AC - Courses en ligne, peu de choix ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    Je suis un récent adorateur de Assetto Corsa :D

    Je me fais environ 5 à 10h de courses par semaine et je progresse doucement.

    Pour progresser en course, rien ne vaut des courses en ligne donc je vais régulièrement à la recherche de serveur où il y a un peu de monde à piloter en Qualif+Course (Q+R) et des voitures que je connais un peu (GT2 ou GT3).

    Mais c'est là que le bas blesse je trouve, finalement, il y a souvent peu de serveurs accessibles en Q+R avec au moins 7/8 concurrents en courses. Souvent il y a un serveur blindé avec 24 places prises sur les 24 slots dispos. et le reste il y a 1 ou 2 pilotes par serveur donc pas intéressant. Et sinon quelques serveurs avec du monde mais sur du practice only.

    Du coup je voulais savoir si je suis le seul à avoir cette impression parfois frustrante de trouver peu de serveurs avec du monde pour s'amuser ? Il est vrai que pour l'instant je me concentre sur 4/5 circuits (Spa, Nurburgring, Imola, Monza et parfois Red Bull) mais quand même ?

    Est-ce du au fait que la majorité des gens sont passées sur ACC ? et sur AC ils ne restent que les amateurs de mods particuliers (genre Drift) ?

    merci et bonne semaine !

  • je découvre aussi AC ;)
    j'ai mis un peut de coter ACC car ca commence a tourner en boucle:siffle:
    oui je pense que pas mal de monde partie sur ACC et sur d'autre simu
    dommage car juste le faite de pouvoir y ajouter des mods et circuits en fait un atout majeur
    par contre pour les endus c'est pas ca d'après ce que j'ai pu comprendre :-:

  • de ton côté tu joues sur AC en GT2/3 également ou sur des mods particuliers ?

    J'aimerais bien pour ma part faire des courses régulières voire des petits championnats mais je trouve finalement peu d'offre (horsmis ici sur Rfro mais j'ai l'impression qu'il y a surtout du monde sur Raceroom et ACC).

  • salut

    je commence seulement sur AC , mais je me posais la question est ce que l'on peux créer une partie sur reseau privé avec des potes

    et comment cela fonctionne t il

    merci

  • Pour l'instant le serveur n' est pas encore lancé ;) , mais dans l'annonce tu as le nom du serveur, que tu peux copier dans ta barre de recherche (tu passes par CM ou par le jeu ?)

    319.png

  • Saluuuuut :coucou:

    Je déterre un peut le sujet...

    Y en a qui roule en ligne sur AC via :
    - Raceu.net
    - WorldSimSeries.com
    - SimRacingSystem.com

    Vos retour d'expériences que ce soit en course en elle même, c'est-à-dire la propreté, le fairplays et ainsi la fréquentation des courses ?

  • affiche_pres_champ.jpg

    Présentation de l'évènement

    • RacingFR-Online vous invite à partir du lundi 05 septembre 2022 à son championnat Assetto Corsa - Touring Legends
    • 5 manches qui nous feront remonter le temps et traverser les grandes heures des championnats de tourisme mondiaux.

    C'est le championnat que nous proposons pour la rentrée, débutant ce 5/09.

    Pour le moment seuls 9 pilotes se sont inscrits ( plus que 8 maintenant ).... bien peu pour un championnat même si toutes les manches sont de 2 courses de 25 minutes chacunes ( sauf la dernière qui sera d'1 heure )

    1 manche par mois +- c'est loin d'être trop, non ?

    N'y aurait-il pas au moins 5 ou 6 pilotes intéressés à nous rejoindre ?

    Ou devrions-nous mettre un terme aux Championnats Assetto Corsa chez RFRO ?

    Vous pourrez découvrir plus dans ce sujet

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet