DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • On n'a pas parlé de l'achat (éventuel) de vinyles carbone 3M, si certains étaient intéressés ? Je n'en ai jamais posé mais je suppose que ça ne doit pas être bien sorcier :euh2:

    561.png

  • Vous voulez ca pour quand ?

    Dimanche ca me parait pas mal car cette semaine je termine plus tard le taff et samedi je suis de demenagement.

    Davyn Dominguez j'ai fait un test sur i.materialise pour l'impression 3d et ca m'avait l'air pas mal à 1ere vue (voir post plus haut). On peut choisir la matière et la couleur, en plus y a le tarif qui s'affiche en fonction de la matière. Doit y avoir d'autres sites. Ici le top c'est comme john steel, on injecte le fichier sans se connecter.

    Y a possibilite de recouvrir en suedine ou autre par la suite en la fixant avec de la colle en spray.

  • C'est une idée qui me plais bien aussi, mais ça peut vite être le foin si y a trop de boutons. En revanche nous pourrions imaginer un mixe capot/gaine pour réduire le coût!

    Mon petit doigt me dit que j'aurais aussi une autre bonne nouvelle pour les palette.

    Premier retour pour la fabrication:

    En gros: Switch 10M de cycle! Roulement haute qualité. 12 mois de garantie sur les palettes et remplacement si besoin. Passé la garantie, le remplacement d'une pièce reste peu coûteuse.

    Edit: Les prix les copains, il cassent la baraque!

    All prices including 6 paddles (3 sizes):


    1-5: £39.99 (-£0) (45.4€)
    5-10: £34.99 (-£5, 12.5%) (39.7€)
    10-15: £29.99 (-£10, 25%) (34€)
    15+: £20.00 (-£20, 50%) (22,7€)
    + £10 delivery, ~3 days to France. (11.36€)

    Ça déboite non les copains?

    164969.png

  • Ça déboite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Kolwezi : tu parles des palettes des simgear ?

    Pour les boutons "low cost" sur la page d'accueil (type dome), les dimensions sont les memes que des apem : http://www.apem.com/fr/serie-is-15.html

    Juste pour savoir en terme dimension.

    Ca permettra de faire un aperçu avec les differents types de boutons. Style apem : c'est percage 12 mm ; les knitter : 6mm et nkk 2011 : 6.2mm.

    Dites moi niveau percage si je dois coter avec +0.10mm (pour du 12mm = 12.10mm) ou plus ?.

  • Merci Kolwezi :+:

    Je viens de voir l'édition du premier post, au niveau des contrôleurs , tu ne parle pas de ce qu'il faut pour du Bluetooth ? Des cartes de chez Adafruit ou autres ?

    561.png

  • -Au lieu de faire un capot intégral, ne serait il pas plus judicieux financièrement et pratiquement parlant de faire deux petits capots séparés pour les séries de 4 boutons de chaque côtés?

    Et si l'on fait un "demi capot" réversible et symétrique, que l'on peut monter indifféremment à droite ou à gauche, on double le nombre de pièce pour la série ;)

    264.png

  • ca déboite !!!

  • st3ph : Oui c'est les palettes simgear. Pour les trous nous allons juste faire un près trou pour la position et laisser les gens percer en fonction des boutons qu'ils souhaitent.

    Chris512tr : Il nous reste encore à déterminer la liaison. Là aussi nous laisserons la possibilité pour du filaire ou du Bluetooth. Le gros souci de la liaison sans fil c'est la batterie. Il faut que nous étudions cet aspect.

    Ch4rL1E : Exactement! il nous faudrait faire une seule pièce réversible pour les deux séries de 3 boutons de chaque côté. Le reste pourrait être isolé avec de la gaine!

    164969.png

  • Ça reviendra trop cher pour moi, mais c'était sympa de rêver :B

    Même si je me base sur une version minime, low cost et sans palettes, ça fait presque 200€.

  • Attends encore un peu Antonius, pour l'instant les estimations tendent à baisser. Moi je vise moins de 200€ pour la version de base prête à utiliser, et ont s'en rapproche grandement...

    164969.png

  • Voici une petite simulation chez John Steel en utilisant le DXF de Davyn pour vous rendre compte des prix en fonction du matériau et de l'épaisseur:

    Le prix ne varie que d'un euros par pièce si nous passons à 15....

    441988JohnSteelx10.jpg

    164969.png

  • Pourquoi le filmé est moins cher que le brut ? :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est suffisament résistant ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.