3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Ah oui effectivement c'est quand même un sacré casse tête ces histoires de textures suivant l'appellation et le format.

    Bon courage pour décortiquer tout ça.

    Viens de recevoir un message de Colissimo, demain ça devrait arriver :oui:

    Après si je peux t'aider de quelque manière n'hésites pas....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui c'est un casse t^te, car les textures exportées par xpacker perdent leur nom d'origine pour s"appeler texture 0, texture 1, texture 2..... Puis exporter dans AC : Texture 697, texture 698 etc.... Impossible de retrouver exactement celle qu'il faut remplacer...............

    Et dans le cas des textures en .JPG à la place de .jpg. (j'en ai dans quasi toutes les maisons envoyées, je dois les remplacer avant d'exporter depuis sketchup sinon cela va en supprimer dans l'export (le soft ne va pas exporter deux textures de même nom...) Donc elles manquent au final, et donc elle est remplacée par une existante, ou les textures sont décalées : la 5 à la place de la 4 etc...

    Plus le problème des . png qui ne sont pas vraiment des .png mais des .jpg sauvés en .png.... Faut fait-re gaffe et les erreurs sont fréquentes.

    Euh, y'a un truc pénible que je dois faire, si on peut aider je ne suis pas contre, c'est les lods....

    On peut régler pour chaque objet la distance à laquelle il apparait ou disparait du champ de vision. En général on met 0 mètre pour tous en in. et en out : 250m pour les herbes, 500 pour des petits arbustes, 800 pour un arbre pas vu de loi, 1000m ou plus pour les maisons et gros arbres vus de loin, beaucoup plus pour les bouts de montagnes ajoutés etc...

    Mais parfois on oublie, ou on croit que ça passe et en fait non, alors on roule, pas d'arbres sur la colline en face, arrivé à 800m paf il apparaissent... car réglés sur 800m et à cet endroit ce n'est pas suffisant il faudrait 2000.... Et c'est assez insupportable, ça fait piste créée vite fait mal fait.....

    Donc il faut rouler et dès qu'on voit ça (surtout les bois de sapin en haut des collines) mais aussi des arbres isolés ici ou là... il faut s'arrêter, reculer (ou aller en arrière dans le replay), prendre un screen, voir n'autre pour bien identifier l'endroit, et de suite annoter le screen en entourant les objets fautifs. Après c'est rien à modifier dans RTB : sélectionner l'objet, modifier la valeur de 800 à 1000 et hop.

  • Ok dès que je suis opérationnel je m'attelle à cette tâche du mieux que je pourrais ;)

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  • Super.

    Je viens de terminer la vérification des textures... (jpg/dds). 6H30/11H30. .....

    J'ai trouvé des "loups"..... toujours les mêmes soucis (.JPG, .png, erreurs d'adressage des chemins de textures, bugs incompréhensibles).

    Pour l'éco muséeB (j'avais divisé le modèle en deux parties, peut-être source des ennuis) je sèche complètement, j'ai tout repris depuis le début : idem. Il faudra juste penser, à la fin à changer la texture dans kseditor avant d'exporter le final.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (13 mai 2023 à 11:39).

  • Bon ce matin j'ai fais une tentative avec mon Pc il a tenu pour pouvoir faire une suite d'immeubles au Bazin

    Nom sur le drive "Touno71_Lebazink.skp"

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  • Parfait!

    Quand je vois nos maisons dans sketchup, ça me fait souvent penser aux maisons de santons de Provence en miniatures dans les magasins touristiques...

    Opération jpg quasi réussie, il ne m'en reste plus que 7 du même objet (avant y'en avait des dizaines) ... mais lequel?... mystère... car la piste est maintenant trop grosse... elle ne veut plus s'ouvrir dans 3Dsimed qui me permets d'intensifier les matériaux donc les objets à partir des textures....

    Je vais devoir exporter ma piste en plusieurs fichiers : tracks, terrain, objets, walls etc....

  • Hello

    Touno71, Pour le Tour Auto RFR, si ça te dit on pourrait faire un TEAM BP / Thizy ModTEAM

    Tu serais Guy Chasseuil et moi Jean-François PIOT.... Ce qui me ferait passer à l'Escort plutôt que l'A110

    23051306310824042018176579.png

    23051306310824042018176580.png

    Skins Maison à terminer ou modifier pour l'Escort.

    Sinon je pourrais faire aussi un team Défense Mondiale (911 et A110)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (13 mai 2023 à 18:51).

  • Je n'ai retouché que le bois après les fermes mais même ailleurs, si on ne roule pas à 12H.... y'a de l'ombre en sous-bois.... Le choix de la date (...) compte aussi beaucoup sur l'angle du soleil...

  • Hello

    Touno71, Pour le Tour Auto RFR, si ça te dit on pourrait faire un TEAM BP / Thizy ModTEAM

    Tu serais Guy Chasseuil et moi Jean-François PIOT.... Ce qui me ferait passer à l'Escort plutôt que l'A110

    Nickel comme tu veux, l'important c'est de participer ;)

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  • Suite de recherche Bug (hin hin hin j'ai reçu mon ventirad, installé et hop :bad2: )

    Allez on commence quand on arrive à "la charme", les arbres de la colline apparaissent après

    Quand on arrive à "la chapelle de Mardore" 2 arbres sur le haut qui apparaissent furtivement

    En remontant après le stop de La chapelle sur la droite un beau champ d'herbes en lévitations

    Après la sortie de Mardore vers le chateau avec piscine une belle brochette d'arbres en lévitation

    Et pour finir ces beaux piquets plantés dans le goudron entre Farjas et chez patay

    Voilà c'est tout pour le moment ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est tout? les balises, c'est toi qui les as déplacé!!!!! hihi. Mais il faut aussi arrondir la courbe de la bordure octogonale... c'est pénible à faire mais il le faut!

    Merci!!!

    ce qui a de bien avec le topic, c'est que cela reste en mémoire, je n'ai plus qu'a remonter les posts pour corriger dans l'ordre.. super!

    Cela m'aide beaucoup!

    Si un s'ennuie.. il peux aussi regarder les caméras embarquées de Cosson en 911 et Roché en Mini Cooper pour repérer des éléments de décors oubliés du genre les bornes rouges à incendie, des poteaux et lignes téléphonique/EDF

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (14 mai 2023 à 14:16).

  • Trève d'humour... je suis allé voir les balises de virage... c'est vraiment étrange dans RTB elles sont à la bonne place... je verrai au prochain export comment c'est ingame.... Elles "movable" cela veut dire que si tu est déjà passé par la en frôlant dans la même session, c'est peut-être que ça les a déplacé?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 mai 2023 à 14:33).

  • Hello

    Touno71, n'oublies pas à la fin, quand tu feras le camtool de bien transmettre tous les endroits pas beaux dans le champs de la caméra, je les améliorerai!

    Pour ceux qui ne connaissent pas faire le camtool ne veux pas dire faire le zouave....

    Après, droit de réponse :

    "mauvaise élévation de la route" : et tu crois que c'est bien élevé de tout critiquer comme ça?

    Je ne parle même pas de l'ironie et de la mauvaise foi! : "beaux piquets plantés dans le goudron"

    :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 mai 2023 à 14:59).

  • Hello

    Toutes corrections effectuées sauf les textures de Chez Patay, là je sèche....

    Voilà une collaboration comme j'aime, Touno71 roule et cherche des défauts pendants deux heures, et moi en 10' , je les corrige.... :hihihi:

  • Pour la camtool je repartirai de 0 car c'est plus la même fastlane que j'avais.

    En même temps je m'arrangerai pour qu'elle soit placée correctement, en essayant de rendre hommage à tout le travail effectué par tous... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello

    Je n'avais pas remarqué juque là un truc rigolo : en Mai 2016 une signalisation du rallye fut oubliée sur un réverbère...

    23051407484424042018177555.png

    J'ai posé les dernières maisons de Touno71 et un test "à blanc" des deux derniers quartiers de maisons de Wimdes sur la colline avant de les texturer...

    23051407484324042018177554.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (14 mai 2023 à 19:51).