COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • d9e10a5b617258cacde57b654aeba6be

    Voici donc mes réglages in-game, pas de reprojection, 90hz et 100% résolution par œil dans SteamVR, ça passe nickel sur tous les circuits que j’ai essayés jusqu’à présent, sauf le Hungaro et Nurb mais même là c’est réglé depuis la dernière maj 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 octobre 2021 à 18:53).

  • d9e10a5b617258cacde57b654aeba6be

    Voici donc mes réglages in-game, pas de reprojection, 90hz et 100% résolution par œil dans SteamVR, ça passe nickel sur tous les circuits que j’ai essayés jusqu’à présent, sauf le Hungaro et Nurb mais même là c’est réglé depuis la dernière maj 👌

    Génial!! 90Hz tout le temps! passé d'une GTX1060 à une RTX 3070ti : C'est juste plus le même jeu :dingue:

    Merci! tu m'as épargné quelques heures de boulot!! :bounce2:

  • Oui oui merci, mais c’est pour les streams et vidéos avec OBS, sinon ça fait un effet bizarre et dans le casque et avec cette limite à 60 dans le jeu je ne vois pas la différence donc je laisse volontairement comme ça 😉

  • je confirme si tu mets : limit to 60 fps, ca prend pas en compte en VR , car en VR le V-Sync est forcé a ON et prend le dessus.
    je fais pareil que toi Sisco0067 pour OBS ;)

    Meme si mon PC peu faire 400fps en non VR ( pour OBS ) je limite a 60fps, car l'encodage est fait par la carte graphique, si on charge la carte graphique a 100%, OBS peu perdre des frame ( oui meme a 400fps ). En force a 60fps, ca reduite la charge GPU, pour moi, par 10x et du coup je perd 0 frame dans OBS car la carte graphique a tout le temps de faire l'encodage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut à tous :coucou: alors question banco, par moment sur iracing ou d'autre sim, je perds le son complètement en jeu alors que j'arrive à discuter en même temps sur discord... Ca parle à certains d'entre vous ce soucis ? J'ai déjà fait la maj de wmr et même changer de port usb ça le fait toujours :jecpa: je serais bien content d'avoir de l'aide si possible. Merci à vous tous !!!!

  • Personnellement je n’ai jamais eu le souci mais certains ici ont eu des soucis de son oui, il me semble que ça n’arrive pas en-dessous d’un certain pourcentage de volume… Si je ne dis pas de bêtises je crois que quelqu’un s’était fait échanger les hauts-parleurs par le SAV, à confirmer par les éventuels intéressés…

  • C'est un bug connu, essaye de baisser le son ou de brancher sur un port USB alimenté.


    A priori le probleme cest que les ecouteurs demande trop de jus a l'USB de ce que j'ai compris.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sisco0067 d'accord je vais voir !!!

    Magicfr oui le son n'est pas à fond dans la barre des taches en bas à droite de l'écran !!! Je vais voir et suivre ton conseil pour le port usb alimenté !merci à vous deux pour la réactivité :coucou2:

  • Salut à tous :coucou: alors question banco, par moment sur iracing ou d'autre sim, je perds le son complètement en jeu alors que j'arrive à discuter en même temps sur discord... Ca parle à certains d'entre vous ce soucis ? J'ai déjà fait la maj de wmr et même changer de port usb ça le fait toujours :jecpa: je serais bien content d'avoir de l'aide si possible. Merci à vous tous !!!!

    Salut 😇

    Mon G2 est branché sur une carte fille Pci express pour bien l’alimenter en voltage usb car il glougloute pas mal comme beaucoup de casque vr au passage (Oculus Cv1/Htc Vive /Pimax 5k+ pour mes casques vr )

    Ça coûte 30€ sur Amazon et hop plus de blem avec nos casques vr !

    J’en ai sur 3 Pc /gamer depuis 2016 et plus jamais de problème 👍🏻👍🏻

    https://www.amazon.fr/Inateck-alimentation-KT4004-Contrôleur-expansion/dp/B00HJ1DULE/ref=sr_1_32?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Carte+fille+Pci+express+3.0&qid=1637147440&sr=8-32

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (17 novembre 2021 à 12:12).

  • ET voici le Reverb G3!

    https://press.hp.com/us/en/blogs/20…-vr-better.html

    ou presque...

    Salut 😇

    Oui c’est la dernière version du G2 sortit le mois dernier aux usa et dispo sur Steam dorénavant 👍🏻

    Des améliorations du au changement du boîtier d’alimentation V2 enfin pour les problèmes de compatibilité avec les cartes /mobo-Amd ,plus une meilleure captation des joys + un nouveau faceplate qui augmente vu les tests de presque 16 degrès le Fov horizontal de qui est pas mal .

    Pour moi le Fov du G1/2 est vraiment pas top du tout même si l’image est hyper net de chez net avec du ss dans Steam ou openxr pour -Fs 2020 ,depuis mes oculus Dk1/2 j’avais plus vu de casque avec un Fov si bas et de revoir dans le casque des bords noirs qui font vraiment œillères de cheval 🐴,j’espère que ce G2 V2 améliore cela !🙏

    Si hp fais un g3 ,on vas espérer que leur Fov aille comme les vp2/index/ à du fov 120 à minima car 82/98 c’est trop bas 🙄

    J’adore mon G2 dans Iracing /DCS World /IL2 Bob/IL2 Tank/IL2 Flying Circus mais ce Fov pfuiiii ,surtout dans IRacing lors des mes courses de champ 😋,on est quand même à la moitié du Fov d’un vrai casque intégral de karting 🙄

    Sinon ce nouveau G2 est Une sorte de G2 V2 ,une évolution mais j’ai pas vu de news sur un hypothétique G3 ?😳

    En test ici du G2 V2 meme si ce nom n’est pas du tout officiel :

    https://www.roadtovr.com/new-hp-reverb-…ds-on-review/2/

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (17 novembre 2021 à 12:27).

  • Il y a moyen d'avoir le nouveau masque pour ceux qui ont la version 1 du g2 ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC