rF2 - Not matching controller file found

  • salut Satanas54 ;)
    un peut absent en ce moment ;)
    toujours idem chez moi surement un beug suite aux mises a jours
    quand je relance le rF2 il faut a chaque fois que je reparamètre les boutons car il se remettent par défaut:euh2:
    j'ai test sans la button box et j'ai essayer d'attribuer juste les boutons du volant et paf.... :non:
    c'est comme ci il avait pas l'autorisation pour écrire dans le fichier
    MKL27 je suis déjà en mode fenêtré, j'ai remis en mode normal pour test et retour en fenêtré mais toujours idem
    :jecpa: :nerf: :nerf:

  • moi j'ai remis l'ancienne ui tout reprogrammé mes boutons, volant , shifter et pédalier et frein a main et tout remarche nickel aucun problème pour mettre tout en branle avec l'ancienne ui et en plus c'est en français. J'ai même retrouvé la touche a supprimer pour avoir la marche arrière sans cliquer sur les deux palettes en même temps. remis la nouvelle ui et ça marche tout est reconnu miracle :prions: . Je ne comprend pas pourquoi avec la nouvelle ui on ne peut pas faire reconnaitre un nouveau pédalier où frein a main où changer les fonctions des boutons . Maintenant si ca merde je sais comment faire .

  • Bonjour,

    Nouveau problème mais j’ai trouvé la solution sur ce super forum. Tout à l’heure, je lance rF2 et plantage du pc avec écran bleu et marqué "l'ordinateur collecte des données...". Donc je rallume le pc, lance rF2 et impossible: Tout de suite une fenêtre d'erreur " [JSON] failed to perform operation, unsupported type :euh: . Tout est ici: "rF2 - Config error

    C’était bien le fichier controler.json qui mettait le boxon. On le supprime, relance le jeu et on doit tout réassigner et avec ce bug au niveau des assignations et cet écran blanc :cray:. Maintenant que tout est ok, je me suis fais une copie du dossier <rF2Install>\UserData\player\  :coquin: pas deux fois.

    C’est dommage tous ces bugs parce que sinon rF2 :+++: le ressenti du volant, du pneu qui ce déforme avant de choper le grip est tout bonnement incroyable :pardon:: je m’éclate.

  • Je suis encore sous l ancienne UI , je vais regarder ça , si je vois où ça peut se trouver , je savais pas qu on avais cette possibilité la :++:

    Merci

  • ah ça m'intéresse, quand je me sors, je ne sais pas faire marche arrière aux palettes, je la passe via la boîte en H.

    C'est quoi l'astuce exactement pour avoir la marche arrière aux palettes ?

    587.png

  • Dans l'ancienne UI c'est la touche point mort qui doit être marquée vide nono67 .

    Si tu n'as pas la touche point mort sur l'ancienne UI où neutral sur la nouvelle UI marquée vide, tu dois tirer sur les deux palettes en même temps et après tirer celle de gauche pour faire marche arrière R1jerome .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (11 mars 2021 à 10:51).

  • nono67, l'ancienne UI n'est plus développée /actualisée depuis 3 versions successives..

    Tu auras de moins en moins de fonctions disponibles.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 , je vais y basculer , comme je me suis inscrit pour faire la course des 6h de la nordschleife , mais comme j avais des bugs , je m étais remis sur l ancienne

    J espère que pour la course y auras pas de soucis avec la nouvelle ui , surtout que je suis en VR , avec le g2 , et avec 45 voitures de prévus ....

    Dur dur d avoir un truc jolie et fluide ..

    Merci pour l astuce , Satanas

    Je suis en pleine découverte de rfactor2 ,

  • une fois ses différents profils (re)créés, quel est le fichier à copier et laisser de côté pour le réinjecter en cas de perte des assignations ?

    587.png

  • Controller J.SON. Un par profil volant différent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui,dans calibrate.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand tu œuvres le jeu, tu cliques sur la roue dentée en haut à droite, là tu as tout les réglages possibles pour le jeu (pas les set-up), sur la première page tu as "calibrate ".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.