DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 09 @ FINLANDE - Jämsä (Du Jeudi 11 Novembre 2021, 12H30 au Dimanche 14 Novembre 2021, 12H30)

  • Ayant baigné dans le monde du rallye depuis plus de 40 ans, du coup dans le jeu à mon humble niveau, je prend le championnat comme un vrai rallye , c est à dire que je fais bien sur des recos sur les clubs crée par les copains du RFRO et une fois la programmation du rallye le jeudi midi, je regarde le decoupage fait par les GO ainsi que la météo et je me lance en decouvrant la dégradation sur la ligne de depart, et quoi qu il m arrive ( incident, crevaison, sortie de route et degats) j enchaine les ES et je fini l etape jusqu a l assistance comme dans un vrai rallye, je prefere perso avoir une vrai immersion meme si le resultat s en ressent, chacun sa methode, sa conscience et son plaisirs ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gilles1959 (16 novembre 2021 à 07:05).

  • Ayant baigné dans le monde du rallye depuis plus de 40 ans, du coup dans le jeu à mon humble niveau, je prend le championnat comme un vrai rallye , c est à dire que je fais bien sur des recos sur les clubs crée par les copains du RFRO et une fois la programmation du rallye le jeudi midi, je regarde le decoupage fait par les GO ainsi que la météo et je me lance en decouvrant la dégradation sur la ligne de depart, et quoi qu il m arrive ( incident, crevaison, sortie de route et degats) j enchaine les ES et je fini l etape jusqu a l assistance comme dans un vrai rallye, je prefere perso avoir une vrai immersion meme si le resultat s en ressent, chacun sa methode, sa conscience et son plaisirs ;)

    Tout pareil :+1: .

    J'aime bien m'élancer sans connaître les conditions de roulage à l'avance. C'est la grande découverte à chaque rallye :euh: , et je les fais d'une seule traite, sans pause. Au bout de 2 heures, je suis rincé :stick:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Ayant baigné dans le monde du rallye depuis plus de 40 ans, du coup dans le jeu à mon humble niveau, je prend le championnat comme un vrai rallye , c est à dire que je fais bien sur des recos sur les clubs crée par les copains du RFRO et une fois la programmation du rallye le jeudi midi, je regarde le decoupage fait par les GO ainsi que la météo et je me lance en decouvrant la dégradation sur la ligne de depart, et quoi qu il m arrive ( incident, crevaison, sortie de route et degats) j enchaine les ES et je fini l etape jusqu a l assistance comme dans un vrai rallye, je prefere perso avoir une vrai immersion meme si le resultat s en ressent, chacun sa methode, sa conscience et son plaisirs ;)

    tout a fait, plus immersif encore serait de faire toute l épreuve d'un coup, comme un vrai rallye ,

    là, c'est du sport ! tant physique que la pression sur les épaules ressentie à chaque départ d'ES ...

    mais malheureusement , avec nos emploi du temps respectif , pas si simple

    mais quel plaisir au final !!

  • Merci pour vos retours ! Ces feedback sont très intéressants 👍

    Schoud je te fais remarquer que les vrais rallyes se font en deux ou 3 jours 😜 donc ne pas faire les spéciales toutes d'un coup n'est pas un problème je trouve.

    Perso je fais en général 7 a 8 étapes par jours. Au delà c'est chaud avec mon emploi du temps.

    J'ai par exemple pu faire d'une traite le défi Pays de Galles en groupe B qui est sorti aujourd'hui sur Dirt Rallye.... (Mon pseudo c'est ced5999) C'était vraiment le pied 👍 et j'ai pu finir cette fois 😅🤪 par contre pas pu faire de reconnaissances - pas eu le temps !!

  • Golfmk2 , oui tu as raison avec la " maman vaut mieux pas simuler sinon c est comme en rallye, tu prend " un coup de raquette" et c est la sortie assurée.. :hihihi: :rofl:

    Bonne chance à toi pour l Australie ;) , j ai commencé a régler un setup sur le Club à Voisinous

  • Merci pour vos retours ! Ces feedback sont très intéressants 👍

    Schoud je te fais remarquer que les vrais rallyes se font en deux ou 3 jours 😜 donc ne pas faire les spéciales toutes d'un coup n'est pas un problème je trouve.

    Perso je fais en général 7 a 8 étapes par jours. Au delà c'est chaud avec mon emploi du temps.

    J'ai par exemple pu faire d'une traite le défi Pays de Galles en groupe B qui est sorti aujourd'hui sur Dirt Rallye.... (Mon pseudo c'est ced5999) C'était vraiment le pied 👍 et j'ai pu finir cette fois 😅🤪 par contre pas pu faire de reconnaissances - pas eu le temps !!

    :lol2: oui merci, je suis au courant .... pour avoir pratiqué pendant une quinzaine d'années...

    pour infos, par exemple, le rallye de Finlande , que l'on vient de faire au championnat , en 1993 comportait 35 épreuves spéciales..., plus de 500 kms chronomètrés ...!!!

    donc oui , le rallye de déroulait sur 3 jours , en 1 jours, cela aurait été très très difficile .... :nerf:

    maintenant , nous ici , en simu, faire une boucle de 4-5 ES , ça va , mais cela ne représente pas vraiment une journée d'un vrai rallye ,

    d'ou mon propos de faire toute l'épreuve virtuelle pour coller un peu plus à une vraie épreuve, pour ressentir ce que l'on peut ressentir en réalité (fatigue, stress,changement de conditions atmosphériques et d'adhérence ,etc )

    je n 'ai pas dis que le faire en plusieurs fois était un probleme , chacun fait selon son emploi du temps ...

    voili

  • Ce championnat je le prend aussi énormément à cœur même si souvent je me plante j’essaie d’évoluer doucement mais sûrement

    Mais c’est vrai que grâce à vous tous on a un plaisir fou a rouler à chaque fois

    Gilles1959 laisse seulement les kangourous de l autre côté des clôtures parce que la j’attend beaucoup de ce rallye pour remonter un peu dans le classement

    Merci à vous tous pour ce championnat

    BlackStingray68 passe en premier en cas de kangourou quand même :hihihi: