3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Ha tu vas me trouver chiant, mais mes derniers immeubles sont dans l'autre sens :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut,

    J'avais du rab' de béton, alors j'ai continué ! L'immeuble moderne juste après, mais que j'ai nommé Thizy-C20..... c'est pas dans l'ordre !

    thizy-19.jpg

    thizy-21.jpg

    thizy-20.jpg

    Voilà donc pour ce quartier. Je vais pouvoir aller m'intéresser à la fin de la spéciale !

    A plus.

  • Ah oui je l'avais oublié, je m'étais dit : comme il est récent, Boblebric n'a pas jugé indispensable de le faire... mais si!!!!!!


    Yes pour la fin de la spéciale, inutile de te le redire mais il est intéressant de bien regarder les vues de ces immeubles de fin de spéciale depuis le bas (Le Bazin, et le haut : La Chapelle sur le mont Fillon... ça donne des idées sur comment c'est fait et ce qui est intéressant à montrer depuis la route de la spéciale!....

    Moi je suis en train de texturer les pâtés de maisons, façade par façade et comme un nigaud, une fois tout content d'en avoir fait un bon paquet... je me suis rendu compte que c'était pas le bon côté, pas le côté visible depuis en bas........

    et puis je reprends entièrement l'exportation de l'écomusée en un seul morceau et en vérifiant bien si y'a pas des "jkjfhvuiergrhrtutuaghjeùohzrùzijhgohag" de .JPG cachés dedans....

    Et aussi peu à peu je pose des fleurs, et des carreaux lumineux la nuit un peu partout....

    Bon courage!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (16 mai 2023 à 15:39).

  • Allez je continue avec les arbres qui apparaissent en retard avec 4 arbres quand on sort du bois au début de la ligne droite avant "Le Courtioux" juste après l'arbre blanc

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et hop, un nouveau groupe de maisons texturé face par face... Mais avec seulement 2 textures de tuiles, et deux textures de façades.

    23051809401224042018179675.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (18 mai 2023 à 09:42).

  • Pour info, voila une texture de building groupés.... Comme les maisons font 200m de haut et que l'on ne verra que le haut de celles -ci et à hauteur variable selon le terrain montagneux et la hauteur de chaque maison, c'est très pratique, on pose l'image sur une façade, on règle sur une façade choisie, puis on copie.colle sur les faces suivantes, ça s'enchaine nickel, et on peut passer ensuite à la texture suivante sans souci de raccord. On peut aussi changer d'étage, pour varier les façades proches... tout ça avec une seule image....

    23051906535024042018180249.jpg

    23051906534524042018180248.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (19 mai 2023 à 06:55).

  • Aldo maccione?

    Mon prochain travail : essayer de refaire un des sapins clairs qui clignotte.... je l'ai vu dans le camtool de Touno71, donc cela ne vient pas de chez moi, mais bien un bug réel, et il m'énerve celui là.... Par exemple juste avant l'épingle avant le sous-bois de Courcenay.... Puis reprendre les shaders de certains buissons et arbustes trop vert fluo... et aussi ded'autres qui sont bien à certaines heures et bien trop saturés de couleur et lumière quand il fait plus sombre...

  • Hello

    Ce qui est rigolo c'est qu'il y a deux minutes, je viens de poser Madeleine A, alors je suis allé au bazin pour voir ce qu'on y voit... alors j'ai bien vu l'usine et aussi cette grosse maison juste devant.... et hop 2 minutes après , elle est dans la boîte... j'ai un côté Aladin....

    merci!

    De mon côté j'ai passé un temps fou pour réussir à corriger le sapin clignotant, mais c'est enfin réussi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (20 mai 2023 à 18:02).

  • Après la "C", vient la "D" :

    madele14.jpg

    madele15.jpg

    Restera l'usine Schu'zz à faire. Comme convenu, je te la laisse, JCRR. Mais si besoin, je pourrais la faire, mais il faudra me le dire jusqu'au 28/29 mai, car début juin, je pars pour 3 semaines !

    A plus !

  • Super, merci!!!!

    mais je suis malpoli.... pas le choix : pour la maison C, soit je te disais de la refaire : très malpoli, soit je la refaisais, encore plus mal poli..... je l'ai quasi terminée.... J'espère que tu ne m'en voudra pas! Si tu as envie de faire l'usine à chaussures vas-y, l'usine du dessous est superbe!

    à bientôt