INFO - SSD interne ou externe ?

  • Bonjour à tous,

    n'étant que peu expert en matière de PC, j'hésite à accroitre mon espace Disque Dur en procédant à l'installation d'un SSD interne. (bien qu'on me dise que cela n'est pas si complexe :siffle:)

    L'autre option, plus attrayante, serait de connecter un SSD externe (Samsung par ex.) mais je crains pour les performances (bien qu'on me dise que cela n'est pas le cas :siffle:)

    Qu'en pensez vous ?

    722.png

  • Un interne sera plus performant et moins cher pour le même nombre de GO : un SSD connectique SATA 3 (la même que celle des disques classiques) c'est le plus simple. Après tu as du plus performant en PCIe si ta carte mère est compatible mais la faut faire super gaffe y'a plein de connectiques différentes faut vraiment faire vérifier par quelqu'un qui s'y connait :)

    Après l'externe ne sera pas minable non plus en terme de perf et tu pourras le trimballer mais USB (faut un port USB 3.0 attention!!) ca reste quand même plus lent que le SATA 3.

    Ca dépend si tu veux stocker des photos / vidéo et donc la performance on s'en fout, ou si c'est pour installer des jeux dessus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CMk (22 octobre 2020 à 19:49).

  • Je suis avec deux SSD externe M2, en USB-C, ça marche plutôt bien pour les jeux, ils se chargent rapidement (bon ils sont pas aussi performant que si c'était en interne)

    J'ai un PC portable, et mes SSD interne (un M2 120go et un classique 250go) sont trop petit, à la base c'était pour faire du Linux/test d'intrusion, mais mon PC de bureau a cramé :(

    283.jpg

    Message modifié 9 fois, dernière modification par sat (22 octobre 2020 à 20:50).

  • SALUT

    si tu as un ou 2 port comme ça sur ta CM Z97-Ranger-44.jpg


    tu prends un SSD comme ça marque et capacité que tu veux!ouverture-1.jpg

    si tu as des ports sata comme ça sur ta CM 2_ports_sata.jpg

    tu prends ça avec un cable sata et un ssd pack-sandisk-ssd-plus-960-go-startech-cable-sata.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (22 octobre 2020 à 20:53).

  • ASUS Hyper M.2 X16 V2 Carte d'interfacePour ma part, j'avais besoin de 3 M2 interne et autant en externe pour cloner les internes.

    Sur ma CM, il n'y a que 2 ports M2.

    Comme mes ports M2 sont sous mes CG, et que mes M2 ont la mauvaise réputation de chauffer, j'ai opté pour la solution Asus.

    Vu que j'avais un slot Pcie x16 de libre, j'ai installé cette carte : ASUS Hyper M.2 X16 V2 Carte d'interface.

    Elle peut loger jusqu'à 4 M2 et a été conçue avec un ventilo interne pour refroidir les 4 M2.

    En Pcie x16, ça dépote grave, croyez-moi.:lunettes::+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (23 octobre 2020 à 06:32).