COM - Problème FFB G29

  • Hello la compagnie,

    Je viens vers vous car subitement, je n'ai plus aucun retour de force dans mon G29 .. Je m'explique.

    Hier après-midi, je fais une session sur DR2, tout marchait nickel, puis je pars sur RNR Pro, pareil, aucun soucis. Je fais une pause pour manger et quand je reviens le soir et que je décide de lancer WRC 8, plus rien. J'ai juste la friction de la roue qui s'active lorsque le volant est allumé mais in game, aucun FFB, aucune vibration, rien .. je vais dans les réglages, mon volant est bien détecté mais toutes les vibrations sont sur off, j'ai pas de degré de rotation rien. Lorsque je réinitialise les paramètres, ils se mettent tous sur 100% mais ne se sauvegardent pas. Et lorsque je vais sur les paramètres avec ma souris, ils sont tous grisés et ca me sort un message que cette option n'est disponible qu'avec les appareils dotés de la technologie haptique.. De plus, allez savoir pourquoi, c'est ma pédale d'embrayage qui accélère et non l'accélérateur. Et quand je vais dans les paramètres d'affectation, les 2 pédales sont inversées alors que je n'ai absolument rien touché auparavant.

    Je décide d'aller sur DR2, là c'est pire, le volant n'a même plus sa friction d'activée lorsque je suis dans le jeu comme s'il n'était même pas branché ... pourtant il est détecté. Et pareil que sur WRC, pédales inversées..

    Je désinstallé G-HUB, le réinstalle, rien. J'essaye avec LGS, toujours rien sauf que mes pédales ne sont plus inversées.

    Et aujourd'hui, au bout de je ne sais combien de désinstallation/réinstallation des drivers, j'ai eu un semblant de FFB sur DR2 avec les vibrations mais le volant se comporte bizarrement ..

    Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Tout fonctionnait nickel et une heure après plus rien ... lorsque je branche le volant sur le pc, la calibration se fait. Mais à certains moments, elle s'arrête en plein milieu puis recommence. Une fois fait, le volant à l'air opérationnel puisque j'ai bien de la friction dans le volant mais une fois in game, plus rien ..

    J'ai essayé les solutions que je trouvais sur internet mais rien à faire ..

    Ce pourrait-il que ce soit à cause de RBR Pro ? Parce que tous mes autres jeux marchaient nickel avant que j'installe RBR Pro et après, plus rien.