3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Quel était le soucis ? textures ? 3D ? Les deux ?

    J'ai peut-être mal compris où passeraient les voitures par rapport à ce groupe de maisons, que j'ai traité plutôt comme des maisons relativement éloignées. Mais si on les voit de près, alors les textures et les détails 3D sont peut-être insuffisants, y compris pour la dernière créée ?

    L'usine, tu avais dit que tu souhaitais la faire, je te laisse la priorité !

  • Oui c'est juste cela, les autos vont passer tout contre la maison, donc j'ai tout repris : textures, géométries des ouvertures, balcon en png, c'est terminé et posé.... Mais c'est vrai aussi qu'on la voit d'en bas, là pas de souci....

    J'ai des pots de fleurs tout prêts à mettre sur les balcons...

    Je n'ai pas encore regardé les suivantes, oui, peut-être il faudra détailler davantage?

  • Je pense mettre le point stop par là justement.... je ne sais pas exactement où, je déciderai une fois les décors posés...

    merci!

  • Yes, ça colle! Merci!

    Moi je bosse pour le boulot sur un ordi, mais sur l'autre je créée une ribambelle d'arbres et fleurs avec des super textures trouvées récemment... dommage, c'est un peu tard pour Thizy, mais comme y'a plein de pins, ça serait tout bon pour Le VENTOUX...

  • Hello

    Le point :

    Je disais il y a peu...

    "Modélisation des quelques maisons avant et après l'arrivée." Dude350z. J'attends encore un peu, après on fera les trois maisons qui manquent pour ne pas retarder toute la fin des travaux qui ne peuvent se faire qu'une fois tout ok terminé à 100%. Pour le lotissement caché derrière les haies, je pense que personne ne verra d'inconvénient à reprendre des maisons existantes... y'a de quoi faire....

    "Améliorer la zone des pits avant le départ qui est encore basique." C'est attaqué et en bonne voie.

    "Je dois terminer mes lumières sur la fin de la spéciale." Ne me reste plus que les fenêtres lumineuses sur Le BAZIN, La Platrière et Mont Fillon. Et quelques réverbères à ajouter.


    "Des détails à ajouter mais je pourrais continuer 2 ans encore, il faut savoir s'arrêter." D'accord mais s'arrêter progressivement... j'ai rajouté des fleurs, maintenant qu'elles sont fabriquées faut que j'en mette ailleurs un peu partout, des vaches 3D (de près) et 2D (de loin) aussi un peu partout. Il faut changer le balcon de Boblebric, je n'ai pas oublié...

    Mais surout : SCOOP !!!!! J'ai enfin réussi à gérer plusieurs types d'herbes différentes à différents endroits (j'ai enfin trouvé une extension compréhensible et réutilisable sur une piste de modeleurs transformateurs....)

    Z'allez, voir, mêlés à mes fleurs réelles en vraie 3D...... ça le fait vraiment...

    J'ai essayé de corriger les défauts que vous m'avez signalé...Mais il faudra repasser pour voir si c'est ok (c'est parfois pas facile à savoir dans RTB, et y'a qu'ingame qu'on peut savoir si c'est ok.

    J'ai corrigé des tas de défauts connus ou non....

    J'ai attaqué les décors détaillés du Mont Fillon

    J'ai corrigé les shaders pourris de certaines fougères et arbustes.

    J'ai corrigé avec succès les sapins clignotants.

    Il faut ne pas oublier de rajouter des prés herbeux dans le D/G après la plâtrière! Et à quelques autres endroits où on voit encore l'affreuse texture floue gluante de la montagne google de base.... (fait)

    Ajouter un panneau manquant après Le cimetière de Mardore : vers la bosse involontaire... ajouter les tombes dans le cimetière, cela peut-être important selon les caméras utilisées. Et aussi des bennes de déchèterie juste après le cimetière.

    Peut-être changer le goudron vers le mont Fillon?

    Corriger le goudron dans Le Bazin : en vrai il y a des traits discontinus en bordure aussi.

    Peut-être des traces de pneus... (je vais revoir des photos et films réels pour voir....)

    Vérifier et tester les surfaces (grass...) je pense et je sais que par erreur certaines bordures sont enregistrées en road au lieu de grass. Alors pas de poussière et pas de changement de grip et de son... d'ailleurs revoir son et grip aussi. + vibration légère permanente à trouver ou retrouver.

    etc... etc....

    Ensuite je devrai vérifier toutes les ombres, et une fois sûr que tout est ok, ajouter les collisions et créer les caméras. Puis créer une nouvelle fastlane. "reverse" avec les pits et décors de départ et d'arrivée adaptés.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (28 mai 2023 à 09:14).

  • Salut !

    "Ca sent l'écurie" !!!!!

    Je ressens dans ton message une forme d'excitation à l'approche de l'arrivée !

    En ce qui me concerne, je te rappelle que je pars à l'étranger en fin de semaine (jeudi) et que je ne serai plus disponible jusqu'à disons la fin du mois.

    Donc, si tu veux que je prenne en charge des choses, comme par exemple la fameuse usine Schu'zz dont je te laisse toujours la priorité, des tombes, des containers poubelles ou d'autres objets, il te faut me le dire assez vite.

    Bonne continuation, sachant que c'est déjà du super boulot qu'on a réalisé et que tu as magistralement orchestré !

  • Bon séjour donc! Si tu as le temps de shutzzer un peu se sera avec plaisir, tu vois que j'ai encore à faire......

    Pour les tombes j'y ai déjà préparé mais pas fabriqué... Et les contaibers ils sont déjà fabriqués sur une autre piste , merci!

    Je vais surtoput envoyé la piste dernière version avant que tu ne partes, et tu fera un essai de nuit, c'est génial....

  • Salut,

    Et voici une usine de chaussures, "Madeleines-E"

    madele16.jpg

    madele17.jpg

    madele18.jpg

    ...J'espère que tu n'auras pas trop de difficulté à l'incorporer sur le terrain.... qui est en pente !

    A plus tard, mais à beaucoup plus tard, car je pars deux semaines de l'autre côté de l'Atlantique, dans "la Belle Province" (Québec).

  • Voilà la maison 1 à MontFillon nommée "Touno71_montfillonA.skp" sur le drive :

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Super merci, moi j'ai terminé et posé les 2 et 4....

    Y'a aussi le petit abri en bois à gauche après l'arrivée à faire.. si ça te dit.....

  • Oups j'avais oublié d'envoyer sur le drive...voilà c'est fait

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et voilà la maison 4 nommée "Touno71_maison4.skp" sur le drive :

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Voici quelques screens pluvieux de la zone avant l'arrivée : maison de Dude350z et Touno71

    Et de la zone "point stop" après l'arrivée : maisons de Boblebric, Touno71 et JCRR

  • Hello

    Me reste moins d'un kilomètres de collisions à poser... ouuuuuuuuuuuuuf...

    Après je ferai les caméras replay et hop la version sera dispo en version test final pour les engagés du tour auto RFR. Comme ça, si y'a un bug, je pourrai le corriger de suite... et ce sera un bien pour la version finale, donc ne vous gênez pas pas pour envoyer vos remarques.

  • Salut JCRR , cette semaine je n'ai pas pu faire grand chose, je sais pas s'il me reste des choses à faire, j'ai repos mardi, s'il faut tu me dis... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27