DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 07 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 21 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 28 Fevrier 2021, 12:30)

  • Merci 7Zorn 😉...oui je perds pas mal de temps à la fin, il y a moyen de gratter plusieurs secondes...là j’ai fait ce test sur un one shot...en le refaisant proprement sans faire de fautes on doit s’approcher des 3minutes tout rond je pense...🙄

    Et bravo à Nico_RS pour son rallye en streaming ! Super performance bravo 👏

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    Message modifié 1 fois, dernière modification par damienv76 (24 février 2021 à 23:22).

  • Bonjour a tous, 3eme journee avec la power stage ....j avais promis la grosse attaque...j ai essayer mais ça n a pas suffit...felicitations 7Zorn ...

    Bilan tres positif sur la surface humide(2eme et 3eme journee)et tres moyen sur le sec(1ere journee)

    2 eme actuellement a 2,132 secondes de 7Zorn leader pour le moment ...

    13 secondes d avance sur le 3 eme Nico_RS

    Suivi en 4 eme position de OTR Boba Fett

    Et 5eme position pour damienv76 ...

    - RDV en Espagne ! Bonne soiree. Et merci aux organisateurs

  • Bien sympa ta vidéo damienv76, j'ai eu l'occasion de tester la VR et impossible pour moi de la supporter. Un seul petit bémol : c'est que tu as laissé les panneaux qui annoncent les virages, bon je peux comprendre, car les notes ne sont pas toujours parfaites ! :D

    Mais quand je regarde ta vidéo, les sensations sont différentes de ce qu'on ressent dans le casque... qui est pour ma part très désagréable et la qualité n'est pas aussi bien qu'en vidéo (sûrement du au casque "bas de gamme" que j'ai essayé)

    J'ai pu d'ailleurs suivre en replay Nico_RS qui lui aussi a très bien roulé :)

    J'hésite a rouler sur ce pays que j'aime plutôt bien malgré mes déboires en R5...

    Cet après-midi j'ai eu un peu de temps et j'ai voulu refaire la PS pour voir si en refaisant un passage j'irais plus vite...et oui j'ai réussi à améliorer de plus de deux secondes en un passage en roulant pourtant comme un "porc" à la fin et en faisant quelques touchettes qui me font perdre un peu de temps...^^...et sincèrement je pense que même sans faire de fautes j'aurai gagné quoi au maximum deux secondes et encore...et le reste je suis à bloc partout mais je me prends quand même 7s par le record mondial :etoiles:...si vous regardez mes pieds je suis à fond quasiment tout le temps :LOL:...ils passent par où les mecs ?? Parce que 7s sur une spéciale aussi courte c'est énorme franchement...:jecpa: si je vais plus vite alors je me sors c'est obligé :rame:...

    Et je vous poste aussi cette vidéo pour que vous vous rendiez compte de la vision que l'on a en "VR"...je vous assure que ce n'est pas évident car on est vraiment au fond du baquet et je n'ai pas du tout la même vision que la plupart d'entre vous en vue parebrise...quand je regarde vos vidéos je n'appréhende pas les virages comme vous, c'est très différent et on n'a pas la même perception. Il faut essayer au moins une fois la VR pour se rendre compte...je pense que l'ami 7Zorn pourra confirmer ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci BlauGregg ;) ...les panneaux j'y fais même pas attention en fait dans le casque, c'est vrai que j'ai jamais fait attention et je pense qu'on doit pouvour les virer...

    Après oui je suis d'accord, l'impression quand on a le casque n'est pas du tout la même, c'est difficile d'expliquer quand on n'a jamais essayer... Par contre en effet il faut un casque et pc de bonne qualité pour que se soit agréable sinon c'est pas la peine...

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Cc :coucou2:Rallye du pays de Galles Terminé, pas trop de fautes de pilotage dans la 1ere boucle, ou je termine avec les pneus à l'agonie avec la degrad max, dur dur cet ES6 - Trop content d'être arrivé la sans degat je répare juste un peu de carrosserie et je repart dans la 2eme boucle et c'est la que "la 1ere bourde":bad3: sur ce rallye je na charge pas mon setup pluie, et je pars avec des pneus neufs mais y a quelque chose qui ne va pas sur ma voiture je patine beaucoup et oui sur mon setup pluie les diff etaient moins haut, bon y a plus qu' rester en piste sur le mouille avec ce setup sec bon je dois perdre environ 4 à 5 s sur chaque ES(par rapport a mes chronos de reco) , on arrive au bout de cette boucle avec une grosse frayeur dans l'ES11, départ de l'ES 12 " la 2eme bourde" :bad4: la Power stage je change bien mon setup en setup pluie mais je parts avec les pneus usées de la 2eme boucle" j'ai oublié de changer mes pneus donc content d'être au bout avec cette 10 eme place provisoire. Bon courage au suivant et Bravo a tous les participants .

    RDV du Dimanche 7 mars au 14 mars pour la manche 8 en::+++:

    5f6764b7944af.jpg

  • Cc :coucou2:Rallye du pays de Galles Terminé, pas trop de fautes de pilotage dans la 1ere boucle, ou je termine avec les pneus à l'agonie avec la degrad max, dur dur cet ES6 - Trop content d'être arrivé la sans degat je répare juste un peu de carrosserie et je repart dans la 2eme boucle et c'est la que "la 1ere bourde":bad3: sur ce rallye je na charge pas mon setup pluie, et je pars avec des pneus neufs mais y a quelque chose qui ne va pas sur ma voiture je patine beaucoup et oui sur mon setup pluie les diff etaient moins haut, bon y a plus qu' rester en piste sur le mouille avec ce setup sec bon je dois perdre environ 4 à 5 s sur chaque ES(par rapport a mes chronos de reco) , on arrive au bout de cette boucle avec une grosse frayeur dans l'ES11, départ de l'ES 12 " la 2eme bourde" :bad4: la Power stage je change bien mon setup en setup pluie mais je parts avec les pneus usées de la 2eme boucle" j'ai oublié de changer mes pneus donc content d'être au bout avec cette 10 eme place provisoire. Bon courage au suivant et Bravo a tous les participants .

    RDV du Dimanche 7 mars au 14 mars pour la manche 8 en::+++:

    5f6764b7944af.jpg

  • bravo pour ton rally...et ta 10 ème place

    Il me tarde de savoir mon classement

    Je ne serai pas dans les 150 premiers.

    L'essentiel était d'être arriver et surtout pas d'abandon pour moi..( avec cette phrase que tout le monde détestent )

    😲" DÉGÂTS IRRÉPARABLES "😲

    Rdv à tout les pilotes en Espagne et merci la revalidation..

    Bonne journée..😉

  • Salut à tous,

    Voilà ! c'est fait... :etoiles:

    Lors des 5 derniers Rallyes j'avais pas eu grand chose à raconter. La chance m'avait souri :B, ce qui explique mon bon classement au Championnat.

    He bé là !!! Ca à pas rigolé du tout :( . Un vrai CAUCHEMAR :bad:

    Allez bref. Un petit résumé....

    ES1 : Au début du chrono, je sors un peu large dans le D4 qui referme. Plutôt que de s'appuyer sur le talus, la voiture décide de partir en tonneaux ! Bon :?

    Un peu plus loin je tape une barrière du cul et je pars en 360°.... Et pour finir je m'emplâtre la borne d'arrivée, ça fume :non:

    Voilà, à peine commencé, mon rallye est déjà fini :-:

    ES2 et ES3 : Impossible de me concentrer avec mon pare brise en étoiles. Je roule mais je suis pas dedans. Je me refais le film de la première.

    ES4: Je suis un peu en retard sur le freinage du D3 à l'entrée de la foret, je touche le talus à 10 km/h. Je suis sur la piste, un coup de 1ère pour repartir.

    Mais le jeu décide de me remettre dans l'axe et me compte 8" de pénalités :jecpa: J'ai pas compris.....

    ES5: RAS à part le moral en berne.......

    ES6: La spéciale de la mort :hihihi:. Au milieu de la spéciale il y a 2 portiques en descente, gros piège ! Je le sais, j'arrive arrêté (en 3) mais l'auto part quand même en surf

    et je me prend le pilier de face: radiateur explosé.

    Mais en plus le jeu décide que j'ai crevé :bad4: alors que j'ai juste pris le pilier dans le radiateur; Incompréhensible :euh2::?:bad:

    Assistance 1: J'ai envie de tout envoyer ch.... Je prend 1/4 d'heure dans le jardin avec ma chienne pour essayer de me détendre.

    Je répare ce que je peux, 4 balles neuves et c'est reparti. En route pour le départ de l' ES7....

    :? J'ai pas oublié quelque chose ?????? Putain, le Setup pluie Oo . On sortait d'une spéciale mouillée, mon cerveau a fait un bug. Il était déjà en pluie !

    Ca s'appelle une @bobquad01 ou une damienv76 , comme vous voulez. Je pense qu'on aura été quelques uns à la faire celle là :hihihi:

    ES7: Je pense qu'a ce foutu Setup, et ce que devait arriver est arrivé. Dans la descente rapide vers l'arrivée ya un D5 sur bosse. J'écoute pas la note, je rentre à fond

    et c'est parti pour une longue escapade dans les champs :(

    ES8 à ES11: Je me dis que mon Setup Pluie était pas terrible, que l'auto marche pas mal avec le Setup Sec quand je fais pas le con. Et qu'il faut être à l'arrivée.

    Je me calme et je roule propre. Cà se passe pas mal : Deux 10ème temps et deux 4ème temps sur les 4 spéciale. Un petit rayon de soleil :B

    ES12: A l'assistance j'ai gardé mon setup sec, je m'y suis habitué.

    Mais il fallait bien une cerise sur le gâteau. Dans le long droite qui ferme après les éoliennes, je rentre un peu fort, je saute le talus et je vais faire un

    petit tour dans les champs. Dommage, je fais 3mn10" et P7 provisoire de la Power Stage. Et P10 provisoire au général. Ca aurait pu être mieux :jecpa:

    Avec tout ce temps perdu bêtement ( j'ai pas compté mais ça doit faire autour de 1mn30") je vais sortir du podium du Championnat et sans

    doute du Top5. Mais je suis pas déçu, ça reste un jeu, et l'important c'est de se faire plaisir :B

    De toute façon je l'avais dit dans un précédent message. Pour moi le Championnat s'est arrêté après l'Allemagne.

    Maintenant place à la pêche à la truite qui ouvre début Mars. Je serai le plus souvent loin de chez moi et c'est difficile de faire suivre le matos.

    Mais je vais continuer à participer, sans aucune ambitions. Juste le plaisir :B

    Bravo à tous les finishers. Bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont encore en piste.

    Et bien sur un grand merci à nos chers GO @bobquad01 et MDS7 qui nous ont encore proposé un superbe Rallye :+++:

    Rendez-vous à tous en Espagne :coucou:

  • et bien.......avec tout ces déboires tu me colle plus d une minute 30 dans les dents.....😭 c est demoralisant bien que mon rallye est loin d avoir été parfaits aussi,tu as super bien roulé quand même bravo à toi👍👍😉

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut les pilotes :coucou:

    Rallye terminé , je doutais un peu car j'avais fait très peu de recos, reprise du taf oblige :(

    J'ai roulé super safe , à 6 secondes de mes temps de recos, sans prendre aucun risque ni même me faire une chaleur.

    J'ai même laissé retomber un peu la pression sur la 2em partie de rallye en ne jetant tout de même pas la Power Stage par la fenêtre , d'ailleurs de nouveau superbe baston dans cette dernière avec 7Zorn , damienv76, BubuYan87 et pas trop loin l'ami OTR Boba Fett ! :merci:

    Chapeau aux pilotes qui ont terminé, encore bcp de belles bagarres à tous les niveaux ! et bonne merde à ceux qui vont se lancer

    Merci @bobquad01 et MDS7 pour leur programmation encore et toujours aux ptits oignons :love3:

    On se retrouve sur le tarmac Espagnol

    Vamos !

  • Ah ouai en plus il met la branlée à tout le monde en roulant tranquillou... D'accord d'accord :hihihi:

    Y a bien plus rapide que moi t'en fais pas , faut juste qu'ils terminent les rallyes :B

  • Dans ces conditions de roulage je doute fortement qu'il y ai beaucoup de personnes capables de rouler plus vite sans se planter.

  • Salut LNFMFN_1957 ...on a tous eu un soucis ici sauf le monstre Gas pour le moment....preparation au top pour l Espagne et relancer la machine rdv en Espagne pour la bagarre ...

  • Felicitations Gas 1min 42 ça fait vraiment beaucoup...meme avec mes soucis j aurais quand meme ramasser plus d 1 min ...

    c est une fameuse claque pour moi....

    Je ne vois vraiment pas ou finir devant toi...

    C est impressionant ...a chaque rallye je me dis "c est peut être pour ajd? "...et non dans mes reves...

    Je vais continuer a travailler pour aller encore plus vite meme si je sais que tu es bien a ta place et que tu restes le maestro du WRC...

    Encore Felicitations!