DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut Teddy,

    je vois que tu as resserré tes écrans par rapport au début ?

    Tu vas remettre ton ancien tensionneur de harnais simhub ?

    Tu as oublié de mettre la mise à jour des Vario Vesa adapter kit :B

  • Oui je l ai fait je ne sais plus quand pour plus immersion et c est sympa. Le tensionneur est en projet, je suis en train adapter le tout pour pose avec le kit 2 dof de simukit. J ai réimprimé support moteurs pour rail 20mm il me reste à faire petite commande chez motedis pour pièces manquantes mais la je n ai pas le temps. J espère avoir 30s ce we et sans enfant pour la maj du kit vario ici... Et aussi y jouer un peu car je n ai aps rouel depuis presque 2 mois mais j ai un souci avec simhub et simtools donc je dois aussi résoudre cela

    Ps: si quelqu'un sait comment fabriquer pièces pour permettre passage harnais dans passage prévu du baquet et qui ont une forme en goutte je suis preneur 😉😁

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2023 à 21:45).

  • Arrrrg !!!! le temps manque à plein de monde malheureusement et les journée ne sont pas assez longues.

    J'aime beaucoup ce que tu as fait, mais je ne sais pas pourquoi tu est passé sur le kit vario au final, les supports vesa de chez motedis ne faisaient pas l'affaire ?

  • comme beaucoup, je m'arrachais les cheveux à bien régler le triple en hauteur et parallelisme entre écran c'était jamais nickel et pour bouger d'un 1/2 p__l de derrière tu passes 3 h , là avec un clé allen tu effectue le réglage parfait en 3 min pour les 3 écrans. en plus j'ai un kit asus bezel free kit donc il faut etre ultra clean niveau alignement pour que ce soit top et donc là tu comprends de suite que tu as fait le bon choix avec le vario...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 mars 2023 à 17:30).

  • MAJ du 25/10/2023:

    Après avoir craqué sur l'achat de 3 QR2 et du QR pour mon DD1, mais ayant le Porsche 918RSR comme 1er volant et qui n'est pas compatible avec le QR2 selon Fanatec, je me suis mis en tête de chercher un kit adaptation pour ne pas le perdre...... défi relevé, kit trouvé, faut dire que je n'en ai trouvé qu'un seul , chez nos amis British, Chez SRM plus précisément.

    Kit commandé le jeudi soir, reçu le lundi en UPS...

    n'ayant pu prendre le cablage associé à Fanatec (8 pins) car sold out, j'ai juste laissé le message de mon regret à ne pas avoir pu ajouter l'option à ma commande du kit adaptation, verdict, il me l'a fourni et en plus déjà monté !!!!!!! donc beau cadeau de 6£ de sa part, je ne peux que remercier Sim Racing Machines.

    Voilà , n'ayant pas mes QR2 (pré commande avec réappro vers le 03/11, je me suis mis en tête ce soir de déjà monter le kit adaptation et je suis très content de l'achat.

    Place aux photos:

    Voici déjà le contenu du colis, petite présentation soigné dans ne ptite boite avec la petite pochette pour les boulons neufs qui serviront au QR2

    IMG-20231025-213347.jpg

    Voici l'adaptateur proprement dit

    IMG-20231025-213407.jpg

    et l'autre face avec la nappe fournie de qualité automobile donc plus résistante que celle de Fanatec

    IMG-20231025-213431.jpg

    Démontage du volant, voici la platine intérieure

    IMG-20231025-215612.jpg

    et la partie qui maintient le QR et les palettes avec la nappe OEM

    IMG-20231025-215616.jpg

    on dévisse le support du QR1 du Volant, on remplace par l'adaptateur SRM et on remonte le tout sur le volant en refixant les 2 nappes des Joy et le cable demasse + cache arrière et voici le résultat (sans remontage palettes mais ça vas venir :hihihi: :hihihi: )

    IMG-20231025-221845.jpg

    IMG-20231025-221856.jpg

    Enjoy :sleurp: :sleurp: :sleurp: :sleurp: :sleurp: :sleurp: :sleurp:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 3 fois, dernière modification par teddyman (25 octobre 2023 à 22:39).

  • J'avais acheté des palettes magnétiques carbone chez srm pour mon formula carbon. C'était cher sa race, mais c'était d'une qualité d'un autre monde.

    J'avais acheté par la suite des palettes NSH magnétiques carbone pour mon bmw GT2 et mon porsche: c'était moins cher, mais la qualité était plusieurs niveaux en dessous.


    Bordel, mon porsche c'est le seul qui n'est pas compatible QR2, tu me donnes presque envie. Au total, port compris tu t'en tires pour combien avec

    1 QR2 côté base

    3 QR2 côté volant

    1 adaptateur SRM

    J'imagine que ça donne ça quand tu vois le montant

    les-inconnus.gif

  • tiens pour te donner envie, voilà la photo du 918 avec ses palettes magnetiques SRM carbone :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :LOL:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour te répondre aurelienb

    3QR volants + qr coté DD + FDP =425.88 €

    l'astuce pour économiser presque 40 euros et de ne pas commander le kit 3 QR roue + qr DD à part, mais le kit QRroue+QR DD + 2x QR roue

    là tu gagnes, le kit 3qr n'est interessant que si tu as déjà le qr coté DD...

    pour SRM, comment dire c'est de la qualité TOP du TOP, en plus sauf erreur, il est le seul à le faire (sauf impression 3D mais je sais que cela n'est pas ton fort actuellement :)) :)) :)) :)) :)) :)) :jesors: :eclipse: .

    donc SRM comment dire 92.94 £ et non € donc tout dépend du taux de conversion le jour de l'achatet encore là j'ai nappe 8 pins "gratos" sinon + 6£ de mémoire....Bref Noël et Anniversaire en cette fin d'année :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • me reste plus qu'à attendre mes QR qui seront dispo le jour de mon anniv, pas fait exprès.....ca me fait le coup à chaque fois. :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je dois m'être trompé, ou alors j'ai trouvé mieux que toi, parce que si je choisis le bundle 2QR volants + 1 QR base, et que j'ajoute un 3ème QR volant, avec les frais de ports et les taxes (vers la France) j'arrive à 375.93€ chez fanatec.

    219222


    edit: je vois mon erreur, côté base j'ai choisi le QR pour les bases CSL et non pour les bases podium et les podium sont plus chères.

    On en a vu faire du ragequit pour ça.

    Bon, en gros un peu moins de 500 balles pour avoir toujours la même base et les mêmes volants, sachant que j'ai pas de problème je vais pas forcément me jeter dessus tout de suite.

  • T as quoi comme moteur, car la tu a pris qr pour Csl dd et non podium.... Il faut le type M plus cher.

    De memoire 150neuros et non 70, voilà ta différence. Je suis parti sur le principe que dans 2 ans écosystème sera 100% qr2 donc risque bridgage plus tard avec réduction que on as actuellement mais peut être pas plus tard... Et puis on ne vie que 2 fois, j ai eu ma dose avec mon ex, donc no soucy...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (25 octobre 2023 à 23:19).

  • Oui très juste, j'avais édité j'ai réalisé l'erreur.

    Comme toi je pense qu'il faudrait peut-être y passer un jour. Je suis au chômage bientôt donc c'est pas le moment de dépenser, je verrai si jamais il y a une promo sur les qr2 au black friday ça précipitera peut-être les choses. Un gentil forumeur pas loin de chez moi (je ne le cite pas, il est en vacances on ne va pas le déranger) m'a proposé de venir tester chez lui, je commencerai déjà par ça pour voir.

    Je me tâte à vendre mon BMW GT2 V2 que j'ai acheté neuf et que je n'utilise que très peu ça soulagerait un peu le budget. Et j'ai un hollandais qui m'a contacté pour que je lui vende un flightcase pour ranger un volant, c'est aussi une piste à étudier pour financer la chose.

  • Je comprends, courage à toi👍

    Oui après la j avoue que j ai craqué car j avais prévu d attendre aussi mais c est le souci du porsche qui m à fait rechercher encore plus et quand je suis tombé sur le kit SRMet que j ai vu qu il était seul. Avec un produit de qualité ça a été le déclic.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je l ai fait pour cela👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Allez, pas fait exprès mais colis Fanatec arrivés aujourd'hui le jour de mon anniv", mais 3 sur 4 :bad: :bad: :bad: :bad: BAL trop petite.

    je mets un cierge que le 4e ne soit pas le QR du DD :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: sinon UPS :carbo: :implose:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon bah 3 colis récupérés ce soir avec la belle mention qr2 wheel side sur les 3 boites donc pas le côté moteur😑😑😑😑😑😑😑😑

    Merci UPS🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

    Sinon voici le montage des qr2 sur un porsche 918rsr 🥰🥰 et de mon formula v2. 5👌, je me réserve mon volant momo sur base podium pour ce we et rouler un peu avant de récupérer le qr côté DD lundi😅

    Place aux photos:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Allez petit MAJ de début année.

    nous avons donc au menu:

    1/ adaptation du kit tensionneur de ceinture Whotever sur un 2DOF :love3: :love3: :love3: :love3: c'est une tuerie ce combo............................. :chenille:

    IMG-20240127-201018.jpg        IMG-20240127-201032.jpg

    j'attends juste qu'un pote me finisse le stl d'un passage de harnais maison qui intègrera des rouleaux pour faciliter le glissement des harnais.

    2/reception après 2 mois d'attente (merci qr2) de mon volant Endurance avec palettes clubsport (oui je sais je ne vois pas l'utilité des 3 palettes :oui: ) qui m'a permis aussi d'upgrader en palettes carbone mon formula V2.5

    IMG-20240127-170105.jpg     IMG-20240127-201112.jpg

    et la photo de famille version QR2

    IMG-20240127-181019.jpg

    3/finalisation de mon kit DIY shakelt moteurs pour mon pedalier BJ qui donne ces 2-3 infos qui vont bien et qui te mettent totalement en immersion. Connecté à une arduino Uno qui gère aussi mon kit diy simwind c'est top

    IMG-20240127-201128.jpg

    4/tentative de cable management et de finalisation de rangement des cables volant en mode test :hihihi:

    ca commence a en faire beaucoup de cables pour gérer tous ces add ons

    5/j'ai craqué pour une nième deco pour ma pièce

    IMG-20240127-181028.jpg

    sachant que demain je récupères une autre pièce maitresse dans le même sujet que ma borne arcade......qui n'est pas sur le thème de Mario , circle inside.......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (27 janvier 2024 à 20:29).

  • Je t'ai piqué l'idée de la plaque métal pour installer les bass-shakers sur les côtés du baquet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash