DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 16 Mai 2021, 12:45 - Dimanche 23 Mai 2021, 12:30)

  • Manche 13

    6040a1b482328.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du dimanche 16 Mai 2021, 12h45 au dimanche 23 Mai 2021, 12h30

    Voitures/Classes : 2000cc 4WD(WRC)

    Lieu : Perth and Kinross

    Paramètres de la course

    603dfce30aa69.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore activés

    Pas d'aides à la conduite.

    Moments inattendus activés

    Vues Cockpit bloquées (3 Vues disponibles)

    6040a3d8948b1.jpg 6040a3f1ae9b0.jpg 6040a40dcfb84.jpg

    Vue 1 - Vue 2 - Vue 3 (idem vue 2 mais réglable)

  • Bonjour à tous!

    Même si l'enchainement des notes y est désastreux, j'aime beaucoup ce rallye.

    Et comme c'est ma dernière chance de remporter une manche sur ce championnat mais surtout l'occasion de finir dignement ces trois saisons passées avec vous. J'ai bien l'intention de faire tout mon possible pour bien y figurer. :P

    Pour le setup de ma Skoda, je profite des "largesses" du réalisme du jeu en partant d'un carrossage max à l'arrière, puis en faisant suivre le reste pour garder l'auto équilibrée et prévisible. Avec la boite, j'ai choisi de laisser le rupteur faire son travail sur certaines portions pour ne pas trop perdre de puissance en montée.


    Enfin je me permets de rajouter les spéciales de South Morningside et de Newhouse Bridge si cela peut intéresser certains :jecpa:

    Bonne reco à tous et rdv au Shakedown!

    Edit: J'ai MAJ mon setup que j'ai légèrement du modifier pour la dégradation et l'humide.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (12 mai 2021 à 17:14).

  • slt tt le monde! Club reco pour l Écosse créé avec assistances à toutes les es sur "syfredo83 "😉

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressé par un genre de "mass start" pour la dernière?

    Je sais bien que c'est compliqué avec les disponibilités de chacun mais même qu'une dizaine ce serait déjà très sympa.

    Pour l'instant j'ai prévu de rouler dimanche 14h30, comme d'hab, mais si certains sont motivé pour un départ groupé (de préférence le weekend et/ou pourquoi pas pdt le live de Sylovesyl ) je suis preneur :sleurp:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (16 mai 2021 à 10:26).

  • Je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressé par un genre de "mass start" pour la dernière?

    Je sais bien que c'est compliqué avec les disponibilités de chacun mais même qu'une dizaine ce serait déjà très sympa.

    Pour l'instant j'ai prévu de rouler dimanche 14h30, comme d'hab, mais si certains sont motivé pour un départ groupé (de préférence le weekend et/ou pourquoi pas pdt le live de Sylovesyl ) je suis suis preneur :sleurp:

    impossible pour moi ce week end 7Zorn , désolé, mais,

    oui , pour ma part, j 'aimerais aussi faire ce genre de chose,

    en fait , se rapprocher davantage d'un vrai rallye, histoire de bien faire monter la pression , :B , comme en vrai ,

    avec un départ de rallye a une heure donnée ,chaque minute , un concurrent suivant son numéro de départ,

    sur un ou plusieurs jours, un découpage en étapes ou d'un seul trait ,

    est ce possible à mettre en place d'un point de vue informatique ?

    quelle programmation serait faisable ?

    les pilotes seraient ils partants ?

    seraient ils disponibles pour un créneau horaires bien précis ?

    après cela se fait pour une course sur circuit , pourquoi pas pour un championnat rallye ...

    Messieurs les GO @bobquad01 et MDS7 , ce serait faisable ? qu'en pensez vous ?

  • Je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressé par un genre de "mass start" pour la dernière?

    Je sais bien que c'est compliqué avec les disponibilités de chacun mais même qu'une dizaine ce serait déjà très sympa.

    Pour l'instant j'ai prévu de rouler dimanche 14h30, comme d'hab, mais si certains sont motivé pour un départ groupé (de préférence le weekend et/ou pourquoi pas pdt le live de Sylovesyl ) je suis suis preneur :sleurp:

    C’est vrai que ce serait top de faire ça ! Rouler sans voir le temps des autres ! Parce que c’est vrai que quand on passe en dernier on peut changer son rythme selon les fautes des adversaires qui sont déjà passés… C’est quand même un avantage... partir en même temps sans savoir ce que les autres ont fait j’avoue que ce serait vraiment pas mal 🙂

    Par contre pour moi ce dimanche pas possible...c’est dommage 😕

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Attendez .... partant du principe que je termine pour le moment à plus de 12 minutes du vainqueur (c'est un minimum :hihihi: ), je devrais commencer plus tôt pour arriver en même temps que les premiers.

    Cela aurait un grand intérêt pour moi car je verrais enfin des partiels 'vets' ... Yessss ! Super idée. :+++:

    Plus sérieusement : concept en théorie très sympa (surtout avec 1 minute de décalage pour faire 'Vrai') mais probablement difficile à mettre en pratique.

    Une idée intermédiaire dans ce cas serait de forcer tout le monde à passer en 3 boucles (sur 3 jours) mais là aussi, difficile de demander à tout le monde d'être disponible 3 jours consécutifs ... mais ceux qui en auraient la possibilité pourraient "jouer le jeux". Pourquoi pas ?

  • Ecosse : tempête sous les kilts

    Ma première demi-saison se termine par un rallye qui s’annonce dantesque !

    Il va falloir mettre des aérateurs sous les kilts car il va faire très chaud!

    Les spéciales sont superbes et me rappellent un peu mon Jura natal, des passages très techniques et des enchaînements à très hautes vitesses (en tous cas pour les highlanders de la catégorie 7Zorn  gaz  damienv76  Old_Cromax  MDS7  BubuYan87  Steevedilight ). Des forts dénivelés + et -.

    Pour le béotien que je suis, cela s’annonce très compliqué car ce rallye ne pardonne aucun écart de trajectoires au risque de prendre des souches, des ravins et/ou des pierres. Avec la dégradation des pneus, les routes humides et des fortes pluies on a l’impression de faire rouler la voiture sur un fil de funambule. En plus, les boucherons du coin ont oublié de ranger leurs chambres et ils ont laissé des troncs d’arbres le long de la route des fois que le tracé ne soit pas assez compliqué.

    Je suis sûr que les GO vont aussi nous empêcher de prendre régulièrement un thé chaud à l’assistance et les mécaniques vont être soumis à rude épreuve.

    Cette région de Perth and Kinross est située au nord d’Edimbourg et surplombe une rivière le Tay qui alimente le lac (loch, prononcé Lor en Écosse) du même nom.

    Inutile de prévoir les maillots de bain car c’est la région la plus pluvieuse de toute la Grande Bretagne, c’est vous dire si on va avoir les pneus mouillés........

    En tous cas, on va encore bien s’amuser....

    Je profite de ce message pour remercier les GO @bobquad01 et MDS7 pour leur programmation exigeante, toute l’équipe du Live du WE Sylovesyl en tête et souhaite bonne chance à tous mes points de repères habituels Nany21051950 (alias Armin Schwartz qui roule vite mais casse beaucoup 😀) ; Gilles1959 ; coco7303 ; Bandit65006.

    Une fois fini, on aura bien mérité de boire ce fameux breuvage au goût tourbé sans modération dont les Écossais ont le secret.

    Bonne route

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (12 mai 2021 à 20:15).

  • Salut Tibose,

    Bravo pour ce chouette préambule sur ce rallye d'écosse, comme tu le dis si bien, il en dit long sur la difficulté qui nous attend sur cette dernière épreuve WRC, je pense que les GO ont prévu d intégrer la " MOUSSON " voir même le DELUGE dans les paramètres des ES, :B, sivouplai missiers les GO pas trop de pluie, pensez aux anciens...l humidité apres 60 ans c est pas bon pour nos articulations , ca grippe dur:handi:

    Bon rallye à toi aussi Tibose3539 ainsi que Nany21051950 je vous souhaite le meilleur :coucou:

  • slt tt le monde! Club reco pour l Écosse créé avec assistances à toutes les es sur "syfredo83 "😉

    go go go

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • ca va etre un sacré dernier rallye , ca va scier du bois et visiter des fossés :cdmalades:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut a tous. Pour ma part, je ferai l'Ecosse d'une traite dimanche vers 14h. Vu que je découvre ce pays, j'ai fait les recos sur le club d'Hilmarr et que ces routes sont semées d'em-buches . Je suis pas a l'aise sur ce genre de spéciales. Je devrai finir (ou pas) dans le fond du classement mais bon, c'est l'apprentissage du VIP.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par brum's 24 (14 mai 2021 à 18:23).

  • Cc :coucou2: Voici lre road Book de la Manche 13 "rallye d'Ecosse " 603dfce30aa69.jpg

    derniere manche du championnat WRC World Tour et oui la der des der nous voila deja à la fin de ce championnat que ça passe vite, Voici le roadbook de ce rallye

    ROADBOOK

    609eb50683317.jpg

    Bon rallye et bonne fin de championnat a tous :bounce2:


  • Bonsoir a tous , ce week end les recos rallye Ecosse samedi et dimanche 10h

    live sur ma chaine . Abonnez vous , liker , partager .

    Bon games a tous :+++:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous ,

    Les recos ES7a12

    Bon week-end à tous 😉👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes: