COM - Pimax : topic général

  • une question j'ai achete mon 8kx d'occasion j'ai la facture mais il y a une fellure au niveau de l'avant droit du casque je joint une photo

    pensez vous que pimax pourrait me refuser la reprise du casque par rapport à ca ?

  • Si tu l'as acheté d'occasion, et suivant la date d'achat du premier acheteur,il n'est sûrement plus sous garantie !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je me suis mal exprimé c'est par rapport à leur reprise pour acheter le pimax 12k par exemple

    je me rend compte que le casque perd le tracking des que je met mes mains de chaque coté du casque devant et il met un certain temps à reprendre le tracking

    des que je le met en 9-axis de suite il est reconnu et fonctionne parfaitement meme quand je met les mains dessus devant ou sur les cotés par contre des que je passe en lighthouse et que je le manipule de chaque coté avec mes mains il perd le tracking et met un certain temps à etre reconnu par la base des idées ?

    je pense que je ne vais pas le garder je vais essayer dans un premier temps une autre base station pour etre sur que le probleme ne vient pas de celle ci mais je suis dans le Maine et Loire et j'ai personne à coté qui en possede une...

  • Le boîtier de mon Artisan est pas mal amoché également malheureusement, ils sont très fragiles (pourtant les boitiers bleu sont normalement plus résistant que les noirs, alors imaginez les noirs...).

    Sur le site de Pimax ils disent que si il n'est pas en parfait étant il faudra voir avec le portail technique dédié lorsqu'il sera ouvert, ils décideront en gros.
    Mais au pire des cas tu auras quand même le droit à quelque chose d'après ce qu'ils disent (sûrement beaucoup moins élevé que le prix d'achat).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu vas avoir droit à une remise selon l’état du casque. C’est ce qui était écrit dans un e-mail que j’avais reçu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (j'ai l'impression d'être déjà bien réglé), mais c'est la même méthode que celle partagée officiellement depuis peu par Pimax (bien qu'il ait été fait par une personne de la communauté openmr et pas par Pimax) :

    https://drive.google.com/file/d/1C2Nuda…ew?usp=drivesdk

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pas de prix officiel, 2500 € me semble plausible.

    Et tant pis pour HP...

    je me suis mal exprimé c'est par rapport à leur reprise pour acheter le pimax 12k par exemple

    je me rend compte que le casque perd le tracking des que je met mes mains de chaque coté du casque devant et il met un certain temps à reprendre le tracking

    des que je le met en 9-axis de suite il est reconnu et fonctionne parfaitement meme quand je met les mains dessus devant ou sur les cotés par contre des que je passe en lighthouse et que je le manipule de chaque coté avec mes mains il perd le tracking et met un certain temps à etre reconnu par la base des idées ?

    je pense que je ne vais pas le garder je vais essayer dans un premier temps une autre base station pour etre sur que le probleme ne vient pas de celle ci mais je suis dans le Maine et Loire et j'ai personne à coté qui en possede une...

    Salut roland 😇👍🏻👍🏻et les accrocs à la vr à grand Fov .

    Je vois que les vrai images du Pimax Crystal vous plaisent .

    Sur l’Instagram de Pimax c’est pas écris si c’est du 35ppd ou du 42ppd ?

    Sinon les 1er livraisons se font .

    Pour le Pimax 12k il faudras attendre pour la fin 2023 à mon avis .

    Le 12k auras la même coque que Crystal par économie d’échelle sur les 3 chaîne de fabrication de Pimax en 2023 😇👍🏻

    Pimax a formé ses monteurs à l’usine ,plus des paysans chinois avec 2 bras gauche ,donc une qualité encore supérieure au 8kX qui étais déjà un plus par rapport à nos ancien #Artisan/5k+ .

    ——————

    Pour le Piamx 8kX ,mon poto #kadena à lui aussi un pet au même endroit que lui ,il a pas acheté la protection plastique que j’avais sur mon 5k+ qui évite ces pépins .

    Depuis il a collé le plastique et la captions est revenu lol 😇👍🏻👍🏻

    Un casque vr quel qu’il soit est fragile 🙄🙄


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Récemment j'ai compris que si le suivi des yeux du 8kx était aussi pourri c'est à cause du câble usb merdique qu'ils fournissent avec.

    du coup je l'ai remonté avec un câble fiable.

    Installation nickel.

    Réactivité franchement très correcte.

    0 fps de gagné.

  • question vous savez ou je peu commander un masque epais pour mon pimax 8kx?

    celui que j'ai est en espece de similicuir avec des petit trous il est fin et j'ai l'impression d'avoir une meilleure image en eloignant un peu les lentilles de mes yeux on voit moins les fresnel des lentilles du coup une mousse plus epaisse serait un + Merci ; )

  • question vous savez ou je peu commander un masque epais pour mon pimax 8kx?

    celui que j'ai est en espece de similicuir avec des petit trous il est fin et j'ai l'impression d'avoir une meilleure image en eloignant un peu les lentilles de mes yeux on voit moins les fresnel des lentilles du coup une mousse plus epaisse serait un + Merci ; )

    Bonjour

    Celui d’origine en tissu tu l’a plus ??

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Nouvelle image du Pimax Crystal.😍😍

    Des images avec un rendu 4K ,du vrai 4K ,pas du pipo commercial d’autre fabricants depuis pas mal d’années qui parle du terme 4K a tous les étages sans en avoir le vrai rendu comme sur un écran Flat/Pc-4k /oled-Mini-Led/Q-Led .

    La avec ces lentilles aspheriques ,sa dalle Q-Led 4K ,le Crystal comme le Varjo Aero donne une jante magnfique avec un Fov de 140 de diagonale /ppd de 35 !

    Pour le 42ppd ,je lis sur le forum de Pimax qu’ils ont des problèmes à les finaliser ces lentilles ,ils ont été obligé descendre sur des prototypes le Fov en hauteur /hauteur à 103 et en diagonale à 143 !

    Ils ont encore du taf dessus 😳😳

    Regardez cette vidéo :😍😍😍😍

    Je suis sur le cul 😳😳 dans le jeux récent Kayak-VR 😍😍😍😍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • C'est magnifique effectivement !

    Pas contre pour moi le FOV n'est pas suffisant... D'ailleurs Pimax est revenu en arrière sur ce qu'ils avaient annoncé au tout début.

    Le Crystal n'a pas 125° de FOV horizontal avec les lentilles 35ppd, ni 110 avec les 42ppd. Il a moins et pas qu'un peu d'après certains.
    Si bien que Pimax a fait une communication officielle à ce sujet en expliquant qu'ils ont du réduire.

    Donc le Crystal a un FOV plus petit que l'Artisan, je trouve ça dommage... Je n'ai clairement pas envie de perdre du FOV sur mon prochain casque donc ce ne sera pas le Crystal c'est certain.

    Le 12K peut-être mais le prix est astronomique.

    Autrement dit je trouve qu'il manque sur le marché un casque pour moi (et la plupart des simracer je pense), à savoir :

    - PCVR uniquement.

    - 140° hfov minimum.

    - 35ppd minimum.

    - Du vrai dynamic foveated rendering qui fonctionne.

    - Avec un support natif des technos type FSR/DLSS.

    - Wireless ou pas (un plus mais pas absolument nécessaire).

    Tout ça à 1000€ voir 1500€ (le casque seul) j'achète de suite, mais ça n'existe pas et les fabriquants ont l'air de stagner à 100/110° hfov :(

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • LeboisVR le DFR du 8KX ne fonctionne qu'avec certains jeux il me semble, tu as vérifié ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il fonctionne visuellement avec acc, mais sans gain de fps... À mon avis la dégradation de la résolution n'intervient qu'en fin de chaîne lorsque quasiment toute l'image est calculée.

    Et dans l'idée, si le FFR ne fait pas gagner de fps, le dfr non plus...

  • Le 12K peut-être mais le prix est astronomique.

    Et si c'est comme avec le 8KX à sa sortie, faire des concessions pour le faire tourner convenablement car CPU-GPU pas assez puissant la première année. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 février 2023 à 16:59).

  • Pas contre pour moi le FOV n'est pas suffisant... D'ailleurs Pimax est revenu en arrière sur ce qu'ils avaient annoncé au tout début.

    Le Crystal n'a pas 125° de FOV horizontal avec les lentilles 35ppd, ni 110 avec les 42ppd. Il a moins et pas qu'un peu d'après certains.
    Si bien que Pimax a fait une communication officielle à ce sujet en expliquant qu'ils ont du réduire.

    Moi en autant que le Fov soit un peu plus grand que le G2 ça va me convenir. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • À mon avis la dégradation de la résolution n'intervient qu'en fin de chaîne lorsque quasiment toute l'image est calculée.

    Si c'est ça alors effectivement ça ne va pas du tout et c'est normal qu'il n'y ait aucun gain^^ ! Le but du DFR ce n'est pas de dégrader la qualité des zones où on ne regarde pas après coup.
    Le but c'est de calculer moins/plus grossièrement pour ce qui est hors de la zone où l'utilisateur regarde.

    Il doit y avoir un problème avec l'implémentation dans ACC je pense.

    D'ailleurs comment sais-tu que ça fonctionne visuellement ?

    Parce que si tu vois une dégradation de l'image c'est qu'il y a un soucis, puisque ce n'est pas censé être visible :B (sauf si tu peux le régler de façon très agressive avec une zone de netteté plus petite que le champ de vision local d'où tu regardes

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream