COM - L'intérêt des ferrites contre les EMI sur les DD

  • Bonjour à tous :coucou:

    J'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai mon DD et que je vois pas mal de personnes déranger par les EMI.

    Je n'ai pas de problèmes pour l'instant mais sait-on jamais, j'ai vu que les ferrites pouvait partiellement résoudre le problème :euh2:

    Sur Amazon il y a des lots de ferrites en vente, est-il utile d'en acheter en prévention (pas chère en plus) pour éviter d'éventuels problèmes ?? où bien ça ne sert à rien ??

    Pour l'installation il faut en mettre sur chaque extrémités d'un câble c'est bien ça ??

    Merci;)

  • Lachaussette 3 mai 2020 à 14:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM- Ferrites” à “COM - L'intérêt des ferrites contre les EMI sur les DD”.
    • Official Post

    Salut,

    Alors c'est selon, certains ont réglé leurs problèmes d'EMI uniquement avec des ferrites, d'autres uniquement avec un fil de masse relié à la terre, d'autres encore en combinant les deux.

    Ça ne peut pas faire de mal mais il faut trouver la bonne solution qui n'est pas fonctionnelle de la même façon chez tout le monde.

    Edit : titre modifié.

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Ça dépend beaucoup de l'installation là où tu habites. Bâtiment récent ou non, rénové ou non et comment, etc...

    Avant avec mon Simucube 1,javais beaucoup de problèmes que j'avais résolu à 95 % avec des ferrites. Mais les 5 %étant étaient parfois bien ennuyants ! La solution fut de trouver des câbles blindés.

    Quel est ton matos ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.