DIY - Le cockpit de Torkeug

  • Je regarderai s'il m'en reste un qui traine pour vérifier l'angle. Au pire si vraiment on veut avoir du 90° on peut coller 2 coudes à 45°, mais ca prends un peu plus de place. Par contre pour les Tés faire attention, il existe des Tés 90° et des Tés 87°30, en PVC évacuation en tout cas, je n'ai pas fait attention pour le pression je n'ai pas eu de mal à trouver des 90°.

    RacingMat c'est du PVC pression, c'est marqué au milieu du post :). Je l'ai reprécisé au début du coup pour que ce soit plus visible.

    Tortue G ça paraît logique que ce soit de vrais 90° en pression, vu que comme son nom l'indique les liquides sont supposés être sous pression, pas besoin de se soucier de la pente!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Torkeug (6 janvier 2021 à 19:05).

  • Salut Lebarbu ,

    Désolé je viens de voir ton message. J'ai été très content de ce cockpit pendant les 1 ou 2 ans qu'il ma duré. J'ai fini par passer sur du profilié pour la plus grande rigidité, l'esthétique et la modularité.

    Mais il a parfaitement fait le travail, il y avait un peu de flex avec le DD, mais honnêtement rien qui ma gêné, et pareil pour le pédalier j'avais un gros loadcell mais je n'ai jamais eu de moment ou je me suis dit que le châssis avait trop de flex.

    Très clairement je referais sans hésiter, j'avais personnellement vissé et non collé les tubes qui font la jonction entre la partie avant et arrière pour pouvoir le démonter en deux afin que ça prenne moins de place.

    N'hésite pas si tu as des questions spécifiques.

  • Lebarbu Si ça ne te coute pas cher n'hésite vraiment pas alors. A noter que si tu suis mon montage tu peux rajouter une barre sur le côté droit qui part du haut du support volant et qui vient jusqu'à l'arrière du châssis pour y fixer un levier de vitesse ou autre.

    image.png

  • ça me rappelle cette histoire : :B

    Un locataire décide de refaire son appartement. Il commence à prendre les mesures pour savoir combien de rouleaux de papier-peint acheter, mais il s’y perd. Et tout à coup, il se souvient que son voisin du dessus, qui a exactement le même appartement, a refait le sien trois mois plus tôt. Il monte le voir et lui demande :

    – Combien de rouleaux de dix mètres avez-vous pris ?

    – Vingt-huit.

    Alors il achète vingt-huit rouleaux, et il colle son papier. Mais, quand l’appartement est terminé, il lui reste 9 rouleaux.

    Il remonte chez son voisin et lui dit :

    – Je ne comprends pas. J’ai tapissé tout l’appartement, et il me reste 9 rouleaux…

    – Ah, exactement comme moi !!…

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition