COM - Modder un T300 RS

  • Salut à tous,

    je possède un T300 RS GT, la base me convient pour le moment (non c'est faux, j'ai juste pas les moyens d'acheter une base FANATEC)...

    Je roule pas mal en GT et je cherche une roue F1/GT. J'aimerais un affichage LEDs ou écran Nextion, mais les prix pratiqués par les "monteurs" (je sais pas comment on peut les appeler) est prohibitif pour moi.

    Je vois sur LBC que des roues du type Thrustmaster F1 wheel addon se négocie pas très cher, le hic c'est que toutes les jolies roues crantées sont factices....

    Et puis je tombe sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=tX59BKJhXnE

    Ma question est la suivante, pensez vosu qu'il soit possible de désosser une F1 wheel pour monter un affichage LEDs comme le monsieur de la vidéo mais surtout d'encoder les boutons factices avec de vrais ? pas autant de selecteur, mais au moins 2 ?

    Est-il possible de shunter la carte controleuse de la F1 wheel pour la remplacer par de l'arduino ? et sur une echelle de 0 (mon niveau de bricolage) à 10 à combien on se situe en difficulté et en budget ?

    J'avoue qu'une roue avec affichage LEDs (ou nextion) + au moins 8 boutons et 2 encodeurs me serait parfaite le tout avec un budget 450€ max.

    et sachant que je suis plutôt doué en informatique masi pas du tout en bricolage

    pourriez vous m'apportez un premier avis sur ce projet ?

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (19 juin 2020 à 09:43).

  • Lachaussette 19 juin 2020 à 15:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “Demande d'information” à “COM - Modder un T300 RS”.