DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 18 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 25 Avril 2021, 12:30)

  • Bonjour a tous à partir de dimanche 25 Avril 2021 - 12H45 et jusqu'au Dimanche 2 Mai 2021 -12H30 nous vous proposons MDS7 et moi-meme un Open sur le Rallye de grece en categorie Groupe A :yep: . Bons

    Top la Grèce en Groupe A. Petit aperçu de la prochaine saison.

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (23 avril 2021 à 16:56).

  • Salut les pilotes 👏🏻

    Rallye finie d’une traite hier soir 😅

    Encore une épreuve bien compliqué programmé par les organisateurs 😜

    Pour moi ça été pour ce rallye , un tête à queue et un peu aussi de carrosserie et un petit tout droit dans la PS

    Pas de crevaison, un rallye propre 😊

    J’étais dans les 20 hier, mais les officielles ne sont pas encore tous passer 😁

    Bon chance à tous 💪🏻🙋‍♂️

  • Salut les pilotes,

    Rallye fait cet après midi "One shot" comme d'hab. La série noire continue.... :bad:

    J'ai rien posté depuis l'Espagne ou j'avais fait 8° et conservé ma 4° place au Championnat.

    Donc un petit retour sur la Grèce et la NZE pour le fun :

    - En Grèce "rallye maudit" (Déco CM l'an dernier en R5) il m'est arrivé ce que ConnardMasters doit qualifier de moment inattendu : Dans l'ES5 en bas de la

    descente rapide sur l'arrivée y'a un long gauche avec un long rail. J'arrive un peu vite et je sais que je vais me poser par les portières contre le rail. Dans ma tête je me dis, pas de problème, au pire une crevaison, c'est pas grave on est près de l'arrivée. He bien non ! L'auto fait un pile, collée contre le rail, et part en tonneaux par l'avant. Dégâts irréparables, au revoir, merci d'être venu. Incompréhensible :(

    - En NZE c'est encore plus simple : Par manque de temps je pars un peu à l'arrache le Dimanche matin vers 10h ( Sylovesyl est couillu de faire ça à chaque rallye). Mais

    j'aime bien ce rallye. Tout se passe bien jusqu'à la fin de l'ES 9 ou je suis 8° en bagarre avec 7Zorn . Mais dans l'ES10, au milieu de la spéciale, plus rien.... Je pense d'abord à une "déco", mais non! Je vais voir ma Box et elle m'annonce "défaut de synchronisation réseau Orange". La liaison Internet à été rétablie le lendemain :bad4:

    Revenons en à ce rallye d'Australie. La série noire continue, mais la, c'est tout pour ma gueule:

    - Première étape: Tout se passe bien, je fais le scratch provisoire dans l'ES1 et arrivé à l'assistance après l' ES5 je suis P2 provisoire à 11"8 de 7Zorn . :B

    J'ai attaqué mais sans jamais avoir eu l'impression de surconduire. Comme je sais que j'irai pas chercher 7Zorn et que j'ai une petite avance sur Zab3 je décide d'en

    enlever un chouia pour l'étape 2.

    - ES 6 et 7 : Ca va à part un bon coup de barrière à la fin de la 7 que me coute 4/5 secondes. P3 provisoire à 21" de 7Zorn et 40" devant Zab3 .

    - ES 8 : Le début de la fin...... Au début de la partie rapide, y'a le G5 après la bosse, tout le monde le connait, moi aussi, et bien j'ai quand même réussi à me foutre dans

    les barrières :S . Auto cabossée, crevaison, je décide de rouler comme ça jusqu'à l'arrivée mais sur le rapide les secondes défilent vite. Une grosse minute de perdue. :( - ES9 : Au départ l'auto fait peur à voir et ça fume beaucoup. Bien entendu le voyant de température est allumé, mais curieusement l'auto marche encore pas trop mal.

    P4 provisoire sur l'ES et au général. L'espoir revient, il sera de courte durée :sorry:

    - ES10 : Au départ la sanction tombe, voyant moteur allumé :non: Dans l'allonge au départ je vois bien que ça prend plus les tours. Et l'autre abruti à coté qui me dit

    toutes les 30 secondes "on a un problème moteur" :S Ducon, je le sais !!! Je me déconcentre, et bien sur je me remet au tas dans le long goudronné rapide avant

    le pont étroit : je finis de détruire la voiture et bien entendu crevaison. Encore 50 secondes d'envolées. Toujours, par miracle, P3 provisoire mais

    emmanu041 et damienv76 me collent au cul ....

