DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 18 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 25 Avril 2021, 12:30)

  • Bonsoir a tous

    Je viens de finir les 6 premières ES avec pas mal d'erreurs j'suis pas un pilote pro et ca ce voit :LOL:

    sinon pas de trop gros dégâts, pas de crevaison (pourvu que ca dur :P )

    content de mon résultat pour le moment j'suis pas trop mal placé bon presque a 2min @7Zorn mais visiblement lui est un pro :D au passage félicitation a toi et respect :+:

    je prend beaucoup de plaisir a rouler et a participé au championnat et open merci a la team pour sont engagement :++:

    la suite au prochaine épisode lol

    bon rallye a tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Griindeer (19 avril 2021 à 18:37).

  • Deuxième Étape et troisième étape :

    Après une première étape, satisfaisante pour moi, j’ai continué sur ce même rythme mais clairement la deuxième étape a été plus stressante; des spéciales que je connaissaient moins dans ce sens et une dégradation des pneus beaucoup plus marquées que sur la première journée.

    Quelques frayeurs dans la forêt oú la Focus flirtait avec le ravin mais finalement je m’en suis sorti jusqu’au dernier 500 mètres de la 10 et ce satané jump sur asphalte, un freinage mal anticipé et un énorme bisous sur l’arbre qui m’ont fait craindre le pire.

    Je n’avais pas prévu de commencer la sylvotherapie aujourd’hui.... Rien n’est fini avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée, c’est bien ce qu’il faut retenir....

    Les 30 minutes sont trop courtes pour réparer tous les dégâts mais je repars content d’être encore là et de retrouver le grip perdu quelques spéciales auparavant (au milieu de la 8 environ.... c’est long...)

    Le moteur de la Focus manquait de souffle et pour une fois le Covid n’y était pour rien.

    Je finis le rallye avec une dernière frayeur dans le long bosselé et interminable et j’arrive en vrac pour franchir la ligne, il était temps que cela se termine.

    Bravo à 7Zorn pour ces temps car même s’il évoque un rallye en demi teinte, il est à 6 minutes 07. Une éternité.

    Bonne route à tous !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tibose3539 (19 avril 2021 à 20:06).

  • Bonsoir à tous,

    Ô rage, Ô désespoir, Ö vieillesse ennemie....quel beau monologue de Corneille.... Il a du l'écrire pour moi. En effet ce matin, pendant 1/2 heure je me suis évertué à travailler les recos de la 1ere spéciale du rallye, bien en place je décide de me lancer dans le grand bain :wc:Quelle surprise sur la ligne de départ ce n'était pas la bonne... Pire que Bobquad01.... Résultat, tout énervé, deux tonneaux d'entrée et une première étape catastrophique avec des TAQ dans chaque spéciale et même une crevaison et surtout la petite lumière jaune et orange dans la 5. A l'arrivée la voiture a mauvaise mine comme moi....tout est à refaire, je décide de faire des réparations normales que du moteur et du radiateur avec 15s de pénalité....j'ai fait ce choix je ne pouvais pas tout refaire hélas. Je repars un peu plus calme et me fixe l'objectif de me battre avec Nikosssde avec lequel je termine la1er étaoe avec 19s d'avance. On se bagarrre bien il revient même à 9s après ma crevaison dans la 9. Il reste deux spéciales dont une mouillée, j'aime bien...du coup 4s de repris et 4s également dans la PS. Finalement cette fin de rallye m'a remis du baume au coeur. Que d'erreurs de débutants, c'est le cas avec deux crevaisons et donc 2' de pénalités. Un grand bravo à mon fils Tibose3539 qui a fait une grosse perf' je pense qu'il peut rentrer dans le Top 30. Un grand merci à Bubu pour le setup, rien à redire...à part le pilote nul....Je me console en me disant que mon fiston me reprend que 22s dans les deux dernières donc je peux mieux faire que de terminer à 9' de lui. Bon rallye à tous ceux qui n'ont pas attaqué et bravo encore à Bobquad01 et MDS7 c'était encore parfait. Vivement la Pologne où il faudra avoir le gros coeur..... :yes:

    Nany

  • Bonsoir a tous , grâce au simracing et étant de la même région, grâce à la magie d internet , grâce à cette communauté de passionnés, on fait de chouettes rencontres , l occasion le we qui vient de passer de se réunir BubuYan87 , Jovaly06 et moi-même, a partager d abord le verre de l amitié 🍺🍺🍺🍺 et ensuite une session dirt 2.0 pimentée par des secousses de verrins 😁😁✌ pas de problème là biere a bien moussée 😂😂😂

    Sans cette passion pour le sport ❤❤ ses rencontres dans la vie quotidienne n auraient jamais eu lieu d etre .

