ACC - Problème de survirage/volant

Votez pour l'image du mois
  • Salut !

    Je souhaitais, par ce message, avoir vos avis sur mon soucis.

    Je débute dans le monde du simracing. Je pensais être servis avec F1 2020 mais quand j'ai découvert ACC et iRacing ça a pris un niveau clairement différent :sleurp:

    J'ai un fanatec DD1 et j'ai récupéré les réglages ACC sur le site fanatec. Le réglage de la rotation du volant est réglé en fonction d'un site qui indique la rotation en fonction de la voiture (480° pour la F488 par exemple)

    En jeu, j'ai tenté les setup de base du jeu et ça passe plutot bien mais quand je tente des setup venus d'internet... je spin régulièrement dans des virages un peu corsés (comme le long virage à Spa après la longue ligne droite).

    C'est pas un soucis de réaccélération pour info.

    Cependant, quand je regarde des vidéos, les pilotes tournent leurs volants d'un quart de rotation et ça passe super bien ! Alors que moi .. je ne peux meme pas atteindre ce quart de rotation.

    Initialement, le volant était réglé à 1080 puis 480° et dans les deux cas, ma voiture perds son adhérence et s'est terminé pour moi...

    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

    Pourquoi ne puis-je pas tourner mon volant à ce point ?

    Serait-ce un problème de setup voiture ?

    Merci d'avance

  • Salut !

    Les setup venu d'internet sont des setup qui sont souvent destinés a faire du hotlap. Ces setup sont donc très agressif avec un arrière assez léger pour que la voiture puisse pivoter plus rapidement... mais en contrepartie, beaucoup plus survireur et donc plus difficile à tenir:desmo:

    Pour tester si ton Fanatec est bien réglé, je fais un test simple (je n'ai pas de fanatec mais ça marche pareil) : Tu te mets en vue "pilote" et tu verras sur la rotation de ton volant réel correspond à la rotation du volant de ta voiture. ;)

  • Salut !

    Merci de ta réponse.

    Effectivement, ça survire énormément ... Je manque d'expérience donc?

    Le volant est bien paramétré car présente les mêmes mouvement IG qu'IRL d'après ta technique :)

  • Salut !

    Merci de ta réponse.

    Effectivement, ça survire énormément ... Je manque d'expérience donc?

    Le volant est bien paramétré car présente les mêmes mouvement IG qu'IRL d'après ta technique :)

    Si tu n'as pas le problème avec un setup de base, je pense effectivement qu'il faut rouler et apprendre la voiture. Après, si tu roules en Porsche, elle est encore pire que les autres pour ça ;)

  • Lachaussette 20 octobre 2020 à 02:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème de survirage/volant” à “ACC - Problème de survirage/volant”.