3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Hello les amis , juste pour vous dire que je suis en stand-by, j'ai un soucis avec mon PC, le processeur chauffe direct dès l'allumage ( 80° au repos , 105° en pleine charge, avec les freezes qui apparaissent) impossible de travailler avec .

    Après recherches cela vient de mon AIO MSI qui est une vrai daube, sur internet tout le monde s'en plaint. Des bulles d'air se forment vers la pompe et malheureusement c'est un soucis de conception. Je suis en étude de changer pour un ventirad normal car trop déçu de mon expérience avec un AIO.

    En attendant mon PC est au repos forcé.

    Désolé les gars :shy:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello

    Boblebric : Merci, c'est tout posé, et là je fais du jardinage, euh, plutôt je crée les jardins autour des maisons....

    Toujours pas réussi à voir la Zoé avec texture. J'y regarderai un jour tranquillement.

    Voici les maisons qui manquent, il ne reste plus grand chose à faire maintenant.... Volontiers je ferai l'usine.

    23050712040724042018172282.jpg

    Touno71 : pas de souci, il ne te restait que la suite de maisons à gauche de la route qui monte... si besoin je les ferai.

    Dude350z : ne te mets pas la pression,,, ce que tu ne pourras pas faire je le ferai, il n'y a aucune obligation. Mais si je veux terminer cette piste en juin, un jour je devrai avoir ces maisons pour pouvoir créer les décors qui sont autour, c'est le dernière endroit pas encore créé... Et surtout reprends la santé!

    Je viens de terminer mes 183 endroits à corriger. Deux semaines que je ne fais que ça. (dans la partie loisirs bien-sûr, car des fois je dors, je mange, je travaille, je famille, je musique, je promène...). J'ai découvert des endroits restés brut : que de l'herbe alors qu'il y a plein de végétations diverses et autres à ajouter.. ouf, c'est fait.

    Programme du jour : après avoir avancé sur Le Bazin, les jardins, je vais fabriquer pleins de fleurs de belles couleurs pour mettre dans les talus. En caméra embarquées réelles y'en a partout dans la spéciale. Puis après je vais attaquer les centaines de petits carreaux de fenêtres à poser un peu partout pour les éclairages de nuit dans les villages.

    Après il me faudra revoir certains goudrons. Puis aussi terminer les petits décors de "rallye" détaillés, là j'en suis arrivé à Mardore. On peut dire que Jusqu'à Mardore la piste est terminée.

    Bon Dimanche!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (7 mai 2023 à 12:12).

  • OK, je te laisse l'usine. Je vais m'attaquer aux trois maisons dans l'ovale (impasse Reclaine). Pour les deux maisons sur la D604, après l'écomusée, je t'avais questionné car on a peu de possibilité de récupérer des textures, et elles sont très récentes, et pendant leur construction, un des trois immeubles jumeaux a été détruit et remplacé. Mais si nécessaire, je verrai ce que je peux faire.

  • Celle près de la route est facile, oui, pour l'autre il faudra un peu d'imagination..hihi..... je peux les faire si ça te dit pas trop...

    La plupart de mes endroits, je les décore d'après street view mai 2016. Là y'a déjà ces maisons en 2013, comme tu dis, en parpaing.... et en 2016 toujours parpaings... tu me diras, moi, l'agrandissement ajouté en 2009 à reçu son crépis en......... 2021......

    Au niveau "course" je suis aussi dans une fourchette 2011/2019.

    Allez, je retourne aux fleurs, c'est vraiment sympa les fleurs : une texture par objet ....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (7 mai 2023 à 16:24).

  • Normalement je reçois mon ventirad cette semaine, ça devrait être bon j'espère.

    Dès que c'est reparti j'essaie de finir ces maisons sur la gauche dans la montée.

    Pour la vérification du niveau des routes et bas côté je ferais la spéciale au ralenti dans mon casque VR , car j'avais remarqué à l'entrée de Farjas vers la 1ere Cabanne en bois à droite une différence d'élévation entre l'herbe du talus et la route qui se voit bien en VR.

    PS: les maisons que tu me dis c'est celles ci??

    ozs0.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut! Oui exactement! Pas la peine de détailler elles sont loin loin loin....

    de mon côté j'ai fait la maison en parpaing

    23050706473824042018172789.jpg

    Et maintenant, les fleurs vont commencer à sortir!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 mai 2023 à 18:49).

  • Petite question, est il prévu la spéciale en sens inverse, car je l'avais essayé et c'est vraiment pas mal aussi...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu fais bien de m'y faire penser....oui...version un peu plus courte faite en 2019 ou 2020 version longue dans les années 90

  • Fleurs encore, mais je n'ai pas encore celles que je voulais... Et je vais essayer d'en mettre dans les champs avec grassfx, mais je n'ai toujours pas compris comment exactement créer un autre patch d'herbe en sélectionnant d'autres meshes. J'ai compris en théorie mais pas en pratique....

  • Salut,

    Et voici la première des trois maisons de l'imasse Reclaime, juste avant la dernière usine que tu as fait :

    imp_re10.jpg

    imp_re11.jpg

    Je l'ai nommé "Imp_Reclaine-01" et elle est sur le drive.

    A plus :coucou:

  • Hello

    ce soir j'ai terminé les petits décors de rallye jusqu'à Le Bazin.

    J'ai aussi étudié les grass_fx, je suis pas loin d'avoir compris comment faire un champ avec des fleurs jaunes et pas ailleurs....

    J'ai aussi ajouté des murs transparents de collision au milieu des champs pour éviter les raccourcis à travers champs entre La Montagne et Farjas : cela m'est arrivé de sortir après La Montagne, impossible de remonter, trop de pente... et hop il me suffisait de descendre tranquillement par les champs jusqu'à après le cimetière de Mardore..... en gagnant du temps....

  • ...Et voici les deux autres maisons de l'impasse Reclaime :

    imp_re13.jpg

    imp_re12.jpg

    Et :

    imp_re14.jpg

    imp_re15.jpg

    JCRR, là, je suis un peu au chômage ! Dis-moi quelles autres maisons je peux faire, ou alors, si tu as pu résoudre le problème de texture de la Zoe, je peux adapter et faire d'autres véhicules.

  • Pour la Zoé, je n'ai pas de solution connue, et le temps qui reste c'est pour les innombrables choses indispensables qu'il reste à faire. Les autos, je n'ai pas besoin d'en rajouter vraiment... quelques unes , pas plus au mieux. La piste arrive bientôt à 1,7 go..... et si je fais des reverse ça va gonfler encore car la fast lane est conséquente et il faut en refaire une différente pour chaque version.......

    La maison que tu peux faire c'est la deuxième en parpaing au bord de la route en dessous de la mienne. Joue avec les années, y'a des vues et lumières différentes. J'avais oublié de vous dire au début que toutes les images de 2016 sont faites sous temps couvert et pluvieux, très sombre par rapport aux autres années... Moi, systématiquement je passe de 255 à 212 le réglage "niveau" pour retrouver de la clarté. Mais c'est pas grave, elles très bien comme ça vos maisons. (Surtout, pitié, ne les refaites pas!....) Celle que j'ai faite en parpaing, au dessus, est très sombre en 2016 et plus claires les autres années...

    Après il restera le groupe de maisons en haut de la colline à gauche... et hop ce sera terminé pour les bâtiments ... tout a une fin.... En tout cas sur cette spéciale, on doit approcher un record de bâtiments réalistes détaillés..... merci à vous!

    Après si tu vois une maison manquante aux alentours de la route, moyenne distance, tu pourras la rajouter....

    Voila la maison en parpaing :

    23051002194124042018173975.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (10 mai 2023 à 14:23).

  • Ah oui, si y'a la belle usine complexe après l'arrivée et les bâtiments autour c'est là que sera le point stop.

    J'attends de voir si Dude350z à l'envie et le temps de faire les trois maisons manquantes une juste avant l'arrivée, et les deux autres au carrefour après l'arrivée à gauche (j'ai déjà fait celle de droite). Après il faut faire cette usine; J'avais très envie de la faire, mais j'ai tellement encore à faire et pas du rigolo, que si ça te dit tu peux.... et je vois qu'il y a encore deux autres bâtiments. la difficulté dans ce secteur c'est les dénivelés.

    Attention aussi cette usine se voit très bien d'en bas (Le Bazin) et il faut soigner du coup aussi le côté opposé à la route, quand je dis soigne c'est pas dans les détails, mais dans la taille complète des bâtiments vus de loin....

    Lusine de chaussures Shütz (E) aussi est un beau défi, c'est celle-là en fait que je voulais faire...

    Voici les bâtiments ABCDE. le A ne se voit pas de la route, mais je pense se voit bien d'en bas... à vérifier

    23051002401324042018173988.jpg

    23051002401324042018173989.jpg

    23051002401224042018173987.jpg

    23051002401024042018173986.jpg

    23051002400724042018173985.jpg

    23051002400624042018173984.jpg

    Ne pas aller plus loin que le trait rouge, ce sera bloqué et on arrive la aux groupe de maisons de Wimdès déjà posé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 mai 2023 à 14:45).

  • Ah oui aussi, ne fait pas les murs de bord de route (indépendants des bâtiments,) ... dans RTB y'a un outil qui fait ça parfaitement et qui colle aux dénivelés et est modifiable immédiatement et à l'infini dans toutes les dimensions.. si c'est un objet extérieur c'est vraiment difficile à intégrer...

  • Salut,

    Je viens de faire un tour en mode balade sur la dernière version, c'est top !

    Est-ce que tu veux qu'on te signale les éventuelles petites imperfections ou bizarreries qu'on pourrait voir ici ou là ?

    Pour les derniers bâtiments à faire, je vais m'y atteler sans trop tarder. Évidemment, je réserve l'usine Shütz pour la toute fin, comme ça, tu auras à tout moment la possibilité de la faire toi-même, sauf si tu es vraiment charette !