COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • J'ai testé les 2 cover de vrcover:

    Les 2 sont corrects, mais quitte à n'en prendre qu'un, faut prendre celui en cuir.

    Le cover en silicon fait le job, mais c'est juste un bout de silicon à mettre par dessus celui de base du G2. Il est un peu large, du coup beaucoup de contact avec la peau. En course le confort est correct, le silicon est doux, mais du fait de la largeur quand on l'enlève on a l'impression d'enlever une ventouse. Mais au final il est de bonne qualité et fait ce qu'on en attend. Petit bonus, il augmente vraiment la sensation d'isolation.

    Celui en cuir est très bien. Le pack contient 2 covers (deux épaisseurs différentes) et une coque en plastique. Les cover s'installent avec des scratch de bonne qualité. Il est très confortable, pas transpirant et plus hygiénique de par la matière. Très recommandable donc.

    Au niveau prix, pour 14€, celui en silicon parait un peu cher par rapport à celui en cuir bien mieux fourni qui est à 29€.

    Si ça intéresse quelqu'un, je peux revendre mon cover en silicon.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par zbth (22 mai 2021 à 14:01).

  • Il y a juste à installer RaceLab, ouvrir les overlays que tu veux (tu peux sélectionner différentes options dans chacune d’elle) t ensuite activer la VR dans RaceLab (petit casque en-Haut à droite)

    Sinon il y a des vidéos tutos sur son Discord 😉

    https://discord.gg/9Tpm69cv

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 mai 2021 à 15:45).

  • Hello, je m'aperçois que je me suis trompé de section depuis cet apm! Oups

    Bon j'aimerai trifouiller les réglages du HP reverb 2, et visiblement ça se fait via SteamVr. D'ac. Mais je n'ai pas de controller...

    En 1ère page, il y a marqué qu'on peut tout faire sans controller. et donc je ne peux pas "cliquer"... une idée?

  • douz tu sais regler steamvr sur le bureau

    quand tu lances steamvr il y a une petite fenetre qui s'ouvre sur ton ecran(hors vr) en haut a gauche de celle ci il y a un bouton avec trois petite ligne tu clique dessus

    et il y a un menu deroulant et dedans il y a parametre :)

  • Bah pour régler les paramètre graphique il y a pratiquement tout il me semble

    C est sur c est pas la même interface mais je pense que tout les paramètre y sont

    Sans controller je pense que C est la seule solution pour les paramètres steam vr à moins que tu ais une manette 😉

  • oui il manque les parametre WMR pour steam vr ca par contre je sais pas comment y aller sans controller :euh2:  
    mais si tu veux regler la resolution tu coches Perso sur resolution du rendu
    fluidité du mouvement c est pour activer desactiver la reprojection

    :jecpa:

  • oui pour aller ds les parametres wmr de steam vr il te faut les contrôleurs ou un pad. Ton histoire de pad détecté ds wmr, steam mais pas steam vr est qd même bizarre.

    Sinon cette semaine j'ai commandé le cover en cuir, petit retour donc,

    C'est pas mal, c'est fin, sa bouge pas grâce au Velcro, le bracket est 100% identique à celui d'origine, j'ai utilisé uniquement le plus fin des 2 cuirs. sa fonctionne plutôt bien et vu que sa ne bouge pas la manipulation du casque est clairement plus simple et aucune peur de remettre le casque avec le truc mal mis comme avec le silicone. J'ai aussi un meilleur confort avec le cuir, avec le même réglage de serrage, sa sert moins la tête.

    À conseiller, je recommande clairement celui ci comparer au silicone qui fait le taff mais qui n'est pas terrible pour la manipulation du casque.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'ai bidouillé, je peux faire un clic en le superposant à la fenêtre WMR, mais c'est le même menu effectivement...

    Je comprends absolument RIEN

    Enfin merci de ton aide :)

  • oui pour aller ds les parametres wmr de steam vr il te faut les contrôleurs ou un pad. Ton histoire de pad détecté ds wmr, steam mais pas steam vr est qd même bizarre.

    Sinon cette semaine j'ai commandé le cover en cuir, petit retour donc,

    C'est pas mal, c'est fin, sa bouge pas grâce au Velcro, le bracket est 100% identique à celui d'origine, j'ai utilisé uniquement le plus fin des 2 cuirs. sa fonctionne plutôt bien et vu que sa ne bouge pas la manipulation du casque est clairement plus simple et aucune peur de remettre le casque avec le truc mal mis comme avec le silicone. J'ai aussi un meilleur confort avec le cuir, avec le même réglage de serrage, sa sert moins la tête.

    À conseiller, je recommande clairement celui ci comparer au silicone qui fait le taff mais qui n'est pas terrible pour la manipulation du casque.

    Au niveau transpiration et chaleur ça dit quoi par rapport au mousse d'origine ?

  • c'est mieux, sa collé pas, sa gratte pas, j'ai pas été voir le miroir pour voir s'il y a des traces rouges comme avec celle d'origine. Niveau sueur rien a signaler, sa dégouline pas donc sa absorbe bien. Bon après je n'ai fait que du training donc à voir en course se weekend sur iRacing en GT3 et en LMP2 sur le circuit du Mans dimanche soir.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Yep c'est bien ce lui ci.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2