    Merci les potes nous avons passer un moment agréable et détendu 👍

    Bon games a tous 😉👌👍✌.

    Ps: le (🤔🤔🤔 petit gros joufflu c est Jovaly06 et le grand au bonnet c est BubuYan87) ✌✌😂😂

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Quel merveilleux moment de partage, bravo les gars, Sylvain au top de l hospitalité , et chouette vidéo , on était dans l'ambiance :+: . allez santé à vous les Belges :biere: et bon games :kaloo:

  • Quel merveilleux moment de partage, bravo les gars, Sylvain au top de l hospitalité , et chouette vidéo , on était dans l'ambiance :+: . allez santé à vous les Belges :biere: et bon games :kaloo:

    merci Gilles1959 clair la magie d internet 'est faites de plaisirs et de rencontres :++: :belgique: :desmo:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous, Un énorme Merci Sylovesyl pour cette découverte! J ai ramasser une claque!

    Un reel plaisir de se rencontrer avec Jovaly06 et toi merci pour l acceuil et ta gentillesse ...felicitations pour ton setup et ton organisation c est le top!

    Grace a toi et aux amis du rfro je decouvre cette univers dans lequel j apprend a vos cotes un plaisir inexplicable 😄 c est fait la machine est en route grace a vous!(projet en route)

    Vous avez tout mon respect messieurs!

    Je l avoue ça n a rien avoir avec la manette...

    J aime ma manette 😄 ....je vais encore m en servir le temps que je soit pret ... le temps de recevoir le matos et de se preparer ...

    Je ne dirais jamais du negatif sur la manette j ai eu du plaisir je me suis regaler ... mais grace a Sylovesyl et a Vous tous! On veut evoluer et on decouvre un petit monde ou on s amuse enormement impossible de ne pas devenir fou furieux!

    Encore Merci Sylovesyl!

  • :hihihi: :hihihi: :hihihi: j ai adoré la ' sylvothérapie ' :mdr2: :hihihi: :hihihi: :hihihi: bravo Tibose3539 tu as franchi la drapeau a damier :+++: :+++:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut BubuYan87 plaisir partagé mon pote ainsi qu avec Jovaly06 , j avais moi aussi la bannane en vous voyant prendre du plaisir sur le simu , le plus difficile pour toi maintenant BubuYan87 va etre de resister a casser ta tirelire pour te monter ton set up gaffes a tes biftons !!!! ca part viteeeeeeee :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: , je suis sur que cette experience va vous donnez du punch pour la fin de ce terrible championnat . Bien vite se refaire une rencontre et partager le verre de l amitié des moments hyper sympa :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonsoir à tous,

    Ô rage, Ô désespoir, Ö vieillesse ennemie....quel beau monologue de Corneille.... Il a du l'écrire pour moi. En effet ce matin, pendant 1/2 heure je me suis évertué à travailler les recos de la 1ere spéciale du rallye, bien en place je décide de me lancer dans le grand bain :wc:Quelle surprise sur la ligne de départ ce n'était pas la bonne... Pire que Bobquad01.... Résultat, tout énervé, deux tonneaux d'entrée et une première étape catastrophique avec des TAQ dans chaque spéciale et même une crevaison et surtout la petite lumière jaune et orange dans la 5. A l'arrivée la voiture a mauvaise mine comme moi....tout est à refaire, je décide de faire des réparations normales que du moteur et du radiateur avec 15s de pénalité....j'ai fait ce choix je ne pouvais pas tout refaire hélas. Je repars un peu plus calme et me fixe l'objectif de me battre avec Nikosssde avec lequel je termine la1er étaoe avec 19s d'avance. On se bagarrre bien il revient même à 9s après ma crevaison dans la 9. Il reste deux spéciales dont une mouillée, j'aime bien...du coup 4s de repris et 4s également dans la PS. Finalement cette fin de rallye m'a remis du baume au coeur. Que d'erreurs de débutants, c'est le cas avec deux crevaisons et donc 2' de pénalités. Un grand bravo à mon fils Tibose3539 qui a fait une grosse perf' je pense qu'il peut rentrer dans le Top 30. Un grand merci à Bubu pour le setup, rien à redire...à part le pilote nul....Je me console en me disant que mon fiston me reprend que 22s dans les deux dernières donc je peux mieux faire que de terminer à 9' de lui. Bon rallye à tous ceux qui n'ont pas attaqué et bravo encore à Bobquad01 et MDS7 c'était encore parfait. Vivement la Pologne où il faudra avoir le gros coeur..... :yes:

    Nany

    Bravo Nany21051950 , l apprentissage est compliqué au début mais tu as su retourné la situation a ton avantage et retrouvé ton calme , bravo la ligne d arrivée est passée , toi et Tibose3539 vous etes entrains a prendre de l experience pour le prochain championnat , force a vous . :+++: :+++: . Quand aux avions de chasses devant comment dire .... :cdmalades: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonsoir à tous,

    Ô rage, Ô désespoir, Ö vieillesse ennemie....quel beau monologue de Corneille.... Il a du l'écrire pour moi. En effet ce matin, pendant 1/2 heure je me suis évertué à travailler les recos de la 1ere spéciale du rallye, bien en place je décide de me lancer dans le grand bain :wc:Quelle surprise sur la ligne de départ ce n'était pas la bonne... Pire que Bobquad01.... Résultat, tout énervé, deux tonneaux d'entrée et une première étape catastrophique avec des TAQ dans chaque spéciale et même une crevaison et surtout la petite lumière jaune et orange dans la 5. A l'arrivée la voiture a mauvaise mine comme moi....tout est à refaire, je décide de faire des réparations normales que du moteur et du radiateur avec 15s de pénalité....j'ai fait ce choix je ne pouvais pas tout refaire hélas. Je repars un peu plus calme et me fixe l'objectif de me battre avec Nikosssde avec lequel je termine la1er étaoe avec 19s d'avance. On se bagarrre bien il revient même à 9s après ma crevaison dans la 9. Il reste deux spéciales dont une mouillée, j'aime bien...du coup 4s de repris et 4s également dans la PS. Finalement cette fin de rallye m'a remis du baume au coeur. Que d'erreurs de débutants, c'est le cas avec deux crevaisons et donc 2' de pénalités. Un grand bravo à mon fils Tibose3539 qui a fait une grosse perf' je pense qu'il peut rentrer dans le Top 30. Un grand merci à Bubu pour le setup, rien à redire...à part le pilote nul....Je me console en me disant que mon fiston me reprend que 22s dans les deux dernières donc je peux mieux faire que de terminer à 9' de lui. Bon rallye à tous ceux qui n'ont pas attaqué et bravo encore à Bobquad01 et MDS7 c'était encore parfait. Vivement la Pologne où il faudra avoir le gros coeur..... :yes:

    Nany

    Bravo a toi Nany, ligne d'arrivée franchie. Bien sur vu ton résumé des erreurs , mais vu les pièges de ce rallye, je trouve que tu as a fait un bon résultat , bien géré le "palpitant" pour une bien meilleure deuxième étape et ....d'ailleurs perso pour avoir le même résultat je signerai de suite :) .

    Et le fiston Tibose3539 à envoyé du pâté comme on dit :+: chouette résultat de la team Bose. :+++:

    PS)...Une rumeur plane dans le collège des commissaires sur ce rallye.....il parait que les Belges ne sont pas conformes.!!!!!!!!!...ils carbureraient aux " houblons " :grog:   :lol2: :rofl:

    Bravo encore à toi ;)

  • Salut la communauté..

    4 première spéciales.. impeccable.

    La 5 ème..je loupe un virage avec du bitume au départ de la spéciale..dans le fossé 😠

    ( en reconnaissance je le passer sans problème ).

    moteur très endommagé..heureusement que j'ai l'assistance avant de commencer la 6 ème...

    Vendredi la suite..mon avis perso

    Les 6 premières ont étaient les plus difficiles😠..la suite sera " plus tranquille à rouler " En faisant attention..

    Bon rally à tous et soyez prudent 😉😎

  • Es 1 27e au général, 7 sec de retard par partiel sur les avions, c'est la norme, ça me va

    ES 2, même rythme 8 sec par partiel -> 21e au général

    ES 3 je pensais que c'était dans la poche (de kangourou), je fais donc un arrêt pipi hors piste, 22e au général

    ES 4 9 sec par partiel, les tendres commencent à être trop tendres, mais 20e quand même

    toujours entouré de plus ou moins près de mes acolytes habituels : Nany21051950, Gilles1959, Arnaud1810 ou @kiffricard

    ES 5, ça part dans tous les sens, donc je me calme et hop 22e

    ES 6, comme c'est plus long, je pars en medium, ça va bien, toujours mes 8 sec par partiel

    et puis dans le second partiel, une petite touchette de rien du tout et hop crevé. Vu la longueur à venir je répare plutôt que d'user suspats et moteur

    et hop j'ai la guirlande au tableau.

    la suite ne sera qu'un ralliement en mode oeuf d'autruche sous la pédale pour ne pas avoir de dégâts moteurs irréparables pendant les 45 bornes qui restent !!!

    et y'en a un qui est content

    c'est... Aurel684 /Brums qui me voit venir à vitesse V lui piquer la dernière place

    mais dans une bagarre héroïque, il arrive à faire des temps pires que les miens

    et honneur au premier arrivé, il garde sa dernière place

    mais 10e au général quand même (sur 23)

    dis monsieur l'organisateur, tu peux pas figer le classement ?

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par cyclodocus (20 avril 2021 à 20:39).

  • Hello!

    Rallye terminé pour moi, j'ai récupérer une vr potable :+++:

    Au sujet de ma préparation, puisque le sujet à été abordé, je fait briller toutes les spéciales en contre la montre jusqu'à être dans le top 100, et ce coup ci j'ai créer un petit club pour tester la pluie, la nuit et les dégradations.

    Je découvre les conditions en début de rallye effectué d'une traite, avec des petites pauses pour me balancer de la flotte sur la gueule (et oui le bocal de VR ça chauffe).

    Par contre je me fait souvent le reproche de ne pas assez analyser le rallye avant le départ et puis de me retrouver à me demander: "c'est mouillé ou c'est pas mouillé?" :siffle:

    J'ai plutôt bien roulé mais c'est long et j'ai fait pas mal de petites sorties. Je suis loin de concurrencer mon ami 7Zorn qui à encore élevé son niveau je trouve, vraiment impressionnant :merci:

    Je vais finir le championnat en Skoda pour le fun et tout miser sur l'Ecosse mon rallye préféré!

    Bon rallye aux suivants, merci à l'orga et à bientôt en Pologne!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (21 avril 2021 à 21:03).

  • Rallye terminé pour moi...ouf. Bonne prog bien difficile surtout la 2ème partie avec les dégradations qui changent pas mal de repaires et de sensations.

    Deux belles frayeurs heureusement dans les spéciales juste avant l'assistance. D'abord un virage donné droite 4 attaqué beaucoup trop vite : TAQ et un peu de clôture arrachée, rien de méchant. Sur la 10, plus embêtant, je tape un arbre qui abîme le radiateur. Je fini et arrive à réparer l'essentiel pour finir correctement les deux ES courtes finales.

    Personnellement et pour aller à contre courant des posts précédents, vu que le temps que je consacre à DR est de l'ordre de 4 à 5h par semaine, je fais pas du tout de reco. Je pompe un setup que j'essaye 1 fois et ajuste rapidement en jeu libre et c'est parti. Pas le temps, pas de talent particulier, donc du plaisir dans le temps imparti c'est ma règle. C'est clairement insuffisant pour rivaliser avec les avions qui me mettent 1'30 à chaque spéciale longue, mais je me fais plaisir quand même :B

    Au vu des dégâts que j'ai constaté dans les classements, j'espère faire vers la 50ème place, çà serait bien.

    A+

  • 7Zorn Tu n'es pas seul. :coucou: Météo, dégradation, jour/nuit, c'est pour le jour de compétition. Pas de reconnaissance de ce type pour moi non plus. C'est autant une question de temps que de plaisir de découverte de la difficulté.

    Bon ... maintenant, en ce qui me concerne, je navigue entre la 70ème et la 80ème place et cela ne change pas grand chose pour moi :LOL: .

    Par contre, dans ton cas, ces petits détails ont nécessairement un impact, ce qui est nécessairement tout à ton honneur. :+:

    Je suis 'fan' de 7Zorn. :bounce2: