DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 09 @ FINLANDE - Jämsä (Du Jeudi 11 Novembre 2021, 12H30 au Dimanche 14 Novembre 2021, 12H30)

  • Manche 9

    6060c41792e8d.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du Jeudi 11 Novembre 2021, 12h30 au dimanche 14 Novembre 2021, 12h30

    Voitures/Classes : Group A

    Lieu : Jämsä

    Paramètres de la course

    611d91f0498cc.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore: Activés

    Aides à la conduite: Désactivées

    Moments inattendus: Activés

    Vues Cockpit bloquées (3 Vues disponibles)

    6040a3d8948b1.jpg 6040a3f1ae9b0.jpg 6040a40dcfb84.jpg

    Vue 1 - Vue 2 - Vue 3 (idem vue 2 mais réglable)

  • bobquad01 19 août 2021 à 01:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 09 @ FINLANDE (Du Jeudi 04 Novembre 2021, 12H30 au Dimanche 07 Novembre 2021, 12H30)” à “DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 09 @ FINLANDE - Jämsä (Du Jeudi 11 Novembre 2021, 12H30 au Dimanche 14 Novembre 2021, 12H30)”.
  • Bonsoir nos Formidables Organisateurs, @bobquad01 , MDS7 et Steevedilight ,

    Je tiens a vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour nous faire vivre un championnat immersif (Calendrier, météo, nuit/jour, roadbook, etc.) . :merci:

    Dans cet esprit. Pour coller à la réalité, et dans la perspective du Rallye de Finlande je suis obligé de vous faire part d'une chose qui m'a choqué lors des

    deux dernières éditions de vos Championnats ( R5 et 4WD). :non:

    Codemasters intègre pour le Rallye de Finlande des conditions Dusk/Crépuscule et Night/Nuit . Surement fait par des Japonais..... :-: Et vous les avez utilisé lors des 2 derniers Championnats (R5 et 4WD). :jecpa:

    HORS CES CONDITIONS (DUSK/NIGHT) N'EXISTENT PAS ET N'ONT JAMAIS EXISTE AU RALLYE DE FINLANDE QUI SE DEROULE FIN JUILLET/DEBUT AOUT, AUTOUR

    DE JYVASKYLA, PAS TRES LOIN DU CERCLE POLAIRE ARCTIQUE. :non: LA HAUT, EN ETE, LE SOLEIL NE SE COUCHE JAMAIS !!

    A cette période de l'année , le soleil descend au pire bas sur l'horizon vers 3H du matin avant de remonter très vite haut dans le ciel (soit au pire conditions "sunset").

    D'autre part, sur le "vrai" Rallye, les étapes se déroulent toujours entre 6h du matin et 20/21h le soir quand les conditions de lumière et de visibilité sont bonnes.

    Les Organisateurs ne sont pas assez fous pour lancer des équipages à +200km/h sur les bosses, entre les sapins, dans des conditions de visibilité précaires.

    Vous devriez donc éviter les conditions de course Crépuscule/Nuit qui ne sont absolument pas cohérentes avec l'historique de ce Rallye.

    Je suis monté 3 fois au Rallye de Finlande (Mille Lacs) : 1997 et 1999 en assistance (205 GTI N2) , 2011 en spectateur. Soit 3 semaines en tout.

    JE N'AI JAMAIS VU LE SOLEIL SE COUCHER :sorry:

    Bref, le Rallye de Finlande c'est GENIAL :yes: . Pays magnifique, gens très accueillants, des grosses autos qui te passent à 200kms/h à 10 mètres au dessus de ta tête.

    Et le soir venu, barbecue sur la terrasse du chalet au bord du lac. On boit des bières jusqu'à 3h du matin et putain... l'étape démarre à 6h. Vite 1 heure de sommeil, une douche, un café et c'est reparti. :hihihi: Et les Finnoises sont sympa..... mais j'étais jeune et beau ;)

    En résumé, ce n'est que mon avis et mon retour d'expérience.
    A vous de voir. Quoique vous fassiez, ce sera parfait :+:

  • Bonsoir a tous ,

    club crée pour les recos du week end , merci a tous d avance pour vos passages , au risque de décevoir y a de la nuit ;) de la pluie de la dégrad soit sans ou moyen le principal reste de s amusé alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssss ,

    enjoy :B :+++: club crée pour les recos du we club crée finlande du jour de la nuit de la pluie degrad sans ou moyen regalez vous

    https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/360220

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonsoir à tous , c était reco rallye de Finlande ce matin , un point très intéressant : roue de secours ou pas 🤔🤔,????

    Je vous invites à regardé la vidéo des 6 ES de ce matin ou justement je test plusieurs choix ,

    Vous allez voir la différence .

    Bon games a tous 😉

    Abonnez vous, liker, partager

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour à tous , les recos du rallye de Finlande c est ici ⬇️⬇️⬇️

    Abonnez-vous, liker, partager

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut tout le monde :coucou: ,

    J'espère que votre championnat ce déroule bien, je vois qu'il suscite toujours autan de passion et que la participation est au rendez-vous :+:

    Après une pause d'abord choisit suite à 2 saisons très intenses et chronophages, puis subit du fait d'une petite entorse de l'épaule, je suis ravis de remettre les gants pour ce rallye de Finlande qui je pense ce prête bien au groupe A.

    Mes recos sont quasi terminées en Lancia, pas facile de la tenir mais le coté coupleux est sympas, j'ose pas imaginer le carnage avec la dégradation le brouillard et la pluie :siffle:

    Bon rallye à tous et rendez-vous dimanche soir pour le débrief!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Zab3 (7 novembre 2021 à 22:22).

