INFO - Disque dur pour simracing SSD ou SSHD ?

  • D'accord.

    Mais d'après mon expérience, 1h suffit à télécharger deux fois moins vite.

    J'ai du télécharger le wk dernier Asseto à deux reprise à cause du mauvaise manipe de ma part, et ben c'était quasi du simple au double alors qui avait 1h/1h30 d'intervalle.

    Les serveur de steams peuvent énormément varié. La preuve pour mon cas.

    J'ai un pc gamer à plus de 3 000e mais je peu télécharger aussi vite que sur mon pc bureautique à 350e qui lui est vraiment du bas de gamme.

    Ma conclusion perso, la config ne fait pas tout, la connexion est très importante.

    Voilà, j'en conclue la pour nos échanges à ce sujet.

  • Tu dois avoir raison.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Après avoir pesé le pour et le contre je pense partir sur un SSD de 2 To

    Actuellement mon répertoire de jeux fait autour de 800Go

    je pense partie sur un Samsung 870 QVO 2To .Ce n'est pas un foudre de guerre en écriture mais çà reste un SSD performant en lecture avec un prix contenu. Ideal, j'espère, pour charger des jeux rapidement.

    Si quelqu'un s'oppose à cet achat, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :B

  • La mémoire QLC n'es, je pense, pas à privilégier, c'est pour cela que je me suis orienter sur le Samsung pro pour sa mémoire MLC très bonne.
    Lien utile pour comparer si tu connais pas les caractéristique des différente mémoire ICI

  • La mémoire QLC n'es, je pense, pas à privilégier, c'est pour cela que je me suis orienter sur le Samsung pro pour sa mémoire MLC très bonne.
    Lien utile pour comparer si tu connais pas les caractéristique des différente mémoire ICI

    Merci pour ces infos bien utiles

    Compte tenu de mon utilisation et du prix, je vais rester sur mon choix. Ça restera un disque dur suffisamment véloce pour ce je vais en faire et le nombre de d'écriture/effacement me permettra quand même de le conserver longtemps .Si les éditeurs de jeux postaient un update par jour et sachant qu'ils sont prévu à minima pour 8000 cycles d'écriture/effacement, j'en ai pour 21 ans.

    Les données utilisateurs sont déjà sur mon SSD de boot (avec Windows). Il sera probablement remplacé dans le futur par un SSD M2 en SLC ou autre technologie du futur lorsqu'il rendra l'âme ou que j'upgraderai ma config.