DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 07 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 21 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 28 Fevrier 2021, 12:30)

  • Pour finir top 30 & 20 si tu ne connais pas les ES avec les piéges, s'en faire de reco c'est compliqué. Pour finir top 10 & 3 la sa demande à minina de connaître un minimum les ES, de faire des reco et certainement de simulé le rallye avec exactement les mêmes conditions, pour sur tout ne pas partir dans l'inconnu avec une forte dégradation comme pour L'ES 5&6. Ou bien être un AS du pilotage.

    Et aussi d'être régulier et de pas faire de sortie "pas comme moi..." et la t'es plus facilement dans le top 20/30.

  • Chalut:coucou2:.

    Rallye terminé en OneShot comme d'hab.

    Mais qu'est ce qui m'a pris de prendre les pneus médium :doh::bad4:. Les 1ères ES ont été un calvaire avec des erreurs monumentales tellement je n'étais pas concentré du fait de n'avoir pas fait le bon choix:bad:. La caisse été méconnaissable et inconduisible. Dès les 1 ers 100m j'ai tout de suite vu que j'avais fait une grosse co....rie:gerbe:. C'est comme si tes pneus tendre sont usés jusqu'à la corde et que tu attaques une ES sous une pluie battante:etoiles:. Bref j'ai finit par rallier la 1 ère assistance avec un moulin à l'agonie avec la crainte d'être obligé d'abandonner en cours d'ESOo.

    La seconde partie s'est mieux déroulée malgré mes erreurs habituelles, mais mon objectif est atteint car j'ai terminé ce Rallye.

    Maintenant, place à mes concurrents direct et bonne chance à tous les autres....:B

    Très beau programme d'ES de la part de nos GO:+:.Merci les gars:pardon:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (23 février 2021 à 19:03).

  • Oulahh !!! tu fini juste entre matpapaj.... et nani2105..... que j'ai bien du mal a suivre ! :chenille:

    j'en suis a l'assistance de la 2eme boucle ca va me faire un objectif devant et c'est loin d'etre fini pour moi (si je fini):sleurp:

    bravo a toi et content d'etre arrivé , je presume :+++:

    (pseudo kiffrikar)

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut à tous, alors rallye terminé pour moi aussi, un peu calvaire mais rallié l arrivé pas sans peine,

    ES1, tout va bien, bien en confiance, on part sans la 2 et là secteur 2 la manette qui déconnecte(les piles) le boulet que je suis, pense a mettre des piles neuves "DEBLEU":bad4:, du coup tonneau dans le talus de droite, a la volée piles neuves et bien sur pénalité et la caisse... un VRAI "Chiot" radiateur allumé ,marche en crabe, et j en passe, va falloir finir celle ci, enfin l arrivée ouf. bon ben le rallye est cuit ,il en reste 4 avant l assistance:S, la 3,4 et 5 on roule de travers en crabe, et on tire pas dans les tours pour le moulineur vrai barbecue, dernier secteur de la 5 le copilote:vampire:oui c est lui.. dit problème moteuuuur !!!!!!, tout allumé orange génial . la 6 moteur à l agonie et bien sur on rajoute une crevaison 2em secteur, changer roue pénal 1 mn, on n est plus a ca près..j espère arrivée au bout de celle ci, ouf enfin la ligne :clol:. Assistance, punaise c est la grosse casse, on repare ce qu on peut:doc: pour pouvoir finir la deuxième étape . Celle ci on assure , on roule le coude a la portière, on visite quoi :siffle:, arrivée deuxième étape , il reste la power stage, on repare encore eton voit que SETFB12 et 2 dixième devant, bon et bien va falloir rouler quand meme un peu pour l attraper, ligne passée ça la fait :yes:. Pour résumé ce rallye j' ai vraiment galéré par ma faute bien sur, bon ben maintenant va falloir payé les réparation à Monsieur Citroën.. pas trop cher svp , faite une petite remise sivouplai :pardon:; ALERTE..:clol: ATTENTION LES SPECTATEURS SOYEZ PRUDENT LES AVIONS BELGES VONT BIENTOT PASSER:LOL:

  • Pour finir top 30 & 20 si tu ne connais pas les ES avec les piéges, s'en faire de reco c'est compliqué. Pour finir top 10 & 3 la sa demande à minina de connaître un minimum les ES, de faire des reco et certainement de simulé le rallye avec exactement les mêmes conditions, pour sur tout ne pas partir dans l'inconnu avec une forte dégradation comme pour L'ES 5&6. Ou bien être un AS du pilotage.

    Et aussi d'être régulier et de pas faire de sortie "pas comme moi..." et la t'es plus facilement dans le top 20/30.

    Je t'invite à regarder mes résultats. Je connais les spéciales certes à force de rouler mais pas par coeur sauf peut-être l'Allemagne. Je ne fais jamais de reco et roule avec les set up de Technical (que beaucoup n' aiment pas).

    Je ne pense pas nous plus être un as du pilotage, loin de là.

    Donc il ne faut pas faire de généralité.

  • Je t'invite à regarder mes résultats. Je connais les spéciales certes à force de rouler mais pas par coeur sauf peut-être l'Allemagne. Je ne fais jamais de reco et roule avec les set up de Technical (que beaucoup n' aiment pas).

    Je ne pense pas nous plus être un as du pilotage, loin de là.

    Donc il ne faut pas faire de généralité.

    Je rejoins Nico_RS à ce sujet...je ne fais jamais de recos et je roule énormément à la note (Même si forcément à force on connaît les spéciales plus ou moins...) il y en a certains qui font le rallye plusieurs fois dans la semaine avec les mêmes conditions et du coup pendant le rallye ils n’ont aucune surprise puisqu’ils savent déjà comment ça va se passer...(après je ne critique absolument pas, je ne suis pas là pour faire une polémique je le précise avant tout commentaire négatif qui pourrait arriver ☺️😉) mais moi ce n’est pas ma vision du rallye... mais au moins les gars ont bossé la semaine et c’est tout à leur honneur !

    J’ai la chance de faire du rallye dans la vie aux côtés de mon frangin et un rallye on ne sait absolument pas comment ça va se passer à l’avance...sinon quel intérêt ? 🙄

    Il y a trois ans nous avons fait un rallye régional à bord d’une Clio R3 Max, le samedi pendant les recos il faisait un soleil magnifique... et le lendemain pendant le rallye il y a eu un orage avec le plus gros déluge que j’ai vu de toute ma vie ! Le rallye a même été coupé pendant presque deux heures tellement c’était l’apocalypse...Donc absolument rien à voir avec les recos de la veille...

    Et l’année suivante nous avons de la chance de faire ce même rallye à bord d’une 306 maxi ( oui oui 306 maxi 😍), Et le samedi pendant les recos il a plu et le lendemain il a fait « beau » pour le rallye...donc totalement désorienté encore une fois par rapport à la veille en reco, et surtout des recos à 90kmh 😉

    Bref tout ça pour dire que chacun fait comme il veut mais que de mon point de vue personnel je fais du « simracing » donc simulation... et dans la réalité on a pas été rouler deux fois le rallye pendant la semaine à bord de la 306 maxi sinon je crois qu’on aurait alerté tous les voisins de la région avec le bruit de ce monstre ! 😄

    Et sans faire de recos tu peux faire de « bon » résultats aussi sur Dirt rally, la preuve j’ai réussi à faire le podium la semaine dernière sans recos et j’utilise aussi uniquement les setup de Rally technical comme Nico_RS.

    Après chacun appréhende le jeu comme il l’entend, mais rouler comme un fou toute la semaine et connaître le rallye par cœur n’est pas forcément synonyme de victoire ou de très bons résultats... c’est peut-être même parfois un désavantage car tu crois tellement connaître tout par cœur que tu n’as plus la notion de risque et si jamais tu fautes alors je pense que c’est encore plus violent...

    Bon après je dois avouer que lorsque je fais des recos j’améliore toujours mes chronos de pas mal de secondes 🙄... mais bon j’ai pas la patience pour les faire du coup j’en fais quasiment jamais 😅... mais il est vrai aussi que cette semaine si j’avais fait des recos sur le mouillé alors je ne me serais pas fait surprendre autant de fois...Mais bon je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car personne ne m’empêche d’aller reconnaître autant que je veux avant ☺️...un vrai fainéant ce Damien 😬😄

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Cet après-midi j'ai eu un peu de temps et j'ai voulu refaire la PS pour voir si en refaisant un passage j'irais plus vite...et oui j'ai réussi à améliorer de plus de deux secondes en un passage en roulant pourtant comme un "porc" à la fin et en faisant quelques touchettes qui me font perdre un peu de temps...^^...et sincèrement je pense que même sans faire de fautes j'aurai gagné quoi au maximum deux secondes et encore...et le reste je suis à bloc partout mais je me prends quand même 7s par le record mondial :etoiles:...si vous regardez mes pieds je suis à fond quasiment tout le temps :LOL:...ils passent par où les mecs ?? Parce que 7s sur une spéciale aussi courte c'est énorme franchement...:jecpa: si je vais plus vite alors je me sors c'est obligé :rame:...

    Et je vous poste aussi cette vidéo pour que vous vous rendiez compte de la vision que l'on a en "VR"...je vous assure que ce n'est pas évident car on est vraiment au fond du baquet et je n'ai pas du tout la même vision que la plupart d'entre vous en vue parebrise...quand je regarde vos vidéos je n'appréhende pas les virages comme vous, c'est très différent et on n'a pas la même perception. Il faut essayer au moins une fois la VR pour se rendre compte...je pense que l'ami 7Zorn pourra confirmer ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Bonjour a tous, 2eme journee (Es7 a Es11)

    A l assistance j ai su bricoler comme j ai pu pour refaire le principal (moteur ,turbo, amortisseurs, geometrie...)

    J aborde cette 2eme journee le couteau entre les dents tellement deçu de ma 1ere journee...j enchaine bien l Es 7 et l Es8 avec une enorne bagarre avec 7Zorn et une remonter folle sur la legende vivante OTR Boba Fett ...

    Dans l Es 9,10,11, c etait un combat pour ne pas ramasser des secondes par le chef 7Zorn ...j ai morfler mais reussi a limiter la casse ...il me reste la power stage (3eme journee-je procede toujours en 3 phases pour ne pas bacler ce super championbat)

    -actuellement 2eme a 1,400 secondes de 7Zorn (vraiment dommage mes conneries d hier perte de 30 petites secondes) et un peu d avance 16 secondes sur le 3eme actuellement Mr OTR Boba Fett ...

    - je promet la grosse attaque dans la power stage pour essayer de gagner les 1,400 secondes sur 7Zorn quitte a avoir des ennuis on verra ce que ca donne en tout cas

    UN ENORME BRAVO A TOUS c est vraiment un rallye de fou furieux!

    Merci aux Organisateurs Mr MDS7 Et Mr @bobquad01 c est un programme magnifique ...tres belle programmation c est un defi de taille...

    J espere finir ce RAC en force et sans soucis!!!

    (Bonne chance aux suivants Nico_RS  Gas

    Muccini05  MDS7  Sylovesyl  LNFMFN_1957  @bobquad01.. pardon pour ceux que j oublie...)

    Bonne journee a TOUS

  • Cet après-midi j'ai eu un peu de temps et j'ai voulu refaire la PS pour voir si en refaisant un passage j'irais plus vite...et oui j'ai réussi à améliorer de plus de deux secondes en un passage en roulant pourtant comme un "porc" à la fin et en faisant quelques touchettes qui me font perdre un peu de temps...^^...et sincèrement je pense que même sans faire de fautes j'aurai gagné quoi au maximum deux secondes et encore...et le reste je suis à bloc partout mais je me prends quand même 7s par le record mondial :etoiles:...si vous regardez mes pieds je suis à fond quasiment tout le temps :LOL:...ils passent par où les mecs ?? Parce que 7s sur une spéciale aussi courte c'est énorme franchement...:jecpa: si je vais plus vite alors je me sors c'est obligé :rame:...

    Et je vous poste aussi cette vidéo pour que vous vous rendiez compte de la vision que l'on a en "VR"...je vous assure que ce n'est pas évident car on est vraiment au fond du baquet et je n'ai pas du tout la même vision que la plupart d'entre vous en vue parebrise...quand je regarde vos vidéos je n'appréhende pas les virages comme vous, c'est très différent et on n'a pas la même perception. Il faut essayer au moins une fois la VR pour se rendre compte...je pense que l'ami 7Zorn pourra confirmer ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SALUT damienv76 ...ça a l air top mais vraiment pas evident la VR...en tout cas chapeau a toi pour le RAC dommage que le rythme a diminuer sur la pluie sinon vraiment solide ...bonne journee a toi

  • Merci BubuYan87 et bravo à toi aussi 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Euh ... :pardon: Je voulais pas créer de polémique "reco - pas reco" ... J'ai juste dit ça comme ça.

    C'est tout l'intérêt de la démocratie : certains rouleront avec l'objectif de tout connaître, d'autres avec l'objectif de gagner, d'autres pour le 'fun', etc

    Dans mon cas, il est clair que l'ambiance "rouler sur les notes" est ce qu'il me plaît particulièrement. Avec de temps en temps de fausses notes ou des notes tardives ou des notes mal comprises. C'est le but du jeu !

    Et il est vrai aussi que plus on passe au même endroit et plus on le retient et plus on ira vite (enfin ... pas toujours mais bon ...)

    Mais 12 spéciales (en réalité 8) et 13 rallye, cela représente tout de même beaucoup de terrain à mémoriser ... et pour cela, il faut du temps.

    Sur ces bonnes paroles ... Mea Culpa ... Que chacun y trouve son plaisir et que nos "organisateurs" continuent à nous réserver des surprises !:+:

  • Etrange comme ce débat "reco - pas reco" a son propre cycle de vie et revient par intermittence. :euh2:

    "fin bref, chacun fait comme il l'entend, perso je choisis la méthode yolo et direct dans l'action avec un setup fait à l'arrache et affiné pendant le rallye. :yes:

    Par contre, quelle galère cette ES sous la pluie, la 7 si je me souviens bien. Pour la 1ère fois, il m'est arrivé le coup de la panne des essuie-glaces.

    Punaise, quel cauchemar, on n'y voit plus rien de chez rien. J'ai du m'arrêter une 1ère fois afin de les actionner manuellement plusieurs fois pour qu'ils repartent, repartir, m'arrêter à nouveau parce que encore en carafe, prier pour que ces :bad4: d'essuie-glaces fonctionnent de nouveau et enfin pouvoir terminer cette spéciale.

    Je me suis arrêté à l'ES8, 35 secondes derrière cyclodocus. Gilles1959 est à portée mais faut que j'arrête de perdre du temps inutilement.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour rappel, rdv à 21h ce soir pour passer un bon moment au pays de galles :+++:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les pilotes rallye terminé avec un bug après la 2es presque 2heures à attendre que ce putain de serveur veut bien continuer :bad3:, sinon arrivée a la fin du rallye a la 9eme place pour le moment quelque boulettes comme d'habitude je suis parti avec 2 roues de secours jusqu’à la 11 et pas une crevaison normal :bouletj:.

    bon rallye aux suivant sa glisse pas mal bon courage :greeze:

  • Salut à tous, alors rallye terminé pour moi aussi, un peu calvaire mais rallié l arrivé pas sans peine,

    ES1, tout va bien, bien en confiance, on part sans la 2 et là secteur 2 la manette qui déconnecte(les piles) le boulet que je suis, pense a mettre des piles neuves "DEBLEU":bad4:, du coup tonneau dans le talus de droite, a la volée piles neuves et bien sur pénalité et la caisse... un VRAI "Chiot" radiateur allumé ,marche en crabe, et j en passe, va falloir finir celle ci, enfin l arrivée ouf. bon ben le rallye est cuit ,il en reste 4 avant l assistance:S, la 3,4 et 5 on roule de travers en crabe, et on tire pas dans les tours pour le moulineur vrai barbecue, dernier secteur de la 5 le copilote:vampire:oui c est lui.. dit problème moteuuuur !!!!!!, tout allumé orange génial . la 6 moteur à l agonie et bien sur on rajoute une crevaison 2em secteur, changer roue pénal 1 mn, on n est plus a ca près..j espère arrivée au bout de celle ci, ouf enfin la ligne :clol:. Assistance, punaise c est la grosse casse, on repare ce qu on peut:doc: pour pouvoir finir la deuxième étape . Celle ci on assure , on roule le coude a la portière, on visite quoi :siffle:, arrivée deuxième étape , il reste la power stage, on repare encore eton voit que SETFB12 et 2 dixième devant, bon et bien va falloir rouler quand meme un peu pour l attraper, ligne passée ça la fait :yes:. Pour résumé ce rallye j' ai vraiment galéré par ma faute bien sur, bon ben maintenant va falloir payé les réparation à Monsieur Citroën.. pas trop cher svp , faite une petite remise sivouplai :pardon:; ALERTE..:clol: ATTENTION LES SPECTATEURS SOYEZ PRUDENT LES AVIONS BELGES VONT BIENTOT PASSER:LOL:

  • salut..l'essentiel dans un rallye c'est de finir en bon etat physiquement..surtout dans un vrai...

    Au pays de Galles..3 premières spéciales n'ont pas été évidente

    ( 3 sorties..problème moteur..)

    Ensuite j'ai roulé tranquille pour arriver à l'assistance...prendre du plaisir dans un jeu en faisant quelques bon résultats de temps en temps..en Allemagne j'ai finit entre la 160 ou 170 ème place...C'était mon premier rally RFRO...du plaisir..du plaisir...prenons notre pieds dans ces jeux de bagnoles

    Bon rally à tous et RDV en Espagne

  • C'est parti !! N'hésitez pas à passer !

    Bon visionnage !

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Belle vidéo damienv76 et mention spéciale pour l'intro irl :+:

    Très bonne spéciale, de mon coté j'ai l'impression que tu perds pas mal dans le "droite long 3 ferme" (4'06"), un virage ou il y a beaucoup à gagner (ou à perdre)...

    Et oui je confirme pour la VR, y a que dans un casque que l'on peut vraiment s'en rendre compte.

    De mon coté j'ai essayer de créer une vidéo 3D (SBS et sans succès) car ce serait quand même sympa de poster une vidéo dans les 2 formats...

    - je promet la grosse attaque dans la power stage pour essayer de gagner les 1,400 secondes sur 7Zorn quitte a avoir des ennuis on verra ce que ca donne en tout cas

    Heureux de voir qu'il y ait autant de malades parmi nous...:hihihi:

    En tous cas si tu y arrives se serait énorme, bon chance à toi ;)

    Etrange comme ce débat "reco - pas reco" a son propre cycle de vie et revient par intermittence. :euh2:

    Je me faisait la même réflexion, je dirais 2/3 fois par championnat. Au moins dans celui-ci ça reste très respectueux:++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (24 février 2021 à 21:20).

  • Debrief Wales:

    Boucle 1 (6ES)

    Avant de lancer le stream, je fais un passage sur la PS en CLM pour voir à peu près où je me situe. Bonne nouvelle, je serais dans les premiers! Faut il encore arriver entier jusqu'à la PS :hihihi: Mise à part ca, 0 reco et set up de Technical qui est excellent sur la Focus je trouve.

    Le rythme est excellent dans cette première boucle, toujours à l'affut attendant la moindre erreur des mes adversaires pour grappiller des places au général. Quelques grosses frayeurs mais toujours le bon coups de volant pour rattraper in extremis... P1 avec 2 secondes d'avance sur OTR Boba Fett , je profite également de la sortie de 7Zorn , sans quoi il serait en tête. Très satisfait de cette première partie de rallye!!

    Boucle 2 (5ES)

    Me voilà pour la première fois en tête d'un rallye, la pression est là!! Je maintiens la cadence jusqu'à l'ES8, 9 secondes d'avance sur bambo et 10 sur @bubugaucho qui revient très fort en enchainant les scratchs. Malheureusement dans la 9, je fais une visite dans un champs me faisant perdre environ 10 secondes.... Me voici P3 à 1.5s de bubu et 1.2s de boba:o:sleurp:. Quelle bataille!!

    Dans la 10 et 11, je n'ai pas de rythme et je préfère assurer. Je me retrouve avant la PS P3 à 10s des 2 hommes de tête, 7Zorn et bubugaucho, suivi de OTR Boba Fett 10s derrière qui fait une erreur dans la 11.

    PS

    Je décide d'attaquer pour gratter des points, visiblement je n'étais pas le seul à partir le couteau entre les dents puisque je prend 5s dans la vue avec le 5eme temps provisoire. Gros chrono de 7Zorn !!

    A noter que bubu à décider de prendre une pause juste avant la PS vu qu'il n'apparait plus dans les classements, j'espère qu'il n'en pas profite pour mettre un moteur neuf :hihihi:

    Classement final

    P2 à 15s de 7Zorn et 8s devant OTR Boba Fett !! Très content de ce résultat je pense que ca sera suffisant pour mon objectif TOP 10!! Bravo à tous et bonnes chances pour les suivants

    Merci aux nombreuses personnes qui sont venues voir le live, 64 spectateurs uniques et une moyenne de 20 spectateurs. J'ai en plus dépassé la barre des 100 followers! Merci à tous :pardon:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (24 février 2021 à 23:38).