  • Première boucle finie, ES 1&2 ça va j'assure l'arrivée , je vais un peu trop dans les cordes. ES 3 humide , j'ai tendance à sur conduire. ES 4&5 horreur pluie battante, ça part au large, surtout dans le serré et les épingles, attention à ne pas être trop optimiste

    Allez un petit café et j'y retourne !

    ES 6 humide mais pas de pluie battante, on retrouve de la visibilité ouf !

    ES 7 un tout droit, rampe de phares HS, calé et marche arrière, du temps perdu !

    et puis ça :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Jour 1.

    Je ne suis pas rapide sur ce Rally, et je joue la prudence avec ces 5 longues spéciales: les passages rapides peuvent être fatals (mais justement, c’est là qu’il faudrait aller vite).

    Je prends déjà pas mal de retard sur les 3 premières spéciales, même si je suis très content de l’ES3, dans laquelle j’ai pu maintenir une bonne vitesse et j’ai bien senti la piste.

    Et puis... l’ES4 a été catastrophique: déjà pas fan de ces conditions, j’ai senti la voiture se traîner sur la piste humide (avec mes deux pneus supplémentaires embarqués pour rien, ça n’arrange pas les choses...) et j’ai fait de nombreuses erreurs : une épingle complètement ratée (plus de 20s de débours là dessus), une arrivée dans un arbre, un passage dans la forêt...

    L’ES5 aurait pu être mieux mais le moteur était abîmé... et l’autre à côté là qui dit « perdons nous de la puissance ? », ben oui je vois bien qu’on avance pas, pignouf !

    Pas mal de dégâts à réparer à l’assistance, demain est un autre jour.

  • Tu as intérêt à être moins optimiste 😅😁

    Ça m'a fait bizarre de regarder ta vidéo car moi j'ai pas les icônes visuels! je fais tout à l'oreille 😁

    Et là, c’est mieux ?

    « caché gauche 4»...

    https://gameclips.io/VBR%204cordes/…1b76be0ea/embed

    Ça vous est déjà arrivé, ce bug, dans le jeu ?

    2 minutes dans le noir... j’ai plus qu’à attendre les 36pts en ramenant la voiture, j’ai plus rien à espérer aux classement...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 4cordes35 (11 novembre 2021 à 19:24).

  • Arrrf pas de bol 🤨 y a de quoi être veiner 😬

    Non franchement j'ai jamais eu ce genre de bug.

    Bizarre. Les seuls bugs que j'ai eu c'est un problème de connexion mais franchement pour moi le jeu est très stable. J'ai quasiment jamais eu de bugs.

    Tu es sur pc ?

  • Sur Xbox série X. Je me suis baladé dans les menus de la console, tout était normal, et quand je revenais dans le jeu, toujours ce truc en noir. C’est parti après 2 minutes de « course » à l’aveugle (je me suis dit que le jeu imaginait peut être un panneau accroché devant la voiture, alors j’ai bougé dans tous les sens...).

    Bon, évidemment, entre les légers dégâts et ces 2 minutes pour rien, je n’en vais pas raconter les jours 2 et 3. A la fin du jour 2 la voiture ne dépassait pas le 120...

  • Rallye fait a l'instant. Je ne savais pas qu'en Finlande on organisait les rallyes sur circuit de motocross :B.

    C'était très plaisant mais j'ai eu deux bugs

    Au premier ravitaillement , je répare la voiture ,21minutes, je change les pneus, puis je quitte pour aller boire un verre et allumer un ventilateur. Je relance le jeu, et la les réparations ne sont plus effectuées, ni les pneus. Bon pas grave, je refais comme avant réparations auto et bizarrement la ... c'est 19 minutes :? Bon, ca ne change pas grand chose , et si je n'avais pas eu le deuxième bug, je ne l'aurais meme pas signalé.

    Deuxième bug, au deuxième ravitaillement. La aussi je change les pneus et je fais réparation auto, il me reste de la marge (je crois 20min environ). Mais sur la spéciale, alors qu'on reviens sur le sec , la voiture ne freine pas, patine facilement, glisse et le détail qui m'interpelle ... le pare brise est fissuré des le départ. Pas de doute les réparations n'ont pas été comptées, je me sors plusieurs fois heureusement sans gravité mais j'y perds un paquet de temps, (Si je me fie aux écarts des pilotes a ce moment, en gros une 30aine de secondes). Du coup je me dis que ce vas être bien pénible l'étape 11 et 12 .

    Puis au départ de l'étape 11, alors qu'aucun camion carglass c'est visible :B , le pare brise est a nouveau intact :? ... je tente donc de partir sur un rythme élevé (a mon niveau hein ! :siffle: ) et la, la voiture tient très bien la route, les suspensions réagissent bien , je peux rouler normalement , de toute évidence, , les réparations ont été prises en compte.

    Bon ce n'est pas ca qui vas me changer grand chose au classement, mais bon au cas ou ce ne serait pas un bug isolé, pensez a vérifier si possible, parce que la surprise dans les premiers virages est bien pénible.

    Bon rallye a vous !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui, Stef, j'ai déjà eu ce type de bug, différents des tiens, comme le parebrise fissuré alors que dans la précédente il ne l'était pas, du bug, du bug, rien que du bug :D


    Rallye roulé en mode papy que je suis, je n'ai pas pris de risques importants, 3 petites fautes.

    Des spéciales que je n'aime pas trop, il faut trouver le rythme et la bonne vitesse entre les jumps, si tu vas trop vite dans les plats, tu risques de te prendre le un autre jump en pleine figure et si tu vas trop doucement, bein, tu n'avances pas bien sûr :D

  • Rallye terminé. C'est du costaud et c'est long, très long 😆 Merci aux organisateurs et bon courage aux suivants.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick0774 (12 novembre 2021 à 01:27).