INFO - Onduleur - Questions

  • salut à tous,

    depuis quelques temps j'ai chez moi, le matin, des micro-coupures EDF... le PC n'aime pas , il se coupe, et j'ai du (1 fois) faire une réparation windows car fichier corrompu quelque part et je n'avais plus de son.

    Bref, je cherche à protéger mon PC, et remplacer ma prise "parafoudre" par un onduleur. J'ai lu pas mal sur le net à ce sujet, je partirais sur un "passif", je ne veux pas mettre 500 euros dans un onduleur. Le but n'est pas que le PC puisse fonctionner de longues minutes lors d'une coupure, mais bien de protéger contre les micro-coupures, et juste avoir le temps de l'éteindre proprement si coupure plus longue.

    Je suppose qu'ici bon nombre sont équipés, je voudrais juste des retours et conseils sur votre matos, et l'efficacité contre les micro-coupures

    Merci :+++:

  • j'ai l'ancienne génération (1 pour le NAS et la videosurveillance, 1 pour la box) : c'est super

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • parfaitement ! c'est prévu pour les micro coupures, les surtensions et les longues coupures (10 à 15min selon a consommation des appareils branchés et la capacité de l'onduleur)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition