DIY - [Aide] Utiliser une carte Leobodnar BU0836A avec un pédalier DIY

  • Sype67 j'ai préparé ta commande, elle part demain. J'espère que ça va marcher parce que c'est vraiment bizarre ce qui t'arrives avec la carte de Leo Bodnar. Mais on va trouver il n'y a pas de raison.

    Dans tous les cas ma carte sera plus adaptée pour gérer un capteur magnétique type AS5600 (je devrais en recevoir bientôt), et j'ai rajouté la gestion de ce type de capteur récemment (bien top du reste, le signal est super propre).

    Par contre pour les capteurs de pression, ma carte ne gère que du 3.3V donc on vera si ça marche ( Pascal 71 avait testé et apparement pas de soucis, mais j'attend la confirmation de 2 autres personnes). Pour ta pédale récup, normalement si c'est un potar pas de soucis en 3.3V.

  • Bonjour Etienne, en tout cas merci pour votre aide les gars.:+:

    Je suis un peu dégouté pour un début en diy, mais j'ai l'habitude rien ne fonctionne jamais du premier coup chez moi:nonon: et pourtant je ne suis pas un débutant en informatique ou électronique auto. J'ai contacté un ami qui est informaticien hier soir, lui non plus ne comprend pas....il pense aussi qu'il y à un élément qui manque ou qui bloque faisant la relation entre le pédalier et les jeux

    "soit dans le pilote" mais leo bodnar me dit que si ça fonctionne sous Win10 ça devrait fonctionner dans les jeux

    "soit dans win10" j'ai même essayé avec antivirus, pare feux, bref toute la panoplie de sécurité désactivé en réinstallant le tout...rien :non:

    "soit dans steam ?" car c'est lui qui lance le jeux et contrôle éventuellement la configuration ? bref je sais plus :etoiles:

    Hier soir j'ai rajouté deux switch à la carte pour tester les sorties bouton ; pareil les boutons 1 et 8 s'allume bien dans win10 mais rien dans les jeux impossible d'affecter ces switch à quoi que ce soit par exemple monter ou descendre vitesse.

    Pour le potentiomètres Accélérateur et pression frein récup , je pense que c'est ok en 3,3v car sur les voitures les capteurs sont alimentés en 5v; ça devrait passer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (3 juin 2020 à 07:32).

  • As tu une manette configurée dans Steam?

    Si oui! il faut supprimer la configuration Steam,

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (3 juin 2020 à 07:38).

  • Oui j'ai une manette xbox360 de configuré dans steam; comment supprimer la configuration dans steam ?

    Car j'vais déjà essayé sans la manette de branché et cela n'a rien modifié:jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (3 juin 2020 à 12:58).

  • Alors !!!!! j'en reviens pas , je suis allé dans les paramètres de Steam menu "Dans un jeu" et décoché la case activer l'overlay Steam puis dans "Manette" " Paramètre généraux de la manette " et tout décoché .........et là :bounce2: miracle le pédalier à pris vie :yes: .

    Merci pour ton conseil Surtees

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (3 juin 2020 à 21:32).

  • Oui et je me suis bien fait avoir :fache: Mais au moins si quelqu'un a un problème identique ça servira :+:

    C'est pour ça que le technicien de leo bodnar ne comprenais pas non plus pourquoi ça fonctionnais sous Win10 et pas dans le jeu. Je lui ai écrit pour le mettre au jus pour le prochain...ça peut toujours servir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (3 juin 2020 à 21:40).

  • Etienne, est ce que la carte TPB_01 est compatible avec un capteur load cell ? Car j'en ai encore un sous la main que j'avais récupéré d'un appareil de recharge de climatisation de 20kg; pour l'accélérateur ça devrait être suffisant

  • Cool:yep: comme ça je pourrais choisir entre un potard et la load cell pour l'accélérateur.

    Pour le frein et l'embrayage le choix est fait ce sera de l'hydraulique :+:

  • Carte bien réceptionné ce jour Etienne, Nickel :+++:

    Pourrais tu juste me dire comment brancher une load cell sur la carte ?

    Si je comprend bien les pins du haut noir bleu = boutons et les pins Noir blanc rouge = potards

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (8 juin 2020 à 13:49).

  • Non tu peux aussi brancher des boutons en bas. Mais effectivement les entrées du bas sont aussi analogiques pour les potards.

    Pour le branchement de la Load Cell, tout dépend de ta load cell, mais voici le branchement de la programmation par défaut (Les pins E+ et E- sont pour le signal d’excitation de la Load Cell, A+ et A- sont pour le signal du canal A de la carte Hx711 (gain 64 ou 128), B+ et B- sont pour le canal B (gain 32) :

    TPB_01_pinout.jpg

  • Ok merci, j'essayerais de te mettre une photo de la load cell .

    Et pour l'alimentation l'USB suffit ? sinon à combien doit être le voltage de l'entrée PWR ?

  • à priori c'est un capteur hall linéaire de ce genre : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=234, donc ça remplace un potentiomètre.

    Pour faire le branchement sur une TBB_01 il suffit de modifier le type d'entrée analogique (qui doit être sur potentiomètre), en le passant en capteur hall, le schéma de branchement sera automatiquement mis à jour (avec le capteur dont j'ai donné le lien).

  • Bonjour Etienne , j'ai avancé sur mon projet et finalament j'ai récuperé un potentiometre de clio pour l'accélérateur. Mon problème maintenant est le suivant, quand je veux calibrer les axes seul l'axe X et Z est possible le Y reste toujours figé. Y a t'il une procédure spécifique ? Pour info j'ai essayé les connexions suivantes sur la carte; chaque capteur de pression (embrayage et frein) sur A1,A3 et le potentiomètre branché sur A2 chacun avec l'alimentation séparé sur la rangé respective , ensuite essai branchement du plus et moins en serie sur le capteur d'embrayage et potentiomètre avec le un signal sur la piste A1 et l'autre sur A2 et branchement du frein sur A3. Problème toujours pareil l'axe Y reste figé; et quand je met le potentiomètre sur A1 c'est celui là qui fonctionne mais plus l'embrayage.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sype67 (8 mai 2022 à 18:50).