rF2 - Championnat Open GP3 Séries @ NOGARO (Mardi 11 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Championnat Open GP3 Séries @ NOGARO

Mardi 11 Juillet 2017, 20:50 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 juillet 2017 à 18:00
  • Catastrophe totale, le volant ne réagit pas du tu tout ! Je chipote, chipote et rechipote et trouve enfin la solution . Réparation provisoire en 10 secondes pour les qualifs. J'arrive à faire un temps in extrémis , et je démonte la roue pour refaire convenablement la masse responsable de tout mes maux. Ça me prend plus de temps qu'espéré, ouf, un peu de chance, le départ est retardé. Je monte sur la grille, en sueur ! Et au bout de 3 tours, sortie. Crevé, je renonce.

    Epique.

    Bravo à tous, orgas, streamer et pilotes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut à tous

    Course1 ,pas grand chose à dire je pars 4 ,bon dèpart je me retrouve3 au premier virage ,les deux Aliens devant me mettent 1s au tour,j ai dèroulè tranquille!

    Course 2,Grille inversèe,je me retrouve 23,Dèpart chaotique Suscrofa devant moi,et moins reactif je le passe à gauche dans un trou de souris ,et là derriere petite faute de Mathys il touche Suscrofa qui ne peut rien faire me percute ,je ne sais pas comment j ai fait pour rattraper la tuture,j enroule je me retrouve en bonne position au premier tour je suis 7 je crois ,je vois pascal derriere ,je le laisse passer à quoi bon rèsister ,je prèferes essayer de le suivre il me montre le chemin,je me retrouve 4 avec Ryuu derriere ,là pareil secteur 2 fin de ligne droite ,clark devant ,je laisse passer Ryyu et là imcomprehension entre les deux ,ban bim boum,Maverick dans le bac à sable,j aurais pu faire un beau chateau,impossible d 'en sortir ,tant bien que mal ,j arrive à repartir avec mon rateau et mon seau, je suis 11, voiture suspension lègèrement dègradèe ,volant tirant à gauche echapp ou pas ,j envoie la sauce 1 tour pour voir la rèaction voiture ,elle est solide la bougresse,

    fin de course 5

    je suis en nage ,l ordi à cotè plus la chaleur j ai 2 kg en trop ,j en ai perdu 1kg ,pas besoin d aller courir comme 1 C.. tout seul

    Merci à tous pour cette bonne soirèe de simu:kaloo2:

    La cerise sur le Gateau ,Andy Wheeler à fait une retransmission en direct avec commentaire,Top:bv:

    330116SkinPerso.png">

    424.png

  • Bilan des 2 courses, un lag de malade. impossible de dépasser 30 fps.

    Du coup je n'ai pas pu me concentrer sur le pilotage pur :((

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de connexion internet, bien qu'on était vraiment nombreux :euh2:


    Ou alors c'est un problème de config, je vais tenter de tout revoir à la baisse en espérant que ça change. Bizarre, je n'ai pas de problème majeur sur AC ou PCars. Cette bêta dx11 serait vraiment très très lourde :euh2:

    En tout cas très bonne ambiance, merci l'orga à la prochaine :coucou2:

  • Première course aussi pour moi et je ne fais que de la m....

    DQ au bout de 5 tours sur la C1

    Pb de volant sur la C2, je dois abandonner...

    Pour une première, j'ai un peu honte....

    Merci et bravo à tous et surtout aux organisateurs.

  • première course aussi sur rF2 et pas beaucoup d'entrainement

    pendant les essais libres j'adopte le set posté par iev35 ce qui m'a fait gagner 1s, je reste cependant à 3s des meilleurs :timide:

    Course 1

    première course, j'ai même pas fait de test de départ avec l'IA, j'attendais que les feux s'éteignent mais en fait non goooo :mdr:

    je fais une course prudente pour terminer P10 profitant des erreurs des autres

    Course 2

    Pas pu y participer, plus de FFB dans le volant (RFR Wheel) juste avant le départ. J'éteins et rallume le boitier mais le jeu plante.

    Le temps de redémarrer tout, trop tard :bye:

    Merci pour l'organisation et rendez-vous dans 2 semaines

  • :coucou: ,

    Désolé pour hier soir, je n'ai pas pu être présent. Oui, je sais, ça fait brouillon :timide: . Encore merci à David (ryyu77) et Jeff (ordax) de m'avoir remplacé au pied levé :merci:

    Les résultats des courses sont en ligne : Course une et Course deux.


    J'ai pu suivre un peu quelques bouts de course via le retransmission réalisé par Andy et c'était du pur bonheur. Bravo à lui :+:

    Par contre, j'ai pu aussi voir quelques boulettes ici et là pas très réjouissantes. Elles ne sont pas nombreuses mais méritent un carton rouge à certains impatient et/ou se sentant seul. C'est la première, tout le monde doit prendre ses marques donc .... Par contre, il est primordial de garder à l'esprit que si c'est un open fait pour s'amuser, ça l'est pour tout le monde. Ça me fait hérisser le poil lorsque l'on voir que pour gagner un quart de poil de zézette de temps, on peut être prêt à gâcher la course de ses petits camarades de jeu. Donc, à proscrire pour le reste du championnat :merci: ou :batte::B.

    Quelques uns ont eu des soucis technique semble t'il. Cela arrive à tout le monde et on n'y est, généralement pour rien. Par contre, si cela vous arrive, pensez que d'autre n'y sont pour rien. Aussi, si cela se passe durant les qualifications, faite y une croix dessus plutôt que de rentre/sortir sur la partie et générant du lag pour ceux qui essaient de se qualifier ;)

    Vivement la prochaine que je prenne la réelle température de cette GP3 :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonne soirée pour ma part si l'on excepte les départs et un DRS un peu dissident.

    Sur la première course il y a un pilote que ne se met pas à la bonne place sur la grille (pourtant la flèche rouge se voit bien même sur cette grille bien chargée), à l'allumage des feux le jeu veut le placer correctement. Résultat : les deux voitures empilées sur le coté de la piste et vu que j'ai "bougé" (contre mon gré pourtant) je prend un stop & go pour départ anticipé :thumbdown::cursing:

    Sur la 2e course je pars en 4e ligne et je prends un bon envol mais je fais parti des pilotes impliquées des les déboires du premier virage, je repars prudemment en vérifiant que je n'ai pas de dégâts (heureusement c'est solides ces bêtes là). Finalement je me classe 15e en me disant que j'aurais peut être du tenter de la faire avec les pneus tendres au lieu des médiums.

    Rdv dans deux semaines sur le Bugatti :)

  • Parlant DRS, j'ai du attribué la mauvaise touche, car sur le replay d'Andy, mon DRS n'est jamais mis... Et vu ce que je prenais en ligne droite mdr! ... C'est quelle parametre encore ?

    218.png

  • Contrôle /volet arrière. Après l'assignation des touches pour les vitesses manuelles

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, les lettres DRS se surligne en vert quand il est ouvert.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Grosse frayeur avec Pommi qui revient d'un tête à queue je l'évite de justesse lol !

    Ouai désolé, j'ai attendu que les voitures passent, j'ai eu un petit moment alors j'ai fait mon demi tour tant bien que mal, et au moment où je suis dans le bon sens de la piste je te vois arriver. Comme j'étais au milieu de la route je me suis dit que tu allais peut être rester sur la gauche, et j'ai commencé à partir à droite, et j'ai vu au dernier moment que tu passais à droite, désolé !!!! Plus de peur que de mal. Mais j'ai vraiment essayé de faire attention en plus ^^

  • Pas de soucis, j'avais anticipé et je me suis décallé direct sur la droite en esperant que tu comprennes, et tu as compris lol... N'empeche si on se touche, on a le crash de l'année je crois mdr!

    218.png

  • Pas de soucis, j'avais anticipé et je me suis décallé direct sur la droite en esperant que tu comprennes, et tu as compris lol... N'empeche si on se touche, on a le crash de l'année je crois mdr!

    218.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 17:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 : Championnat Open GP3 Séries NOGARO (Mardi 11 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)” à “rF2 - Championnat Open GP3 Séries @ NOGARO (Mardi 11 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)”.