RaceRoom - La liste des périphériques

  • Si dans la liste des périphériques du jeu :

    1) il apparaît un intrus

    2) votre volant ou vos pédales ou un de vos périphériques n'est pas affiché

    allez dans le fichier device_statistics.xml qui se trouve dans "Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData"

    et ouvrez le avec bloc-note ou un soft lisant les xml

    ex : le jeu m'affichait ma xbox controller dont je n'ai que faire

    dans le fichier, j'ai modifié ces lignes en false alors qu'elles étaient à true

    <custom>

    <deviceId type="uint32">42861662</deviceId>

    <deviceName type="string"><![CDATA[XBOX 360 Controller]]></deviceName>

    <hasBeenConnected type="bool">false</hasBeenConnected>

    <hasBeenEvaluated type="bool">false</hasBeenEvaluated>

    </custom>


    si un périphérique vous manque, il doit certainement être à false. Essayez de le passez à true

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Trop tard axxis278, il est sur la route le DD1...

    C'est a dire que Raceroom m'a posé des problèmes de reconnaissance de périphérique alors que la session d'avant tout allait bien.

    C'est à dire que tu lances ton jeu, tu montes en voiture et là, t'as les freins et l'accélérateur (Heusinkveld) mais pas de direction car périphériqe DD1 non reconnu!

    Et la tu cherches, tu bidouilles, et tout d'un coup ça remarche. Je n'ai pas encore identifié correctement le "pourquoi"

    Je n'ai pas rencontré ce type de problème avec d'autres jeux. Je découvre encore mon installation

  • salut, j'ai aussi ce problème de périphérique manquant avec mon dd1. Je peux pas sélectionner le profil dd1 ou dd1 alternative.. Merci pour l'info, j'essaierai de regarder ce fichier ce soir👍

  • Si tu sélectionnes le profil dd1, tu ne peux pas affecter les directions droite/gauche ?

    Je ne pense pas que ma solution aide à solutionner ton problème

    Mettre la roue en mode de compatibilité CSW 2.5 résout il le problème ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (27 novembre 2020 à 13:48).

  • delete *.RCS

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si tu sélectionnes le profil dd1, tu ne peux pas affecter les directions droite/gauche ?

    Je ne pense pas que ma solution aide à solutionner ton problème

    Mettre la roue en mode de compatibilité CSW 2.5 résout il le problème ?

    Qd je sélectionne le profil je peux rien modifier et je n'ai pas accès au réglage ffb. J'ai pas essayé de mettre en compatibilité csw. Je vais essayer aussi de tt effacer parce-que je vois qu'il me propose aussi le profil de mon ancien volant accuforce alors qu'il n'est plus connecté. Merci 🙂

  • ok merci 🙂 j'ai le dd1 depuis 3semaines et je regrette pas l'achat, tu vas te régaler qd tu vas le recevoir :yep:par contre j'ai pas installé de drivers béta, trop peur de le faire flamber, suis resté avec le 346

  • fais ça

    1) delete *.rcs dans ControlSet comme dit axxis278

    2) mets à false tout ce qui est accuforce dans ce fichier device_statistics.xml

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • salut, problème résolu grâce à vous:+++: merci Herve45 et axxis278 :merci: du coup j'en ai profité pour faire les dernières maj du site. J'ai testé r3e avec le profil alternative, c'est un régal:yep: par contre, pas réussi à recalibrer le shifter dans le gestionnaire fanatec:euh2:

  • Baziiinga

    Sur

    - force globale

    - force de direction

    - charge verticale

    - charge latérale

    - crémaillère de direction

    Tu as combien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as fait la manip avec les boutons du volant ?

    Oui j'ai fait aussi directement par le driver fanatec. Ça m'indiquait toujours la 4:?Là je viens de lancer l'utilitaire de réparation du package, redémarrer l'ordi et tout fonctionne:+++:

  • J'ai 100, 24, 65,100 et 0. J'ai aussi 35 en sous virage. j'ai rien modifier c'est le profil alternatif de base. J'ai aussi les valeurs recommandées par fanatec dans le setup du volant. Pas encore essayé fanalab.

  • oui, c'est le profil fait par Alex avec une charge latérale très importante. C'est sa dernière tendance sur les profils DD

    A l'occasion, si tu peux essayer ça et me donner ton avis

    100 (ou 90), 45, 40, 43 et 0 et 35 en sous-virage

    perso, avec la charge latérale à 100, j'ai trop de mal à gérer les survirages quand la voiture reprend sa ligne et que les contre-forces du volant entrent en jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash