INFO - Cloud Gaming type Shadow : AC et autres jeux

  • Bonjour à tous,

    Voilà je pose la question pour un ami qui a été conquis par le simracing sur Assetto Corsa et qui voudrait investir pour s'y mettre.

    Pour limiter les dépenses et limiter ses achats à un bon écran + volant/pédalier +cockpit, il s'est penché sur la solution du Cloud Gaming notamment sur la solution développée par Shadow.

    Ma question est donc de savoir si certains ont déjà expérimenté et si ça fonctionne bien ?

    J'ai lu des témoignages sur divers forums anglo saxons que ça fonctionne ou pas, notamment avec parfois des soucis de compatibilité avec les volants et pédaliers.

    Merci par avance !

  • il faut quand même un pc

    pourquoi pas une console du coup, c'est moins cher effectivement qu'un pc bien équipé, ca me semble un meilleur compromis (mais un compromis tout de même)

    shadow c'est 13 euros par mois, + un pc bon marché + une connexion suffisamment puissante

    c'est sans doute pas mal en attendant mieux si je résume

    je ne suis pas convaincu

  • et bien il a déjà un PC chez lui mais forcément pas assez récent pour faire tourner AC, mais suffisamment pour bénéficier du service de Shadow.

    Après là ou il n'a pas tort c'est que, si le service de Shadow est suffisant, à 15/20 eurs par mois (ou 30 pour une config Shadow Ultra par encore dispo à ce jour), on est toujours loin des 1500 euros nécessaires pour se faire une config aujourd'hui puor jouer de façon confortable au simracing. Ca correspond à 50 mois en config Ultra (> 4 ans) ou 75 mois en config classique (> 6 ans)... A comparer à la durée de vie en terme de gaming d'un PC ?

    Après je pose la question pour lui, moi j'ai fait le choix d'un PC.

  • S'il a la fibre pourquoi pas. Mais j'avais testé Dirt Rally 2 sur Geforce Now avec ma connexion VDSL2 est c'était injouable avec la latence.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (26 février 2021 à 14:59).

  • mon pc a facile 5 ans et ca tourne nickel avec AC et même ACC (enfin moins nickel mais ca tourne) :)

    c'est quoi sa config ?

  • Lachaussette 26 février 2021 à 15:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “[INFO] Assetto Corsa et autres sur CLoud Gaming (type Shadow...)” à “INFO - Cloud Gaming type Shadow : AC et autres jeux”.
  • mon pc a facile 5 ans et ca tourne nickel avec AC et même ACC (enfin moins nickel mais ca tourne) :)

    c'est quoi sa config ?

    un truc qui doit avoir 10 ans... en tout cas sans carte graphique recommandée pour AC

  • bon pour info, mon pote est en train d'essayer de faire fonctionner Assetto Corsa en Cloud Gaming via AWS (service de cloud proposé par Amazon)

    Assetto a été installé, reste maintenant à réussir à faire fonctionner le volant via le cloud...

    Ah oui et pour compliquer le tout, à son domicile il n'a en fait que un macbook :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Foreveryoung (11 mars 2021 à 11:43).

  • hello :)

    avez-vous des nouvelles plus récentes sur le simracing en cloud gaming ? et la prise en compte de nos périphériques et actionneurs de simu dynamiques ?

    merci !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition