INFO - [VENTE] Petit robot Anki Cozmo blanc et bleu

  • Salut,

    Je mets en vente mon Oculus Quest 2, version 256Go VENDU ! (450€ neuf), acheté en début d'année sur le Forum à un membre qui l'avait acheté en décembre dernier.

    Je le vends 320€ ports compris, c'est le prix auquel il m'est revenu, il est bien entendu en très bon état, dans son emballage et avec tous ses accessoires d'origine, et il sera envoyé dans sa configuration d'origine, "nettoyé" de mon compte Oculus, prêt à être configuré sur un nouveau compte.

    Je rajoute avec un câble USB3.1 de 3m , non officiel, de marque Anker, et qui fonctionne parfaitement pour passer le casque en mode Link pour l'utiliser sur PC comme les Oculus Rift.

    Je le vends un peu à regret car c'est un casque qui a un super potentiel, une bonne résolution, des graphismes propres, un très bon tracking intégré (sauf pour le tir à l'arc qui nécessite de passer une main derrière l'oreille) même en milieu sombre (et ça a été une bonne surprise parce que sur le papier je préfère les capteurs externes), et son mode autonome qui permet de jouer sans fil même si au final c'est surtout pour la simu et donc en filaire qu'il m'intéressait. Pour moi le problème c'est qu'avec ma 1080ti pour avoir une image suffisamment fluide je suis obligé de baisser la résolution pour au final avoir un résultat identique à mon Rift CV1, j'ai pu voir ce que je pouvais avoir avoir avec la résolution poussée à fond (mais sans la fluidité), et ça fait bisquer de ne pas pouvoir jouer confortablement ainsi, mais n'ayant pas d'upgrade de carte graphique en prévision (surtout au vu de l'inflation actuelle...) je préfère en rester à mon bon vieux CV1 en attendant :S .


    Je vends aussi une petite "geekerie" qui n'a rien à voir mais qui peut intéresser, il s'agit d'un petit robot Anki Cozmo, dans sa livrée blanc et bleu.

    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça : https://ankicozmorobot.com , une sorte de fils caché de Wall-E et Eve, ce qui n'est pas un hasard car ils ont fait venir quelqu'un de chez Pixar pour le dessiner :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En gros c'est un petit robot tout mignon sur chenilles doté d'une petite IA et qui permet pas mal d'interactions, il est très expressif, on peut le laisser faire, jouer à des petits jeux avec lui et ses 3 cubes, s'en servir de robot d'exploration avec sa caméra, il peut reconnaître les gens ou un animal, et on peut aussi le programmer via une interface visuelle ou faire des trucs plus évolués en langage Python je crois, bref il y en a pour tous les niveaux, et il peut ainsi être utilisé autant par le papa (ou la maman) que par son gamin. Je n'ai pas d'enfant et je l'ai utilisé un petit moment tout seul, mais je le conseille surtout à quelqu'un qui veut jouer avec son fils ou sa fille, et pourquoi pas lui apprendre les bases de la programmation de façon ludique.

    Il nécessite pour fonctionner un smartphone ou une tablette sur Android ou IOS (essayez d'installer l'appli Anki Cozmo depuis le store, si vous pouvez l'installer c'est qu'il est compatible), en Wifi "fermé", c'est à dire que le smartphone ou la tablette sont connectés directement au wifi de Cozmo, il n'y a aucune communication vers l'extérieur, ce qui est une bonne chose vu qu'il a une caméra, un micro et qu'il peut être confié à des enfants.

    A noter que Anki son fabriquant a déposé le bilan, mais qu'ils ont assuré maintenir l'application sur le store, et cette application est autonome, elle n'a besoin d'aucun serveur extérieur donc tant que Cozmo sera en état de fonctionnement, il pourra être utilisé sans souci.

    Cozmo fonctionne sur batterie, il est rechargeable via USB sur sa petite base, j'ai dû l'utiliser un peu plus d'une dizaine d'heure, donc la batterie a encore son plein potentiel, et il est en très bon état.

    J'en demande 80€, ports compris, il sera envoyé complet dans son emballage d'origine.

    Je rajouterais éventuellement des photos quand j'aurais le temps, c'est à dire... quand j'aurais le temps ^^ ...

  • Oui, j'adore, mais tout seul faut avouer qu'il reste un moment sans que je ne le mette en marche, alors qu'avec une interaction parent/enfant je suis persuadé qu'il servirait beaucoup plus, et comme je n'ai pas plus prévu de polluer la planète faire des gamins que de changer de carte graphique...

  • Tortue G 8 avril 2021 à 14:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENTE] Oculus Quest 2 256Go | Petit robot Anki Cozmo” à “INFO - [VENTE] Petit robot Anki Cozmo blanc et bleu”.