    - Assistance : La Cata :jecpa: Seulement 30 '. Même en "rapide" je peux pas faire la moitié de ce qu'il aurait fallu faire.

    - ES11 : Sans surprise le voyant moteur est toujours allumé. La longue montée du départ me le confirme, je dépasse pas 5500/6000 t/m, impossible de mettre la 6 :(

    9° temps provisoire de l'ES en 3'48", environ 10" de perdues : emmanu041 est passé devant , et damienv76 se rapproche.

    - ES12 : Power Stage, je fais au mieux avec ce qu'il reste de l'auto. Je roule le plus propre possible pour garder de la vitesse en virage et faciliter les relances.

    P6 provisoire de la PS en 3'56"6, encore 10" d'envolées. Je sauve la P4 provisoire en 74'10" devant damienv76 qui à lui aussi eu son (gros) lot de soucis :nerf:

    C'est dommage, sans mes conneries, y'avait la place pour faire un beau rallye en 72'10 / 72'20".

    Mais c'est de ma faute, je m'acharne à faire les rallyes "One shot" alors que je fais toujours des erreurs en deuxième partie de rallye par manque de concentration.

    Je devrais faire comme beaucoup et tronçonner le rallye en 2 ou 3 parties.

    En plus j'ai 64 ans et la vue baisse. Avec mon petit écran de 26" de merde, dans ces putain de spéciales "sunset ou dusk", je n'y voit absolument rien :non:

    Bon allez ! Je me suis quand même bien régalé et je suis arrivé au bout :+: Un grand merci à @bobquad01 et MDS7 .

    Bonne chance à tous ceux qui sont sur la piste ou vont se lancer :yes:

  • Hello

    Course terminée et je peux dire que je me suis éclaté :yep: pilotage parfait, setup pas trop mal, un gros rallye

    Es1. à 6'' de mes RCO et à 6'' du scratch :coucou: 8é chrono. Pas grave la route est longue me dis-je en moi-même intérieurement :jesors:

    Es2. je commence à attaquer, 4é à 4''

    Es3. ça démarre fort, 2er secteurs en vert mais un1/1TAQ avec MAR me repousse à 7''...5é temps

    Es4. La Focus vole et je sors 2é à 3''

    Es5. plus trop de grip, j'assure, 5é à 7''

    Après la 1ère boucle de 5ES, Zorn domine LNF de 11'', l'inspecteur à 20'' et je suis tranquillou à 24'' et Zab suit à 48''

    à l'assistance je décide de modifier un peu le setup mais j'aurai pas dû :euh: c'était un peu moins bien mais je me suis adapté malgrès quelques petites frayeurs :vampire:

    Es6. grosse attaque au début mais moyen sur la fin, 3é à 1.8''

    Es7. moyen car je connais moins et suis pas à l'aise, 4é à 10''

    Es8. ça glisse fort mais pour tout le monde donc c'est le moment de faire un coup, je débranche et GAZZZZZ au dernier split je suis devant pour 0.5'' mais je stress en voyant cela, suis pas habitué moi :B , et je me vautre complet sur la fin, 2é à 0.9'' :++:

    Es9. ça glisse encore plus mais je me fais peur sur 2-3 passages et je soulage 4é à 4''

    Es10. je n'arrive plus à inscrire la voiture et loupe la corde plusieurs fois mais ça roule quand même fort, 3é à 4''

    Après la 2é boucle, Zorn toujours devant à 37'' de votre serviteur :siffle: et Zab suit à 1'18''

    Je décide de revenir au setup de la 1ère boucle et je pense que c'était le bon choix :siffle:

    Es11. je sais pas ce qui se passe mais je suis sur un nuage, tout s'enroule parfaitement, et je vois du vert partout :sleurp: :sleurp: je scratch avec 3.8'' sur Zorn et 6.7 devant Dam

    Es12 la PS je dois la gagner, pas de raison :B et encore une fois RAS, tout roule et je scratch à nouveau devant Dam à 1'' et Zorn à 2.5''

    Et bien les Amis, si on m'avait dit ça avant j'aurai bien rigolé mais non, c'est bien le vieux Cro installé 2é à 31'' au terme de ma meilleur course à ce jour :yep: presque eu une érection sur le coup :sleurp:

    On remet ça bientôt....j'ai hâte :bounce2:

    A bientôt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (24 avril 2021 à 02:24).

  • Bonjour a tous ,

    Ce matin 10h live rallye Australie ES 1a6 , pas du tout confiant sur ce rallye , mes recos m ont montrés beaucoup de touchettes et desorties et pas mal de degats pour cette 1ere boucle .

    Venez nous partager vos impressions sur le live , ou sur le discord .

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylovesyl (24 avril 2021 à 08:18).

  • Bonjour et merci à toi LNFMFN_1957 et bravo pour tes perfs 👍✌

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous ,

    Ce matin 10h live rallye Australie ES 1a6 , pas du tout confiant sur ce rallye , mes recos m ont montrés beaucoup de touchettes et desorties et pas mal de degats pour cette 1ere boucle .

    Venez nous partager vos impressions sur le live , ou sur le discord .

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    salut Mr Sylvain , t'inkietes , tu t'en sort toujours , bonne chance qd meme :+++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut à tous,

    Pour répondre à damienv76 qui souhaite une voiture qui tourne mieux dans le sinueux avec les pneus usés, j'ai trouvé par hasard en NZ il y a 2 semaines (ES 9 Ocean Beach) une solution radicale : crever les 2 roues arrière... :hihihi:
    Le frein à main j'y touchais plus du tout après :B

    Sérieusement, un peu comme a dit 7Zorn , baisser le diff à l'avant de quelques crans m'a suffit pour voir une bonne différence.

    Je me permets de donner des conseils à un gars qui a 800 points de plus que moi au classement... :etoiles: :dingue: :yes:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par schumi_42 (24 avril 2021 à 11:18).

  • Bonjour , voici ma 1ere partie fraîchement terminée , tout c est plus ou moins bien passer sans trop de fautes et pas trop de dégâts jusqu a l'assistance a l l'entree de la 6 , je répare et j attaque comme d habitude l ES6 pour fermer le live de ce matin .

    Et la 1ere grosse erreur dans le rapide une bosse me déstabilise et m envoi contre la Roche, suivi d 1 tonneau heureusement (comme d hab ) j ose dire 😁 je retombe sur mes roues , n hesitez pas a aller voir et liker et si ça vous plaît abonnez vous merci 😉✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Beau roulage mon Sylvain .. franchement rallye compliqué et tu nous a quand même sorti une de tes figures de style légendaire !! Big Up a toi !!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • - ES 8 : Le début de la fin...... Au début de la partie rapide, y'a le G5 après la bosse, tout le monde le connait, moi aussi, et bien j'ai quand même réussi à me foutre dans

    les barrières :S

    :nonon:Bon ça va pas ça…J'avais parier gros sur ton podium…:nonon:

    Dommage et bravo quand même :+++:

  • Salut les pilotes, :coucou: bon rallye d'australie termine bon ben, tout allez bien, je me suis dis au départ sacrifie les entrées de virages et cela à bien fonctionné :oui: , jusqu'a lES8, j'étais 12eme, et à l'ES8 :rage: grosse faute de ma part :haha: (grosse sortie arrivée trop vite mais vraiment trop vite dans un droite 2 , termine dans les barrieres avec crevaison + radiateur + moteur en Orange :etoiles: :bad: :bad3: ) au 3/4 de la speciale, donc rallye :rip: et j'ai fait l'ES 9 et 10 avec radiateur et moteur allumé.Au départ ES11 j'ai réparé radiateur en normal moteur en normale et turbo en rapide, j'avais la boite en orange la geometrie en orange, la carrosserie en rouge etc.., donc je me motive sur la 11 ou je fais un 360 sans avoir abimé plus la voiure et donc dans la PS je mets le cerveau ds la boite a gang et je pars a fond et je tire de la voiture tout ce qu'elle peut donner, content de cette PS car 4eme temps juste derriere 7Zorn.

    A dans 1semaine pour le sur le WRC pour la manche 12 du championnat WRC World Tour en Pologne.

    603dfcbbc27ef.jpg

    Bon rallye à tous

    et n'oublie pas ce dimanche après le rallye d'AUSTRALIE débute un open en Grece en Groupe A. (Futur championnat )

    6082086e5e112.jpg

    ;) :gamer4:

  • salut Mr Sylvain , t'inkietes , tu t'en sort toujours , bonne chance qd meme :+++:

    merci kiffri et tu vois tes rallyes s ameliorent , ca paie prends du plaisir kiffri :coucou2: :coucou2: :coucou2: :+++: :+++:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Beau roulage mon Sylvain .. franchement rallye compliqué et tu nous a quand même sorti une de tes figures de style légendaire !! Big Up a toi !!

    :love2: :love2: :love2: merci mon steeve , mais ne pas vendre la peau de l ours ..... me reste la 2eme partie demain j espere quelle sera aussi bien et que j en prendrais autant de plaisr :inlove: :inlove:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • dommage mon bob mais bon rallye quand meme avec une power stage de malade , tu passes le drapeau a damier c est top :yes: :yes:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • et donc dans la PS je mets le cerveau ds la boite a gang et je pars a fond et je tire de la voiture tout ce qu'elle peut donner, content de cette PS car 4eme temps juste derriere 7Zorn.

    Super PS @bobquad01 :+:

    Si on relativise en fonction des performances des autos, c'est au moins 2s que tu me colles :etoiles:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (24 avril 2021 à 17:24).

  • Et bien Rallye d Australie terminé!

    Une erreur dans l es 5 qui me coûte 1 minute de pénalité pour crevaison , un pauvre piquet en plastique qui devait avoir reçu une bonne dose de béton armé ...

    Des erreurs par ci par la mais un rallye au combien physique !

    Bien content de l avoir terminé pas mal placé

    Nous continuons à grappiller des points meme si l'objectif aujourd'hui et de maintenir la place ... en course c est pas la même !

    Difficile de se contenir ...Lol

    Donc c est une belle 11 places au provisoire et 8 eme temps de la power stage ..

    Sans cette foutue crevaison et quelques erreurs jamais vues avant c etait la 6 eme places...

    Rdv dans 15 jours sur les terres Écossaise !

    Grosse baston avec voisinous ca fini a peine a un poil de cul !

    Big up encore aux Go pour cette programmation au combien physique !

    Pour info: j ai record ma course, le temps de la passer au montage , vous pourrez la retrouver sur ma chaine YouTube !


    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonjour a tous

    rallye terminé pour moi

    Bon bah après mes 5 premières spéciales catastrophique je réussi a réparé le plus gros des dégât avec une pénalité.

    Je repars dans la 6 je fais un temps digne de ma prestation sur ce rallye.

    et dans la 7 un gros saut avec une belle réception mais la suspension que j'ai pas pu réparé m'a lâcher sec pour m'envoyer au freinage suivant dans les clôtures et la c'est irréparable.

    5ème abandon du championnat pour moi (dont 1 ou c'était l'oublie de la mise à jour) autant dire que les deux derniers je vais la jouer plus sérieusement histoire de quand même rattrapé mes longueur de retard et de rentré dans ce top 100 du grand final :hihihi:

    c'est pas grand chose comme résultat mais cela sera mon évolution

    mais j'ai quand même hâte de me consacré au kit car et ensuite au nouveau championnat GR A que je préfère et puis qui sait on aura encore des belle bagarre à se faire :++:

    merci aux organisateur de nous faire autant souffrir :B

    et comme toujours bravo au leader qui font des chronos de rêve

  • 7Zorn salut et merci pour le compliment, je vois que tu fais une tres belle prestation sur ce rallye d'Australie je regrette qu'une chose que tu n'est pas participé au championnat avec la même voiture mais c'est ton choix et je le respecte comme j'ai pu déjà te le dire. Je sais pas comment tu arrives à te concentrer et maintenir un tel niveau mais chapeau bas l'ami très fier que tu fasses partis de ce championnat WRC World Tour. 😉