DIY - Je veux me lancer ==> choix du moteur

  • Non BboydD , j'ai commandé le moteur pour l'instant avec le câblage et les accessoires nécessaires à la fabrication d'un pédalier DIY hydraulique.

    Le boitier de la simucube , la simucube et l'alim sont le prochain achat, mais une chose après l'autre sinon je perd les pédales :etoiles::LOL:

    En même temps faut que je me calme sinon madame va pas être contente:fache: :mdr:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (12 juin 2020 à 22:42).

  • j'ai j'ai pensé démarrer avec u TLCM de thrustmaster en loadcell pour limiter les coûts car le heusinkveld pique un peu niveau prix mais pas encore de retour sur le tlcm trop récent

    En attendant mon boitier en cours d'impression 2 jours d'impression en vue :hihihi:

    UTRbHJh

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BboydD (12 juin 2020 à 23:23).

  • Lachaussette pour mettre la simucube alim etc dedans 😁

    PS: pour ceux qui ont une ender 3 normale ou pro le bl touch et super aucune impression ne foire il prend 8 points sur le plateau. Je vais tester semaine prochaine l'abs en faisant les pièces pour le volant pour voir si c'est mieux niveau warping :B.

    PS: Ainsi que le site banggood j'y vais acheté l'imprimante a un très bon prix réceptionné en 8 jours malgré les problèmes de transport hier j'y ai également commandé mon nextion qui ira sur le volant pour 20€ fdp inclus.

    https://fr-m.banggood.com/search/Nextion.html

    Exemple une alim 36v 1000w:

    https://fr-m.banggood.com/1000W-Switchin…ml?rmmds=search

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BboydD (13 juin 2020 à 06:48).

  • J'avais déjà mis un lien dans un autre post, je le remet ici pour du DIY; il y a quelques plans et modèles dont on peut s'inspirer

    https://opensimracing.com/collections/si…ms-beta-testing

    Le style 28 me plait bien pour le volant https://opensimracing.com/collections/bu…-spotline-300mm avec ce volant https://www.rallydesign.co.uk/product_info.p…oducts_id=13928

    Ca pourrait le faire :inlove:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (13 juin 2020 à 07:32).

  • Ah merde Etienne soucis niveau qualité ?

    Oui, avec un écran qui ne s"allume pas, je crois qu'on peut dire ça. Et de toute façon il faut arrêter d'acheter des copies (très souvent illégales et de moins bonne qualité), ça nuit à l'innovation...

    Etienne Ya pas un revendeur en France pour les nextion ?

    Non je n'en ai pas vu, et j'ai renoncé à le faire, car ça ne vaut pas le coup avec la TVA. Comme beaucoup de produits les particuliers peuvent commander directement en Chine et ne pas payer de TVA. Moi si je commande un peu de volume pour redistribuer, je vais me taper les taxes douanières, les frais de dossier du transporteur, et derrière je vais devoir rajouter la TVA. Au final je vais devoir vendre un produit 20 % plus cher en ne faisant aucune marge, en immobilisant des centaines voir milliers d'euros de stocks, avec le risque de se retrouver avec des produits en stocks obsolètes. Et aussi cours du $/€ qui peut varier, des produits endommagés par des transporteurs indélicats. Bref je ne revend plus de moteurs et je ne vendrais pas de Nextion à cause de ça...

  • Petit point d'avancement==> montage et câblage de la simucube dans le boitier de commande. Voici à quoi ça ressemble.

    Le connecteur du câble d'alimentation est équipé d'un fusible 10A histoire de tout protéger

    01s2SbV

    L'imprimante tourne à plein régime la conception du volant est casi terminé avec l'intégration de la carte d'Etienne

    Il n'y aura plus qu'à faire découper les plaques imprimer le reste et tout câbler. J'espère faire les premiers essais dans 3-4 semaines :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BboydD (15 juin 2020 à 20:07).

  • effectivement tip top le boitier!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • salut a tous,

    Petit retour sur l'avancement. J'ai réalisé un proto de mes palettes ça marche nickel manque plus que les aimants qui arrivent samedi :B

    Photo 1 jVMckfL

    Photo 2 bZemyTS

    Le boitier de commande également manque plus que le mige avec le codeur biss c

    Photo 1 6AHaN0x

    Photo 2 1pKa5my

    Pour avancer davantage je dois attendre le matériel maintenant :B

  • petite update aimants reçu l'ensemble est monté et parfaitement fonctionnel on sent bien le clac qui est précis et l'ensemble est bien rigide pas de flexion dû à l'impression

    Petite vidéo de la palette proto NkdfwY8

  • salut a tous,

    Plaque de base de la roue réalisée, j'ai choisi de partir sur de l'impression 3d en modifiant la conception pour que le volant puisse facilement encaisser les 30 n.m du mige car la découpe laser coûtait cher 60-70€ juste pour cette plaque pour de l'aluminium 4 ou 5mm

    Du coup petit revêtement effet carbone (pas parfait j'ai vraiment galéré l'emplacement de l'écran faudra que je mette plus de rayons lors de ma prochaine conception le vinyle accroche mieux.

    Tous les boutons s sont montés 4 nkk switch

    6 bp normaux

    3 boutons rotatifs + clic

    Et les deux palettes qui seront montées à l'arrière

    yZDGGdr

    Le boitier de commande sort d'impression ce soir et les poignées semaine pro du coup week-end prochain ça sera câblage de la carte de Etienne en attendant l'arrivée de l'écran nextion en 2,8" :B

  • Sympa le volant. Il fait combien de diamètre ? J'ai dans l'idée de me faire un volant formula du même type justement

    Pas sûr que ça tienne en impression 3D par contre :euh2: ça risque de manquer de rigidité

  • Un peu plus de 26 Cm.

    Ça devrait tenir j'ai adapté la conception pour que la partie arrière encaisse les efforts :)

    Les dernières pièces qui vont assurer la rigidité vont sortir dans 2 jours

    Si jamais sur https://www.thingiverse.com/search?q=Steer…s&sort=relevant

    Quelques modèles 3d sont disponibles gratuitement j'ai j'ai récupéré la plaque de base et les poignées dessus et adapté le reste par contre attention en général les modèles fournis sont des stl une galère pour les retravailler sur le logiciel de conception

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BboydD (22 juin 2020 à 06:19).

  • Yes j'avais parcouru les réalisations sur thingiverse et j'avais vu celui-ci.

    Curieux de voir si ton adaptation encaissera les contraintes du DD.

  • Oui je te dirais je vais faire le test avec le mige 30 n.m normalement pas de soucis j'ai prévu pas mal de renforts avec de la soudure plastique j'ai fais une simulation dynamique sur le logiciel de conception ça devrait tenir