COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • va dans les parametre de windows=> realité mixte=>environnement=>reinitialisé les données d environnement

    c est le suivi du casque qui a du mal des fois

  • mon bug (cf la capture d'écran), c'est sur les fichiers json dans RF2 :?

    je repondais a pitchkousn :+++:

    pour ton probleme telecharge la DLL openvr_api.dll sur la page d open composite et remplace ceux dans tes fichiers de RF2
    au pire pour le Json tu le supprime ou tu le tape ailleurs de tes fichier Rfactor et tu fais un check de tes fichier avec steam tu en aura un tout neuf ;)

  • je repondais a pitchkousn :+++:

    pour ton probleme telecharge la DLL openvr_api.dll sur la page d open composite et remplace ceux dans tes fichiers de RF2
    au pire pour le Json tu le supprime ou tu le tape ailleurs de tes fichier Rfactor et tu fais un check de tes fichier avec steam tu en aura un tout neuf ;)

    ah, je suis con (fus) :hihihi: j'avais point entravé la chose. Bon, j'essaierais ta solution quand j'aurais récupéré quelques neurones et que je serais sur l'ordi de jeu. Merci :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (25 janvier 2024 à 18:12).

  • D'après FPS et conformément à la modif dans WMR "motionvector", je suis à 45 tout le temps en fps. Je ne comprends pas comment tu obtiens 90 :euh2:

    Si tu as les valeurs .json d'origine, est-ce que tu peux me les redonner ?

    si tu veux du 90 fps faut mettre "none"

    motionvector c'est 45 fps (qui simule du 90) donc normal que tu aies 45 tout le temps avec cette option

    valeurs .json de quoi ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou2:

    je ne sais pas a quoi j'ai touché, Mais lorsque je m'avance du flipper sur Zaccaria, le flipper recule.

    Alors qu'avant, en m'avançant pour regarder les targettes :B , le flipper ne bougeait pas.

    J'ai désinstalle/Réinstalle le jeu, rien n'y fait :euh2:. Même en supprimant le jeu dans "mes documents"

    si vous avez une idée ? :merci:

    je l'ai signalé plus haut la manip

    Ipod
    24 janvier 2024 à 14:33

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ceux- là ;) je les ai modifiés mais je n'ai plus les valeurs d'origine...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (25 janvier 2024 à 19:42).

  • Bon, j'ai réinstallé RF2 et j'ai pu ouvrir avec OpenXR. Au premier coup d’œil, ça m'a l'air mieux, mais bon, prudence :hihihi: J'ai poussé la résolution à 150% dans SteamVR, c'est mieux mais la RTX3080 souffre : toujours en orange, autour des 80%. A suivre ;)

  • Bon, j'ai réinstallé RF2 et j'ai pu ouvrir avec OpenXR. Au premier coup d’œil, ça m'a l'air mieux, mais bon, prudence :hihihi: J'ai poussé la résolution à 150% dans SteamVR, c'est mieux mais la RTX3080 souffre : toujours en orange, autour des 80%. A suivre ;)

    Moi avec mon g2 je n’utilisais aussi qu’OpenXr et pas OpenXrToolKit 😇👍🏻👍🏻

    Même réglage que toi à 150% dans le slider d’OpenXr .

    Je lançais Iracing et basta .

    Aplushhs 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • lolof1 j'ai désinstallé OpenXR et OpenXrToolkit parce que ça me faisait buguer soit le jeu, soit l'affichage écran. Toolkit a l'air intéressant mais il y a tellement de possibilités de réglage qu'étant novice en la matière je m'y perds facilement ;)

    Donc je suis repassé sous Steam. Le 90 FPS sans reprojection (à 45), je peux oublier, trop instable. En revanche, j'ai essayé à 60 FPS en allant dans WMR et en passant de 90 à 60 pour la fréquence d'image (sans reprojection) et bien c'est pas mal, c'est stable. C'est flou au loin mais assez net au niveau du cockpit.

    La config tient les 60 FPS sans basculer dans l'orange - à la louche autour des 70% de CG. Je modifie les paramètres graphiques pour ajuster la charge de la CG. A suivre :B

  • Tu a quoi en matos Pc ??

    Mes réglages étaient en 2020/2022 maxi avec un intel 6700k en Proc et une RTX 2089ti puis une RTX 3090 dans mon g2 et uniquement le soft #OpenXr et pas de Steam installer dans mn Pc car çela bouffe de la ressource dans Iracing et des bugs comme des repris bureaux du à Steam de merdasse .


    Aplsuhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tu a quoi en matos Pc ??

    10700K+3080 un Aegis le dixième du nom :B

    Sinon, je suis en train d'essayer une autre appli que j'ai trouvée sur Youtooooubbb

    rFactor 2 Settings Widget
    Collection of Sim Racing tools and posts
    sim-site.netlify.app

    et la vidéo de référence

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a des preset, y compris un pour le G2. Sans rien toucher d'autre, j'arrive à tourner à 90 FPS en solo, avec une CG autour des 70 degrés et 70% d'utilisation. Le CPU se ballade. A suivre ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (31 janvier 2024 à 07:51).

  • Super 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bon, c'était un peu trop beau, cette histoire :hihihi: En solo, ça va, mais en multi c'est pas terrible du tout. En plus, ça m'a foutu le bordel dans rF2 et j'ai dû le réinstaller :bad: Comme je ne suis pas du tout un pro de l'informatique, je laisse tomber l'affaire.

    Pour l'instant, j'oscille entre une solution 90 FPS avec reprojection ou 60 FPS sans rien. Heureusement que c'est bien la VR parce que la bidouille informatique quand t'es pas mécano c'est énervant :siffle:

  • Finalement, j'ai repris les réglages que m'avaient passé Ipod ;) c'est ce qui me donne le meilleur résultat en multi (90FPS avec reprojection). J'ai juste baissé le Post effects à Low (au-delà ma CG crie au secours) et passer la stabilisation de l'horizon en ultra parce qu'avec le Geko ça secoue pas mal le casque sur des circuits bosselés - j'ai aussi baissé un peu le réglage des forces du Gseat dans la même intention.

  • oui oui il faut mettre sur LOW...le post effects..

    j'ai un (petit) souci, je n'arrive plus à passer en reprojection ;) J'ai beau remettre motionvector dans le fichier settings de WMR, le compteur de FPS reste à 90. J'ai désinstallé, réinstallé, WMR for steamvr, steamvr, refait je ne sais combien de fois la manip mais rien n'y fait :euh2: