3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Super, oui, vous pouvez maintenant me signaler les bizarreries non corrigées, du style l'arbre en lévitation dans le Gauche après le croisement de la Platrière...; que je viens de voir par hasard en faisant un screen sous un angle inhabituel...

    Y'en a que je connais, je me dit souvent "le le ferai" et puis on s'habitue, on ne les voit plus, comme le poteau téléphone avec les fils qui ne vont nulle part au croisement "pif paf" de La Charme....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 mai 2023 à 18:15).

  • Alors j'ai eu le temps vite fait d'essayer avant que mon Processeur ne chauffe (pas pu attendre l'arrivée de mon nouveau ventilo :hihihi: :hihihi: :hihihi: )

    Bon très rapidement:

    Au lieu dit Courcenay quand on mord la corde sur la gauche, un micro freeze à chaque fois...Pas grave mais peut être une histoire de raccord à cet endroit ?

    54y2.jpg

    A l'endroit ou il y a le photographe sur la table bug de texture herbe surélevée

    sxe5.jpg

    A bel air, rubalise au milieu de la route

    84y5.jpg

    Toujours après au lieu dit Chez Patay, au petit chemin à droite mauvaise élévation de la route

    awne.jpg

    A l'épingle du bazin le bas coté est beaucoup trop élevé, ça fait une bosse

    gesj.jpg

    Dans la descente qui suit juste avant la chicane avec les bottes texture fantôme de l'arbre

    pp10.jpg

    Et enfin dans la montée juste avant l'arrivée des arbustes en lévitation

    ygfk.jpg

    voilà pas eu le temps d'approfondir.... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bravo Sherlock Holmes... à part la rubalise j,avais pas vu ces bugs...mais j'en ai corrigé 183 avant...

    Vivement le nouveau ventirad.

    Pour les lods : les objets qui clignotent au loin, ne vous fatiguez pas, je vais les lister et corriger..c'est un défaut que je ne supporte pas sur les pistes des autres...yen a même dans les titres industriels...alors j'essaie de les éviter...mais c'est long...

  • Par contre juste une question que je me pose, dans les sous bois, est ce qu'il y a moyen que ceux ci soient ombragés (plus sombre) car c'est comme s'il faisait clair à l'intérieur du bois...

    C'est peut être pas faisable je ne sais pas. Peut être avec une sorte de couvercle invisible qui ferait de l'ombre à l'intérieur ????

    N'hésites pas JCRR si je dis une connerie, c'est juste pour comprendre :shy3:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ben pour moi, un sous bois est lumineux... un bois de sapins de chez sapins est sombre comme la nuit.. et y'a des solutions...

    faut que je revienne vers les photos réelles que j'ai pris sur place..... je te dirai...

    Après comme il est le sous-bois me convient.

    En réalité, ou en virtuel... pour faire plus sombre il suffit de sélectionner tous les arbres même à 100m de la route...... là les modeleurs vont te dire... les FPS?

  • Tiens voici une photo du petit bois juste après les 1eres fermes au lieu dis fourmon pour expliquer ce que je veux dire :

    f31q.jpeg

    La texture au sol sous les arbres est bien plus sombre que le pré en sortie.

    Après c'est juste un détail qui me turlupine mais c'est pas grave hein :hihihi:

    Pas taper :marteau: :chaise: :stupid:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ce n'est pas le même endroit... pas la même lumière..

    Pour avoir une ombre générale il faudrait mettre un objet invisible qui porte de l'ombre..... sur GTL je savais faire sur AC j'ai essayé, ça marche pas...

    Et regarde à d'autres heures, c'est très différent. Mais c'est vrai les bois sombres de résineux ça existe, la preuve vers Thiers la région s'appelle... les Bois Noirs!

    y'a aussi que mes sapins sont assez courts en brabches, il font moins d'ombre, mais pour l'instant j'ai pas mieux

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (12 mai 2023 à 06:52).

  • Donc voilà mes photos perso faites sur place....

    Bois de Courtenay : mes sols sont faits à partir des vrais sols sur place.

    23051206243224042018175389.jpg

    23051206241224042018175388.jpg

    23051206241124042018175387.jpg

    23051206232524042018175386.jpg

    23051206231424042018175385.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 mai 2023 à 06:33).

  • T'inquiète c'était pas pour t'embêter, il y a peut-être aussi des choses pas faisable avec le moteur graphique d'Assetto Corsa.

    Et comme tu dis niveau FPS le fait de projeter les ombres les arbres les uns sur les autres boufferai peut-être de la ressource...

    PS: je sais très bien que tes textures sont fidèles à la réalité, ne te méprends pas. C'est juste une histoire d'ombre :vampire:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ouais, mais du coup tu restes sur ton idée, ton désir, mais t'as pas regardé mes photos... ces bois sont hyper lumineux, car les arbres sont bien espacés pas comme certains bois de sapins où il fait noir complet en plein jour... regarde bien mes photos, retourne sur ma piste par beau temps, je suis sûr d'avoir approché la bonne lumière/teinte générale... Comme je l'ai vue sur place...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (12 mai 2023 à 17:45).

  • Oula Oula , ne te vexe pas grand chef, je te crois :hihihi: ;)

    Je te laisse tranquille avec cette histoire... Ça partait d'un bon sentiment de ma part, je pense que je n'arrive pas à expliquer ma pensée ( et non mon désir :B )

    De toute façon je peux rien faire mon ventilo est pas arrivé ( :bad4:d'amazon) c'est cuit pour ce week end...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon, allez, je suis bon prince... j'ai fais un tour dans le bois en dessous des fermes...... hihi... y'avait plein de sapins non "ombrés" et j'en ai rajouté plein.... on verra si tu trouve mieux comme ça....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 mai 2023 à 17:44).

  • Pour vous remercier Maître, je poste 3 bug que j'avais oublié de mettre hier :hihihi:

    Au lieu dit "Chez Patay" mauvaise texture de toit qui ne s'est pas importé correctement je pense sur l'ecomusée

    Toujours à Patay même problème mais sur une texture de façade

    Et là pas un bug ,mais une particularité du village de Thizy qui a 2 petites tours jumelles et une seule a été faite :siffle:

    Voilà mon roi, promis j'ai rien d'autre en stock, jusqu'à ce que je reçoive mon ventilo :badking: :fouet:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Euh moi j'aime bien une seule tour.. et c'est pas moi c'est widmes....

    Pour les textures fausses j'avais pas vu, c'est plus problématique....

    Car pour économiser les textures doublons je les prends dans un bâtiment où elles existent déjà, j'ai l'impression que cela met la pagaille...

    Ou alors c'est juste une erreur perso à l'import comme tu dis.... comme y'en a plus de 60 sur celui-ci ça peut arriver....


    Y'a aussi des jpg qui restent, et ça peut aussi provoquer le remplacement de textures par d'autres...

    C'est justement ce que je fais ce soir.. je prends toutes les textures une par une, oui oui, j'ai bien dit, et vérifie si c'est bien en dds....

    merci!

  • Pour l'écomusée B, y'a un loup.... les texures en png ne s'exportent pas.. car elles ont le même nom que celles en jpg. Normalement ça marche, mais là non. Ou alors c'est encore un de ces sacré .JPG au lieu de jpg qui fait ça presque à chaque maison...

    Je vais reprendre à zéro l'export après avoir corrigé ces textures png en jpg....(sauf les transparentes bien sûr.