AC - Pack Alpine A110 1800 Gr4 1973/1974/1975 (Version 2.0 Disponible) par Mick24300

  • Excellent , bonne titine elle aime glisser

    Voila une vidéo replay fait à l'arrache, sur un coup de tête tellement elle me botte, désolé pour la glisse pas très efficace pour taper un chrono mais tellement agréable et facile à la tenir que je peux m'en empêcher. Le circuit je le découvre aussi, du moins sur AC :B, merci à toi Mick24300 et encore bravo .

    Assetto Corsa - Découverte Mod Alpine A110 1800 Gr4 1973 testé sur Deep Forest.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bigre..... C'est tellement joueur, que j'attaque comme un malade..... J'ai du m'y reprendre à 10 fois avant de finir ma spéciale de 28 km...........

    Le rendu du cuir du volant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'adore la légèreté, la fluidité et le côté "naturel" du pilotage....

    Certes, j'ai roulé dans la vraiie du Monte Carlo 73 avec Andruet au volant... mais j'étais tellement ému... que je n'ai rien analysé...

    Puis pendant de très nombreux kilomètres dans une 1300 GR4 très affutée, là j'ai de bons souvenirs... bordel comme elle tenait par terre....... il mettait la pédale a donf dans de grandes courbes vicelardes et ça nous propulsait.... et dans le serré j'en parle pas... un jouet...

    Dans ma spéciale, j'a i ressenti parfois un peu trop de frein sur l'avant.... mais ça ça se règle....

    Voici des seins fait dans AC de base sans CSP. Ceci explique peut-être les jantes un peu trop "specular"?

    La finition de la voiture est a se damner............. Je regrette de ne pas avoir la VR pour regarder l'habitacle au volant, librement....

  • j ai testé vite fait et trouvé des petits bugs mineurs:

    là le skin sur le bas de l aile arriere et bien sur comme cité par les collègues les roues ne touchent pas le sol.

    50997504664_1bcf1213ce_k.jpg

    là, la visiere du co-pilote depasse sur la vitre passager :

    50997504634_555cb8c27d_k.jpg

    50997504604_248402d1fd_k.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par eric.bugs (29 mars 2021 à 23:32).

  • Excellent ton travail Mick24300 :++: Je les essayer sur circuit et sur la spécial de La bollene-Vesubie et j'ai bien aimé, bon pas simple à attaquer mais c'est plaisant.

    Dommage le petit "bug" graphique des pneus. Tu prévois quoi comme amélioration graphique et physique ?

  • Coucou,

    Un petit message avant que j'aille me coucher, j'ai pris note sur mon bloc-notes de vos remarques concernant la voiture et concernant les bugs analysés. Concernant les roues arrière dont le flanc extérieur ne touche pas le sol ça c'est dû au fait que j'ai trop touché sur l'angle de chasse... si on regarde en accélération, les roues arrières dépassent des ailes AR... à revoir...

    J'ai aussi remarqué que la largeur et hauteur étaient un peu trop grandes aussi, j'ai momoclic qui a trouvé la direction un peu imprécise... dû peut-être aux pneus (ceux de la Rallye 2 de Toto), les textures chromées à revoir aussi (peut-être pas en alpha blend mais a voir en normal ou alpha chroma), la visière du co-pilote doit être une erreur de ma part dans KsEditor pour l'intégration, la répartition du freinage aussi et pour le moment je remarque que je peux considérer cette voiture en "bêta finale", avec des soucis à régler.

    Pour eric.bugs , les "bugs" sur la carrosserie sont dus au rendu du template 2D de base : je pense revoir le UV Mapping sans "ombrages" intégrés.

    Pour réaliser ce magnifique mod, j'ai récupéré une quantité astronomique de photos d'Alpine ex-usines afin de me rapprocher au maximum de la vraie Berlinette de l'écurie Alpine Renault et pour le comportement de la voiture j'ai regardé beaucoup de vidéos d'Alpine de l'époque mais aussi de pilote qui courait sur Alpine des années après, au niveau du comportement lorsqu'on joue avec l'embrayage et l'accélérateur quand la voiture prend les virages et que la caisse se penche et cetera j'ai beaucoup investi et j'ai beaucoup recherché pour faire l'Alpine la plus authentique et fidèle possible à la vraie et ce que ce soit sur tous les jeux de voiture et toutes plate-formes confondus.

    Sinon, merci chaleureusement pour vos messages de soutien, de remerciements et de rapports de choses à améliorer (c'est mon 1er mod dans AC) et plus de 300h de taf après, je me sens heureux car selon momoclic , j'ai créé la 1ère A110 Gr4 qui se rapproche le plus tant sur le détail, l'authenticité et le comportement, des vraies ex-usines des années 1973-1975.

    Ca me touche énormément et merci à vous tous car vous avez tous une part de vous dans ce mod... c'est notre mod à tous, quelque soit la manière dont vous vous êtes impliqué dans ce projet, vous l'avez fait, et pour tout ça je vous dis un grand MERCI :love: :cray: :biga:

    Après je sais que dans DiRT 3 j'avais fait pas mal de skin que j'avais utilisé de manière personnelle (skins complets du Monte Carlo 73, Alpenfahrt 73, Maroc 73, Portugal 1973, San Remo 1973 etc... et tant d'autres encore), que je me dis qu'il faudra que je les fasse pour compléter les possibilités de skins pour cette titine...

    Pour être honnête avec vous, ce mod a été réalisé en écoutant et/ou regardant la vidéo "Alpine Story '73" sur YouTube, ça me portait tellement que voila le résultat atteint ! :B

    Pour finir je souhaiterais dédier ce mod à un homme dont j'ai appris la disparition pendant la réalisation de ce projet, presque 1 an et demi après... ce mode je le dédie à Jean-Luc Thérier dit "Le Fox", champion du monde 1973 sur Berlinette 1800 Gr4 qui nous a quitté en 2019.

    Je pense même réaliser sur Assetto Corsa la réplique de la berlinette qu'il a piloté au Tour Auto 1972 c'est-à-dire, la voiture 97 dispo sur la Berlinette actuelle, mais avec jantes BBS et pneus tailles basses Firestone, c'est l'Alpine de mes rêves :love: :love:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Mick24300 (30 mars 2021 à 01:26).

  • Bravo Mick24300 pour le travail, pas encore testé mais ça ne saurait tarder. Une fois de plus AC continu à vivre grâce au travail de quelques passionnés :+: .

    Vous nous donnez la possibilité de rouler sur ces superbes voitures et sur de magnifiques route JCRR ;) , et en tant qu'orga vous me donnez la possibilité de proposer des défis toujours renouvelés :bravo: .

    319.png

  • Pour l avoir aussi un peut testé, j'ai pris mon pied.

    Il est vrai que la direction est un poil raide, j'ai baisser un peut le ffb pour avoir un train avant plus souple mais mon seigneur que c'est déjà bon.

    Merci encore.

    Pour les templates , j'ai rien compris comment je pourrais faire un skin, sous toshop ca m'ouvre un 3d de l alpine mais je ne sais pas quoi en faire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par eric.bugs (30 mars 2021 à 15:46).

  • moi j'ai test hier soir vite fait sur valencia après ma course sur iR, et je me suis régaler :sleurp2: :love3: :love3:
    ca glisse juste ce qu'il faut :+:
    faut que je trouve un bon petit circuit de rallye pour tester cette foutue Alpine :love:
    encore une fois mille merci Mick24300 :merci: :merci: :merci:
    et merci aussi a Jean-Luc Thérier dit "Le Fox" qui t'en a donner envie :merci: :rip:
    je suis sur que la ou il est il se régale aussi avec ton mod ;)

  • merci a toi Mick24300 pour ce boulot de dingue et qui nous rappel tans de bon souvenirs

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • On est en train de vous préparer un petit truc sympa, et qui devrait, je l'espère, ravir tous les aficionados d'AC :coquin: .

    Par contre il va falloir vous armer d'un peu de patience, car ce sera sous la forme d'un "championnat open" pour cet été ;) .

    319.png

  • bon tu me dit Thomas Crabos discrètement juste les circuits je m entraine pour cet été !! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je vient de rouler un peut dessus et franchement superbe ce mod! :+:
    par contre j'ai quelques bug, alors je sais pas ci ca vient de chez moi :jecpa:
    j'ai l'impression que tout ce qui est en inox/alu poli est transparent chez moi :euh2:
    quand je roule il ca me dérange pas trop a vrais dire, juste une transparence sur les essuies glaces et le contour du retro ext qui laisse apparaitre ce qu'il y a derrière
    comme j'avais installer CM et que j'avais eu des merde a l'installe peut être encore problème lier a CM?
    je voit que ca... vue la qualité de vos screens Oo :rame:
    20210330160647_1.jpg20210330161434_1.jpg20210330160531_1.jpg20210330161435_1.jpg20210330160703_1.jpg

  • j'ai momoclic qui a trouvé la direction un peu imprécise...

    Je n'est pas dit (écrit) "imprécise" mais "dure". ;)

    Ceci est à relativiser car les Gotti ont un déport important.

    désolé pour la glisse pas très efficace pour taper un chrono mais tellement agréable et facile à la tenir que je peux m'en empêcher

    Soit que tu ne ré-accélères pas assez tôt afin d'amplifier le transfert de masse sur les roues arrières ou tu rentres trop vite dans la courbe... Mais la force de l'Alpine, comme celle de la R8 Gordini ou non, c'était la qualité de leurs très bon trains-avant, doux et précis, qui lui assurait une certaine facilité de contrôle.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • je viens de tourner avec un régal j ai même l impression de savoir piloter c'est pour dire!!! elle est maniable on contrôle la glisse et effectivement le volant un peu dur et si l on baisse trop le FFB moins e ressentit pour le reste mais tout est bon!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci à tous pour vos commentaires positifs :shy:

    Merci aussi à Thomas Crabos de vouloir organiser à l'été un "Championnat Open" également.

    J'ai pas mal de choses à revoir... les textures "transparentes" (chromes, alu poli etc...) car c'est pas le rendu que j'aurai voulu.

    Les bases de jantes sont belles, mais correspondent pas aux vraies Gotti, la largeur et hauteur de roues aussi, la visière du co-pilote, le miroir de rétro etc...

    Je m'y attele, je veux que ce soit le plus propre possible ! Perfectionnisme bonjour :shy2:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter