ACC - Problèmes de micro freezes, synchronisation verticale, tearing et clipping.

  • Un autre paramètre peut aider, c'est la triple mise en mémoire tampon dans le panneau nvidia.

    Cela force l'appli à stocker un tampon de 3 images, ce qui lisse la fréquence d'affichage.

    Pour l'activer dans Nvidia pour les jeux directX il faut mettre "Rapide" dans synchronisation verticale,

    et désactiver le vsync dans le jeu.

    Comme ca le jeu va donner tout ce qu'il peut comme frames et c'est le driver Nvidia qui met en tampon et fait la vsync.

    Après tu peux essayer de jouer en mode plein écran ou fenêtré sans bord, ca fait parfois une différence.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (1 novembre 2020 à 11:46).

  • +1 avec Juls2 pour le mode plein écran,le mode fenêtré n'impacte pas les fps chez moi mais provoque du microstut à gogo...

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • je suis entrain de faire des essais avec la vSync

    sans mon pc souffre

    je viens de me rendre compte que le mode "adaptatif" me semble meilleur que le mode normal

    moins de saccades et j'ai cru comprendre que ca me permettait d'avoir moins d'"input lag" en jouant en plus sur le paramètre "latence" dans le panneau de controle nvidia

    j'ai une question, mon écran est en 60 je peux le mettre en 75 pensez vous que ce soit utile en simu ?

    edit

    bon je m'auto reponds (c'est pratique)

    je viens de faire l'essai, je ne vois pas de différence, sauf la CG qui prend 10°

    je reste à 60

  • Je suis en 75 hz sur le mien bbking est la différence est assez minime me concernant, après ça dépend des personnes je penses.

    Ce serais beaucoup plus visible à partir de 120hz ça c’est sûr

    Maintenant si tu as le matos pour tenir du 75fps constant ce sera toujours mieux pour les yeux je suppose même si tu risques de ne pas remarquer de grande différence au niveau fluidité ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Canauos 9 novembre 2020 à 03:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Problème de synchronisation verticale, tearing et clipping.” à “ACC - Problèmes de micro freezes, synchronisation verticale, tearing et clipping.”.
  • De mon côté j'ai refais une installation propre du jeu (surtout par sécurité parce que j'ai repris mes réglages de FFB à partir de 0).

    Pas vraiment d'améliorations, j'ai toujours des espèces de micro freezes qui viennent me gêner. mais c'est très subtile !!
    Par contre, j'ai aussi l'impression qu'en arrivant sur un circuit il mets parfois de nombreuses secondes à se charger. Au bout d'un moment le jeu devient plus fluide.

    Je pense que c'est mon processeur qui comment à avoir du mal. Il semble que les paramètres graphiques ne changent rien.

  • Hello Canauos, as-tu résolu ton problème depuis ?

    J'ai exactement le même souci de lignes blanches toutes moches, qui piquent les yeux. Je n'avais pas ça avant et c'est apparu. J'ai tout tenté mais rien n'y fait, c'est l'horreur Oo