RaceRoom - DTM 2015 @ Nürburgring (Mercredi 12 Août 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM 2015 @ Nürburgring

Mercredi 12 Août 2020, 20:00 – 23:00

Participants

21 participants, 5 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 12 août 2020 à 20:00
  • Encore une belle soirée.

    J'adore ces voitures, elles donnent plus l'impression de piloter. Bon c'est pas pour autant que je suis meilleur mais pour less sensations c'est top.

    Je m’étais entrainé au Hotlap, et j'avais trouvé un réglage sans risque, pas rapide mais sans risque et ça me convenait pour la course. Je me suis dit qu'un break de 3 jours me permettrait d'être plus concentré en course.

    Essais de 20h-21h:

    Bon là un peu la panique. Mise à jour de RR3. Ok fait. Je lance le jeu, il reste 30 minutes d'essais ça devrait le faire. Je démarre la voiture, sensation bizarre, j'ai un mal fou à ne pas me prendre le mur des stands en sortant, premier virage, tranquille en première et .... Ca tourne quasi pas !!!! Et puis le volant est tout mou. Rye qu'est ce qui se passe , j'avais un super réglage.

    Je regarde les paramètres du FFB, en change quelques un en mode panique. Toujours inconduisible !! Reste 10 minutes d'essais.

    Bon allez je décide de télécharger et réinstaller les drivers de mon G29.

    P.... que c'est long. La réinstallation surtout. Reste 3 minutes, je tente un tour.

    ....

    Rien a changé !!!!

    Argh.

    Je me rappelle la première loi de l'informatique: 'Dans le doute reboote". Allez go !

    Mon ordi mets des plombes à booter, il a envie d'installer des tas de trucs que je connais pas, il hésite il prend son temps.

    Qualification:

    Bon j'ai rebooté et tout relancé je suis connecté aux qualifs et allons y. Premier virage pareil !!! Snif ça tourne quasi pas.. Une idée, vite une idée.

    Je lance l'outil de gestion du volant fourni par logitech. Je cherche partout des paramètres. Je joue avec plage de fonctionnement et sensibilité, teste immédiatement et dès le premier virage retourne dans les réglages.

    Finalement je reste sur une sensibilité à 100% et une plage de fonctionnement à 665. J'augmente le FFB dans R3E. Et je pars comme ça je réussi à boucler un tour en qualif avec comme une nouvelle voiture qu'il faut apprivoiser.

    C1:

    Je me retrouve comme d'habitude avec mes amis de queue de peloton avec une seule idée en tête rester sur la piste. Et ça marche je prends un grand pied à conduire cette bagnole. Même si je finis tout derrière mais entier :)

    C2:

    Pas trop mauvais départ, sans toucher et en évitant les gars en travers. Mais très vite, ils me rattrapent et me dépassent. Au bout de quelques tous je suis juste derrière 2 gars en bagarre et je les rattrape :) Et incroyable dans la ligne droite j'active le DRS (Champagne c'est la première fois). Un bon freinage et dans l'épingla à droite en bout de ligne droite je vois X sortir large . C'est ma chance ! J'écrase l'accélérateur !

    Et youpi la toupie. Tète à queue. Trop présomptueux le gars... Le temps de remettre la voiture en ordre de marche, je suis loin derrière tout le monde.

    Je conduis tranquillou à mon rythme pas trop risqué. Passe mon temps à calculer comment gêner le moin possible sous drapeau bleu, tout en continuant quand même à avancer. Je finis entier.

    PS: Je ne cite pas mes amis de fin de peloton pour ne pas nuire à leur réputation.

    Un grand merci aux organisateurs et aux pilotes. :coucou:

    693.png

  • Bahhhh la vache !!! t'en fait des truc de dingues avant une compète !
    ... pour l'informatique j'ai compris mais si non ... t'as déjà pensé à être cascadeur ?

    Aussi à la prochaine pour le volant, on peux te balancer les réglage des effets du FFB, à l'occas, si tu veux.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Khunga : as tu regardé dans les réglages de la voiture dans les stands ?

    Pour ma part j'ai réduit la rotation du volant de 560° de mémoire à 250° sinon je dois faire des manœuvres dans les épingles !

  • C2: ............... En fin de course, j'ai été étonné par Johan PapiJoh qui s'étant retrouvé en fin de peloton m'a laissé sur place avant de sembler tomber en panne à l'orée du dernier tour. P14.

    Au delà de ces modestes places, ma petite satisfaction est d'avoir gardé la voiture sur la piste pendant 2 fois une demie heure, signe que je progresse.

    Merci à ChRiS1021 pour l'organisation de ce sympathique championnat.

    C'est ce que j'explique dans mon C.R, y'avait plus personne devant et derrière et vu que tu es très très fair play, je t'ai attendu au niveaux des stands pour qu'on s'amuse ensemble.

    Mais pas de panne pour moi, la voiture fonctionnait même très bien.

    Sinon, Khunga , pour t'avoir vu roulé, c'était vraiment mieux cette fois-ci car forcément tu freinais plus tôt .

    Tu vas dans la bonne direction. 😉

  • Khunga : as tu regardé dans les réglages de la voiture dans les stands ?

    Pour ma part j'ai réduit la rotation du volant de 560° de mémoire à 250° sinon je dois faire des manœuvres dans les épingles !

    Le principe officiel ..

    Khunga , le G29, c'est du 900° à mettre/ inscrire dans les options du jeux ... ou réglage du volant détecté.
    Puis dans les stands, dans les réglages de la voiture en haut à droite, tu augments le chiffre de la "buté de direction" pour que tu puisses prendre des virages serrés...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • C'est ce que j'explique dans mon C.R, y'avait plus personne devant et derrière et vu que tu es très très faire play, je t'ai attendu au niveaux des stands pour qu'on s'amuse ensemble.

    Mais pas de panne pour moi, la voiture fonctionnait même très bien.

    C'est ce que je pensais avoir compris mais comme je ne t'ai pas revu ensuite je n'étais pas certain ;)

  • ... Non mais moi, j'avais pas vue tout ça TontonGzav !

    C'est Pierre Lachaussette , qui me dis alors comme ça ...
    tu fais quoi cette été ?

    Baah je ne bouge pas, j'vais rester là ...
    Him dit comme ça... si tu veux, il y un plan !
    Ah bon ? j'lui dis ...

    Et him dit, par ce que avec ma femme, je serais pas là ...
    Ah whouai j'lui dis !! je savais pas ...

    Alors him dit .... y a pourtant un truc à faire !
    Ah whouai j'lui dis et c'est quoi ? que je lui d'mande

    Him dit, C'est chaud mais je pense que "Summer" c'est un bon champio !
    T'as peut être tes chances qu'y m'dit !


    Ah Whouai !!! j'lui dis ... Et c'est quand exactement que j'lui demande ?
    Baaahh regarde bien, c'est cet été qu'him répond comme ça , franchement

    AAAHHH whouais que j'lui fait ... c'est chaud !!
    Him dit, réfléchi, j'pars avec les mômes, tu devrais le faire qu'him dit

    AH whouai, c'est chaud ! que j'lui répond
    Et voila moi .... j'l'avais pas calculer, tout ça !

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Baahhh, c'est ça femme ... au début, j'avais pas !
    Mais elle est plutôt fine mais ça non plus j'avais pas pour la drogue !

    meeerrrde ! j'suis scié ! :etoiles::etoiles:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • non mais ... j'ai pas osez demander @axis278
    mais.... ça se passe comment pour l'apéro ?
    Vous envoyez un truc ?

    Par ce que mon médecin me disais qu'il fallait que j'arrête la monoculture !
    Alors, j'suis aussi un peu sky aussi .. genre clan cambel , ça 'me dirais bien ..

    j'chais pour les autres par contre, j'voudrais pas m'imposer ?

    C'est un bon jour pour rouler.