COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Je confirme le G2 a le bluetooth pour ses controlleur intégrés donc pas besoin de dongle BT, d'autant que tu parles de dongle Wifi, c'est PAS du tout la meme chose, Bluetooth et Wifi sont 2 protocoles independant.

    Si tu as une carte GFX Nvidia 2XXXX essaye de branche sur le port USB-C de la GFX , moi je suis la dessus et j'ai jamais eut le moindre soucis avec mon G2.

    Autre chose, vérifie que tu as bien branché coté casque, car la prise est TRES capricieuse et difficile a brancher comme il faut .

    Merci du conseil je testerai ça en rentrant du boulot ce soir et je ferai un retex :)

  • Hello tout le monde !! Alors ça y est ça fonctionne et p..... Que c'est bon ça faisait longtemps depuis le rift S.

    Plus qu'à fignoler et trouver les meilleurs réglages pour avoir une expérience au top. Si ya des tuyau je suis preneur !! Allez j'y retourne 😁😁😘

  • Salut la compagnie,

    Geffb, de retour après deux ans d'arrêt.

    J'ai juste reçu mon g2...

    Il y en a des réglages...

    J'ai un 5600x et une 3070, je rame un peu sur les réglages mais j'espere arriver à un truc bien fait.

    le choix de retroprojection, ss et native qui me rend fou...

    Merci en tout cas pour tous vos conseils...

    je joue sur acc, dirt 2.0 principalement...

  • Salut geffb ✌️ Tu as la même config que moi, sur ACC j’ai jamais été satisfait du résultat c’est compliqué d’avoir quelque chose de bien dessus ! Sur iRacing c’est magnifique par contre 👌

  • :+1:

    Rien de probant sur ACC, Dirt ça passe bien (surement encore mieux en 3070) et Iracing au top.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Sur ACC vous n'aurez jamais rien de probant, le jeu n'est pas opti pour la VR donc forcement ca n'aide pas.

    J'ai pas retester avec la 3090 depuis mes soucis d'alimentations mais qd sa fonctionnait j'avais pas trop degueu mais niveau framerate on pouvait repasser.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bon j'ai pas fait d'énormes test non plus, je ne roule pas trop avec mais c'est vrai que c'est pas le meilleur niveau VR optimisation.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • yep, j'ai vu des tests pas trop degueux sur acc.

    Mais faut faire des concessions...

    je regle ca ce we.

    On verra bien...

    suis en full fanatec dd1, shifter, pedalier v3, ecran controle nexus, fam, et chassis alu.

    J'attends encore mon g9...

    puis le cable management.

    bon we les pilotes

  • bonjour sur Dirt2.0 ce casque et tout simplement a éviter.. je suis a la limite de l écraser avec une masse et ma config et loin d etre dépassé !

    Trop instable des concessions de dingue en paramètres graphique dans le jeu et au final des fps instables en permanence..

    Extrêmement déçu, je n oserai même pas le donner !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (19 mars 2021 à 19:35).

  • J’avais des soucis d’instabilité aussi avant de formater mon PC, maintenant c’est nickel ! Tu as peut-être quelque chose qui fout le bordel au niveau logiciel sans le savoir ! Ça va vite les soucis sans qu’on s’en rende compte, on croit que c’est le matos qui deconne et en fin de compte pas du tout !

  • vous streamez sur obs ?

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • J’avais des soucis d’instabilité aussi avant de formater mon PC, maintenant c’est nickel ! Tu as peut-être quelque chose qui fout le bordel au niveau logiciel sans le savoir ! Ça va vite les soucis sans qu’on s’en rende compte, on croit que c’est le matos qui deconne et en fin de compte pas du tout !

    Merci pour tes réponses, mon pc est récent, il date du début d année avec tous les derniers composants, je n ai ce soucis qu avec le reverb .

    en triple 32 144hz , dirt tourne en ultra partout et c est juste nickel , mais avec le reverb c est tout dégueu , et pour qu'il tourne à peu près bien , les résolution dans dirt sont au plus bas possible ..

    Si je veux record ou stream . La mes fps passent de 90 à 45 et ensuite oscillent entre ces 2 valeurs ...

    C est à ne rien y comprendre

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (19 mars 2021 à 22:08).

  • Ah non ça fait tout ramer ça ! J’utilise Geforce Expérience c’est bien moins gourmand !

    Merci a toi , moi le gforce exp , je ne connais pas le fonctionnement

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • dirt 2.0 c'est super, on est trois avec le g2 et on adore... faut regler les mouvements à 0, indisoensable sinon c'est chaud pour la tete

    Merci a toi ,

    peux tu être plus precis quand tu parles de mouvements a zéro stp ...

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • C’est l’équivalent du « Lock to horizon » dans Assetto dont parle geffb je pense, mais je ne saurais pas te dire comment ça s’appelle dans DR2.0, c’est un paramètre qui devrait pouvoir se reconnaître... Ou alors verrouillage horizon un truc dans le genre.

    Pour ce qui est d’un PC récent ça ne veut absolument rien dire ! Le mien date de novembre et je ne fais rien d’autre que jouer aux simus avec, c’est pas pour ça que ça m’a éviter de faire un formatage y’a même pas une semaine parce que je n’arrivais plus à démarrer iRacing après une maj, j’ai tout tenté et rien a faire donc j’ai fini par formater ! Pour le coup tout fonctionne bien mieux, plus de sauts ou décalages du casque VR en jeu, 90 fps constants sans soucis alors qu’avant j’étais à 60 pour éviter les soucis, etc...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (20 mars 2021 à 00:39).

  • Avec le reverb et ce depuis le début, je n ai jamais réussi a avoir franchement une image de bonne qualité sur dirt 2.0 alors que sur les autres jeux , l image est pourtant nickel ... c est ca le truc bizarre en fait , 7zorn m as refile ses paramètres, c est mieux qu avant mais rien a voir avec la qualité dur raceroom par ex ...

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung