DIY - [tuto] utilisation et câblage des load-cells

  • je m'en doutais car sur la carte leo bodnar que tu as, il y a 1 entrée pour loadcell et 2 entrées analogiques pour potentiomètre, capteur effet hall,...

    Il te faudra une autre carte pour pouvoir brancher le capteur de pression en plus de ton accélérateur et embrayage.

    Tu peux partir sur une des solutions expliquée par LeboisVR

    Ou alors sur la boutique d'Etienne

  • Ah d’accord!

    il est bien précisé que tout leur pedaliers utilise du leo bodnard 16bits! Et ils(BJ) utilisent exactement le même capteur de pression hydraulique que celui que j’ai acheter!

    Edit: je viens de lire le manuel d’utilisation.

    C’est le même pour le pedalier loadcell et le pedaliers hydraulique. Les deux passe par la carte LC-USBD786D02F-F428-4DB3-A861-98289D087C30.png

  • Alors Merci RacingMat alors! :pardon:

    Mais merci a toi et Hachoom aussi!

    Je vais essayer de trouver quelqu’un qui aurais les 2 resistance et qui pourrais me faire le montage.

    Sinon je serait bon pour le faire moi même :hihihi:

    Je vous tiendrait aux jus

  • chez Léo, et la surprise je reçois une lettre de 14e de frais de douane 1 semaine après... :bad4: :bad3: :bad3:

    ouch, ça fait mal 14€ en plus ! :(

    L’Angleterre et moi c’est fini . :bad:

    déjà Capri, c'était fini... maintenant l'Angleterre...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci c’est simpa de proposé mais je suis du mans ça fait un peu loin ducoup :hihihi:

    Pour la foto ok c’est bien l’image que je m’en faisait! :+:

  • :coucou:

    Je repasse un coup par içi, mon histoire avance un peu, la pédale de frein est partie a l’atelier pour assembler le maitre cylindre et la pédale

    Ça va ressembler a ça:

    9C58A842-6C61-4B4F-A8A1-970CB1B63C3B.jpg

    J’ai les 2 résistances 1kohms

    @Lokcy le maoul si je fait exactement la même chose que la dernière image que tu as poster et que je tire un fil de chaque extrémité que je vais brancher sur la carte on est d’accords que ça devrait fonctionner?

    Je veut être sur que ça fonctionne avant de faire un montage définitif :B

  • Ok cool! :++:

    J’ai hâte qu’il soit finit pour voir le rendu final ça fait déjà 1 semaine qu’il est a l’atelier je trouve le temps long! :hihihi:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut les gars!

    Pédale de freins enfin monter!

    J’ai un soucis. L’axe est inverser. Sans toucher la pédale le log me dit que j’appuie a fond et quand j’appuie sur la pédale la barre redescend

    Est ce qu’il y as une solution pour remettre dans le bon sens

  • @Lokcy le maoul on as inverser le + et le - ,

    Ducoup on avait plus de signal :?

    C’est obliger que sa fonctionne quand tu inverse?

    Peut être qu’on avait mal brancher! :euh2:

    J’aime pas l’éléctronique! :hihihi:

  • Oui je me suis compliquer la vie! :B

    Le vert est le signal d’origine et le rouge entre les resistance est le signal que ce montage permet de creer.

    Doucoup je remettrai les couleurs comme il faut pour refaire le test!

    Donc c’est pas au 2 fil signal qui faut toucher?

    Juste le 5v+ et le gnd ?