3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Salut,

    Je suis moi aussi de retour de quelques jours de voyage en Val de Loire. Pour information, j'y ai vécu une expérience automobile unique, par la visite d'une collection privée où on peut.... conduire les véhicules de la-dite collection ! J'ai pu faire l'expérience de la conduite d'une Jaguar Type E sur route ! Si vous voulez en savoir plus, j'ai posté des infos ici : Expérience Prestige et Collection

    Mais bien sûr, je me suis remis à la construction de maisons pour Thizy. J'ai réalisé trois fichiers, Thizy - C12a, b et c pour séparer les bâtiments. Les voici : La dernière capture montre les trois bâtiments ensemble, mais ils sont séparés dans les fichiers sketchup fournis. De plus, la grande clôture du premier bâtiment est sous forme de groupe, que tu pourras plus facilement séparer si nécessaire, JCRR.

    thizy_22.jpg

    thizy_20.jpg

    thizy_21.jpg

    Les trois bâtiments ensemble (enfin... le troisième fichier est juste un mur d'enceinte à l'arrière...) :

    thizy_23.jpg


    Voilà, à plus !

  • Beau boulot !!!!!

    Moi je suis revenu grillé comme une sardine..... et je retrouve la pluie continuelle...

    J'ai fabriqué des tas de petits décors manquant dans la première partie en me basant sur les caméras embarquées...

    Dude350Z, peux-tu me dire quels bâtiments tu penses construire?

    Au fait, vous avez eu le temps de tester la spéciale entière avec les bosses ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (22 avril 2023 à 19:19).

  • Salut bon retour parmis la pluie!!! :hihihi:

    Pour la spéciale, c'est nickel niveau route, c'est bien vivant, limite j'aurais accentué encore un peu plus au niveau des sous bois après mardore....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • La maison suivante, Thizy - C14 est sur le drive :

    thizy_26.jpg

    thizy_27.jpg


    Il y a ensuite 5 maisons jusqu'à la fin de la rue. Les trois premières me posent un problème, car elle sont en contre-bas, et cachées par la végétation. J'en appelle au chef d'orchestre JCRR : Est-ce que tu peux y cloner des maisons déjà posées ailleurs, ou est-ce que je fabrique des maisons de toutes pièces, que j'essaye de faire à peu près ressemblantes ?

    Les deux dernières, je vais m'y attaquer rapidement.

    Au fait, JCRR, tu ne m'as pas dit pour la dernière version en date de la Mazda3, si ça convient, ou pas....

    A plus

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (26 avril 2023 à 10:27).

  • Hello

    La Mazda est garée devant une maison de ce quartier, à gauche en haut avant le musée!!!! Elle s'est importée nickel!

    Les maisons suivantes (si ce ne sont les dernières que tu viens de poster) se voient bien de la route du bas.... je mets les images sur la discussion car aujourd'hui, casimages est "out"...

    Pour les murets/clôture avec la maison 12a, je les avais déjà faits... je garderai les plus beaux !...hihi....

    Tu as beaucoup de travail en ce moment!...... Veux-tu que je fasse l'usine à droite après l'épingle?

    à très bientôt!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (26 avril 2023 à 13:37).

  • Salut,

    En attendant d'en faire des mieux, j'ai rajouté deux voitures sur le drive, le même genre de "recyclage" que la Mazda3. Il y a une Ford Mondeo 2001 et une Jeep Cherokee 1996. Entre deux maisons, je vais essayer de faire mieux pour d'autres voitures, avec une seule texture mappée, en format accepté (comme le .dae)

  • Merci!

    De mon côté, damnes, j'ai voulu corriger deux ou trois virage de la fast lane..... et je me rends compte que j'ai modifié l'épingle du bain après avoir enregistré la fast lane (la ligne des IA qui sert aussi pour les caméras, les repères linéaires précis sur la piste...) C'est tout à refaire et c'est un gros boulot.............

  • Salut,

    J'espère que tu ne galères pas trop à reprendre cette fast lane !

    En parallèle, pour m'y remettre de A à Z, j'ai créé un nouveau véhicule, que j'ai mis sur le drive dans un nouveau dossier "véhicules". C'est une Renault Zoe 2019, en version .dae avec sa texture mappée. Bien sûr, c'est du "low poly". J'espère vraiment que tu vas pouvoir les intégrer aisément !

    Un petit aperçu :

    zoe-110.jpg


    zoe-210.jpg

    Bon, en attendant le verdict concernant l'intégration de ces véhicules, je vais me remettre à faire un peu de maçonnerie, moi....


    Edit : Je t'ai mis la texture en .jpg Est-ce qu'il est plus utile pour toi que je mette plutôt du .dds ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Boblebric (1 mai 2023 à 15:24).

  • Hello

    Fastlane terminée et vérifiée. Les IA passent même la chicane entre les ballots de paille.

    Tes voitures sketchup sont ingame sans souci.

    Mais celle en dae n'a pas voulu s'importer dans le xpacker (le logiciel qui permet d'intégrer des objets 3D dans AC avec RTB. Je vais essayer de le convertir en FBX, qui est aussi accepté par le xpacker, mais seulement certaines versions de FBX.

    Pour les angles sur tes autos, as-tu essayé de les arrondir? : sélectionner les faces voulues, clic droit adoucir les arêtes?

    J'ai posé aussi tes dernières maison, elles s'intègrent impec!

    Là j'ai attaqué les mini corrections ... (183 screens de petits défauts à corriger...)

    à bientôt et bon courage!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (1 mai 2023 à 16:10).

  • Quels sont les formats que xpacker accepte ? Je peux te refaire passer les dae en version fbx, pour voir.

    Non, je n'ai jamais essayé d'adoucir les arêtes, de peur de générer plus (trop...) de polygones, mais je peux faire un test sur la prochaine !

    Pour le problème des formats compatibles, je viens de mettre une nouvelle version de la Zoe, avec dae, fbx et 3ds. J'ai aussi mis la Jeep Cherokee, en version fbx. Dis-moi ce qui fonctionne (format 3D et format de textures, jpg ou dds)

  • Salut,

    Je viens de mettre sur le drive les trois maisons suivantes du groupe C, qui sont très peu visibles, donc que j'ai peu détaillées. Il s'agit de Thizy C15, 16 et 17.

    JCRR tu me diras pour l'importation de la Zoe ce qui fonctionne, si ça fonctionne, afin que je sache si je peux continuer ou si c'est pas la peine !

    A plus

  • Merci!

    pour la zoé... Le FBX s'importe impec direct dans RTBxpacker.

    Mais l'auto dans RTB est 1000 fois trop grande et la texture est toute noire.... Cela semble réglable ?

    Le collada ne s'importe pas : erreur dans la chaine d'entrée, on me dit...

    Mais d'ailleurs, le collada ne s'ouvre pas non plus dans Blender chez moi, et collada est le format natif de blender....

    Dans sketchup le dae s'importe bien mais on me dit texture manquante. (si elle est en DDS normal, sketchup ne prend que jpg et psd.

    Idem en 3ds et la voiture est 10 fois trop grande.

    C'est pas évident ces formats 3D....

  • Pour la texture, il faut du jpg, ou du dds ? Je t'ai fourni du jpg pour la Zoe. Le fait que sketchup ne gère pas la texture est normal, car c'est une texture mappée, et sketchup ne les gère pas, de mémoire.

    Pour le problème de proportions, je vais regarder si je trouve une piste

  • Re !

    J'ai peut-être réglé le pb de proportions.

    Je t'ai mis sur le drive un nouveau dossier "V2" de la Zoe, avec la texture en dds, et donc peut-être de bonne proportions.

    Tu me diras ce que ça donne, stp ?

  • oui mais après le boulot.....

    AC demande du dds.

    Xpacker accepte le jpg mais il faut ensuite le remplacer par un dds...

    Les textures de sketchup sont toutes noires dans RTB/AC ....

  • Hello

    J'ai testé la zoé V2. La taille est bonne maintenant. Mais l'auto reste toute noire dans RTB... Peut-être faut t'il sauvegarder la texture en DTX5 avec transparence?

    Ou la sauver avec une texture jpg, puis ensuite je charge la DDS dans xpacker?

    à bientôt

  • Alors, j'ai fais une tentative de passage en dds "correcte", c'est trop ancien dans ma mémoire, va falloir que je prenne du temps pour m'y re-pencher sérieusement si besoin. Donc, pour plus d'efficacité pour ce test, j'ai remis sur le drive une version avec texture jpg.

    Je croise les doigts pour que la texture finisse par apparaître !

  • Salut,

    Voici donc Thizy - C19, la dernière maison du côté droit de cette rue-là. JCRR pourras-tu nous refaire un point des maisons qui restent à faire, car je suis un peu perdu pour la suite !

    thizy_30.jpg


    thizy_31.jpg


    :coucou: A plus !