une rotation de 90° serait suffisante la plupart du temps!

    Je possède une base Clubsport v2.5, donc toute récente! Le problème viendrait-il de la? J'ai essayé les réglages dans les paramètres du jeu, du volant, du logiciel Fanatec... Parfois je me dis que "c'est bon! J'ai trouvé!" mais en retournant sur Assetto Corsa, je me rends compte que mon FFB sur R3E a vraiment un problème... :-:

    A titre de comparaison, sur AC, en attaquant un peu dans les virages, mon volant ne tourne pas plus de 90°. Sur R3E, j'ai la sensation de perdre l’adhérence de la voiture tous le temps, donc de devoir tourner le volant à 180° et plus!

    Quelqu'un possédant une base Fanatec peut-il me partager ses réglages sur la roue? Dans le jeu?

    Merci :merci:

  • Merci Tak pour t'as réponse!

    Oui j'ai déjà essayé ça! Sauf que je suis obligé de régler l'angle de rotation directement par le volant et non dans le jeu ( option grisé ). Ça change pas mal dans la conduite mais toujours cette sensation de perte d'adhérence en courbe et volant à 180°. Quand au steering lock, il est à 13 de base pour les GT3, donc comme dans le topic que tu m'as linké... Et idem, ça ne change rien!

    Hier je l'ai baissé au minimum donc 8 si je ne dis pas de bêtise... Il faudrait que je regarde en l'augmentant...

    J'aimerai vraiment trouvé un FFB aux p'tits oignons pour R3E... Comme celui que j'ai trouvé pour AC, qui pour le coup, est excellent!

    J'ai passé 2 heures hier à faire des réglages avec LaChaussette... C'est mieux qu'avant mais c'est pas encore le top!

    • Official Post

    oui c'est parce qu'il n'y a pas de profil que c'est grisé et qu'il faut le règler directement via le volant. ;)

    sinon en attendant pour le ffb, tu peux prendre celui du CSW V2 dans Steam\SteamApps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet que tu copies dans \Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

  • D'accord je vais essayer!

    Sinon j'ai trouvé quelque chose de sympa! J'ai mis l'ange de rotation sur le volant à 540 ( Il était à 450 avant pour avoir quelque chose de correct ) et le blocage de direction à 16 au lieu de 13... La ça me convient mieux, franchement mieux même. Je dépasse rarement les 90° de rotation du volant dans les virages...

    La jauge de retour de force dans le graphique est correct aussi. Faut que je peaufine encore je pense!

    Merci Tak d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer :merci:

    • Official Post

    j'ai une base v1, je piquais les réglages de profils que les mecs postaient sur le forum S3.

    Et récemment j'ai repris le profil Clubsport de base dans le jeu et il me convient très bien. J'ai seulement baissé un peu les effets des vibreurs parce que ça tapait un peu trop fort.

    Dans le driver Fanatec, onglet Settings, j'ai le Wheel Angle à 900° (enfin normalement, mais j'ai réinstallé le driver après la MAJ windows pourrie et le réglage par défaut est à 600° :/ du coup je viens de remettre 900)

    Sur la base il faut que tu mettes SEN = Auto et là du coup le jeu va pouvoir appliquer automatiquement à ta base ses valeurs en fonction de la voiture que tu prends ;)