DIY - Cockpit de Jolk Simlab P1-X avec NLR V3 pour Racing et Flight

  • Bonjour a tous,

    Apres quelques semaines de réflexions et de montage, après avoir lu vos nombreux messages sur le forum (merci a tous), voici le résultat

    Simlab P1-X avec intégration de NLR V3 pour pouvoir rouler et voler sans aucune manip, les pédales et le palonnier sont sur deux niveaux différents

    Si cela peut vous donner des idées :B

    Version Racing avec caches sur le Hotas et MFD eteints

    discord picture maker

    En version DCS pilotage de F16 et de F18

    details sur l'integration du NLR V3 et du Buttkicker avec les fameux sandows pour une petite tension du harnais lors des freinages

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • I am not sure if this will translate (writing this with Google Translate), but did you need to change anything for the Buttkicker to fit with the Simlab P1-X adapter?

  • karloy

    Yes, as my Buttkicker is attached to my NLR V3, when the seat is moving back (because of Next Level Racing V3 simulating acceleration or plane climbing hard), Buttkicker could hit Simlab frame.

    To avoid this, I just lower a bit the last frame to give more space and avoid any contact.

    I’ll try to post couple of close up pictures to illustrate ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • karloy here are some pictures

    So to be clear I managed this change to allow seat moving back without contact, if you have a static cockpit (without Next Level Racing V3 platform) I don't think you need to make any change.

    So as you could see only change has been to lower a bit the rear frame down

    Let me know if you need more explanation

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Salut Jolk, Je viens de voir la présentation de ton setup. Superbe! ;)

    Je suis également en train de regarder à configurer un P1-X pour du SimRacing + Flight Sim.

    Est-ce que j'oserais te demander plus d'infos ou photos sur les points suivant ?

    - J'aime l'idée du pédalier + palonnier fixe. Rien de pire que de devoir monter, démonter etc. J'ai vu qu'ils sont sur deux niveaux, mais techniquement, sur le P1-X comment as-tu configuré cela ? Il y a un "plancher" sous le palonnier ? sachant que je dois le prévoir de mon coté puisque j'aurai un NLV mais également des vérins.
    Si tu as plus d'info sur le système de fixation utilisé. La position te convient ?

    - Tu sais également m'en dire plus sur les composants/tailles (ou si tu as encore ton panier) pour fixer les hotas ?

    Il y a assez de place pour le débattement du siège sans les toucher? Et au pilotage n'est-ce pas gênant d'avoir le hotas Fixe et le siège qui bouge ? (J'hésite à fixer direct le manche sur le siège...)

    Grand merci d'avance si tu prends le temps de me répondre :) (en espérant que je recevrais une notification par mail que je la zapp pas! :))