3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Salut tout le monde !

    Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer demain de bâtir, alors, je mets aujourd'hui la production de la semaine.

    Tout d'abord, le schéma d'emplacement, car j'ai réalisé une maison en plus, et du coup, les trois premières ne sont plus nommées comme celles du précédant schéma (....).

    lcdm_e11.jpg

    Ensuite, les maisons elles-mêmes :

    lcdm_g32.jpg

    lcdm_g33.jpg

    lcdm_g34.jpg

    lcdm_g36.jpg

    lcdm_g35.jpg

    lcdm_g37.jpg

    lcdm_g38.jpg

    Voilà qui termine ce groupe de maisons qui forme un lotissement. Pour la maison ci-dessus, ma propre maison à été mise à contribution pour fournir les textures de fenêtres et portes-fenêtres !

    Et pour finir pour aujourd'hui, un mystère...... Mais comment JCRR va-t-il pouvoir intégrer dans ce modeste hameau la dernière "BobLeTrump Tower" en date ?????

    blb_to10.jpg

    Ca va faire bizarre dans le paysage, non ? :rofl: :ptdr: :lol2:

    A plus pour de nouvelles aventures constructions !

  • Hello

    La bobtour!!!!!!!!!! excellent!!!

    "Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer demain de bâtir" A cause de la pénurie de matériaux??????

    Moi je suis 100% boulot en ce moment.... le peu de temps restant, c'est aide à mon voisin pour faire sa terrasse, il a le pied en 1000 morceaux après un accident, je dois l'aider.

    mais promis, dès qu'il y aura un week end un peu libre j'y attaque!

  • Salut,

    Et voilà le boulot du week-end !

    La salle des fêtes :

    lcdm_g39.jpg

    Et pour finir cette partie du hameau, le dernier groupe de maisons entre la salle des fête, et le pâté de maisons que tu avais fais toi-même, JCRR :

    lcdm_g41.jpg

    lcdm_g40.jpg

    Je vais pouvoir reprendre le tracé de la spéciale !

    A plus !

  • Bonjour Boblebric

    Quand je vois ton boulot de dingue je ne suis que encore plus désolé de n'avoir aucun moment en ce moment pour le modding. Mais après ce sera les grandes vacances et là je rattraperai le temps perdu!

    encore bravo et merci!

  • dingue ! super boulot :)

    on imagine même le groupe de rock dans la salle de fêtes

    https://3dwarehouse.sketchup.com/model/378ffcbf…3c65e/rock-band

    reste plus qu'à trouver les musiciens :B

    df8be953-9ee3-4203-9ba6-d311f15ae600

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Très beau projet, j'ai parcouru tout le post avec un grand intérêt.

    JCRR je suis allé voir tes tutos vidéo, très bien expliqué. J'aurais juste une petite information a demander, comment fais tu pour importer les fichiers sketchup dans TRB?

    J'avoue que ca m'interesserais beaucoup de savoir.

    Bravo en tout cas aux différents modeurs pour le travail fourni et le temps consacré.

    En espérant pouvoir rouler sur cette spéciale :)

  • Hello

    merci!

    Pour importer les objets sketchup dans RTB :

    Dans sketchup tu exportes l'objet en 3D

    Personnellement j'utilise pour cette action sketshup6 plus fiable.

    Je coche le format google earth4

    Cela crée un fichier kHz

    je le décompresse avec l'application 7Z

    Si tu ne l'as pas tu remplace km2 par zip et tu décompresses.

    Après il faut redimensionner tes images avec des multiples de 2 exemple 256*512

    Incrotrable mais vrai, cela va quand même garder les images en place dans l'objet.

    Ensuite il faut les convertir en .DDS, moi je le fais avec le plugin Nvidia pour photoshop.

    Puis tu ouvres le logiciel xpacker

    Dans le pack créé ou dans un pack existant tu imprimes l'objet.

    Tu sélectionne le type d'objet : exemple "building"

    tu règles le lot (exemple 1000m)

    Puis très important : tu va dans l(onglets "normals et faces" et là tu cliques sur "create double sided faces" et "Flip faces" puis en bas : save

    (sinon tu aura plein de faces invisibles dans ton objet...

    Ensuite dans l'onglet Materials :

    Tu sélectionne chaque materais,

    dans l'onglet p^roperties, tu choisis quel type de matériaux c'est : exemple : object

    Dans l'onglet diffuse : tu as le chemin de la texture sur ton disque dur, elle est en .JPG , il faut la remplacer par la DDS créée auparavant : cliquer sur Load, choisir la texture DDS correspondante et ok

    Puis il faut aller dans l'onglet Assetto corsa pour régler les shaders. (très important)

    Pour une maison en pierre crépis par exemple je remplis les champs de la manière suivante :

    Ambiant : 0.20

    Diffuse 0.20

    Specular : 0.10. et 255

    Je choisis enfin : game surface : road

    Il faut fair ça à la maison pour chaque matériau.

    Puis tu exportes : "Zip to RTB"

    Puis dans ton dossier xpacker dans document/assetto corsa tu trouveras un dossier Xpacks

    Tu copies le stop précédemment créé

    Tu le colle ensuite dans le dossier da ta piste, dans le dossier pack, évidemment....

    Tu ouvres RTB, tu

    place ton objet dans ta piste pour vérification.

    Si les shaders ne sont pas bons, t-u pourras tester d'autres valeurs et voir le résultat en direct dans le ks editor....

    Voila, pour ceux qui auront tout lu... imaginez que chaque texture, chaque objet est entré un par un commentaire ça...... des milliers de fois....


    à bientôt

  • Hello

    Bien que la sortie de l'extrait de 7 km de ma piste corse de Balagne soit ma priorité, mon urgence actuelle, je vais petit à petit importer les magnifiques maisons de Boblebric dans Thizy.

  • Salut les copains !

    ...Ben, moi aussi, j'ai été un peu pris par d'autres activités ces temps-ci. Mais j'ai pas lâché l'affaire ! La preuve, la maison suivante sur la spéciale, toujours dans le hameau de La Chapelle de Mardore.....

    lcdm_g42.jpg

    La maison suivante sera le bâtiment commun "Mairie-Ecole". JCRR veux-tu que je réalise un mororhome du genre de celui qui est garé juste après cette maison, qu'on voit sur street-view ?

  • Hello

    Super, comme d'hab.... je vais terminer l'intégration de tes maisons cette semaine, voir, quelques prés et végétations autour....

    Le camping car est cool, mais il n'est pas un peu trop près de la route de rallye ????????????

  • Alors, la maison "G 005 L", c'est celle qui est au bout du lotissement, la dernière au rond-point. Voici de quoi la retrouver :

    maison10.jpg

    En vue satellite :

    maison11.jpg

    Et street view :

    maison12.jpg

    Si on l'aperçoit de la route qui monte à la sortie du hameau, ça sera juste un petit bout de toiture ! Mais j'allais pas snober juste cette maison-là.... (on sait jamais, si c'est le maire qui y habite..... :siffle: )

  • Merci, c'est bien ce que je pensais, mais je l'avais posé à l'envers... et je ne voyais qu'une porte de garage au lieu de deux......

    Me reste encore 2 maisons à terminer et poser.....