rF2 - Open Endu GTE S397 @ SPA (Mardi 18 Mai 2021, 20:30 - 23:30)

Date

rF2 - Open Endu GTE S397 @ SPA

Mardi 18 Mai 2021, 20:30 – 23:30

Participants

12 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 mai 2021 à 23:52
  • Pour ma part, une bonne bagarre dans les premiers tours...on évite le crash dans le raidillon...puis au bout d une dizaine de tours , je la perds tout seul, (je pense d’éventé dans le raidillon au tours 9, voiture en crabe , je pit de suite...repart loin et dernier , avec un tour de retard... mais je n ´abandonne jamais...puis je suis juste devant le 1, le drapeau bleu se montre une fois, je laisse passer en décélérant ... puis Disqualifié quelques tours après...

    😤😤😤

    Rien compris.. j’ai pas du voir les messages d’avertissement, mais loin d’imaginer qu’ils pouvaient m’être adressé...

    Pas grave...mais si je n’ai rien compris..

    Si il existe un moyen de connaître je suis preneur pour éviter de le refaire

    :coucou:

  • Perso, un bon début de course, quelques erreurs, TheO me dépasse, j'arrive à le suivre et au gros freinage avant les stands, il freine plus tard et plus fort que, je l'évite en faisant un écart et je tue mes pneus..! Résultats je sors au tour suivant, capot avant cassé, je me dis que je vais tenir jusqu'au ravitaillement, mais non, deuxième sortie, voiture foutue !

    Merci philou et clark10.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ma part, une bonne bagarre dans les premiers tours...on évite le crash dans le raidillon...puis au bout d une dizaine de tours , je la perds tout seul, (je pense d’éventé dans le raidillon au tours 9, voiture en crabe , je pit de suite...repart loin et dernier , avec un tour de retard... mais je n ´abandonne jamais...puis je suis juste devant le 1, le drapeau bleu se montre une fois, je laisse passer en décélérant ... puis Disqualifié quelques tours après...

    😤😤😤

    Rien compris.. j’ai pas du voir les messages d’avertissement, mais loin d’imaginer qu’ils pouvaient m’être adressé...

    Pas grave...mais si je n’ai rien compris..

    Si il existe un moyen de connaître je suis preneur pour éviter de le refaire

    Il faut que l'on regarde ça, parce que normalement, ce ne doit pas être pénalisant, les drapeaux, sont juste là pour prévenir ;)

    Le Dq n'est pas causé par un drapeau bleu, il faut que l'on cherche la cause ailleurs.

  • Hello!

    Course à oublier pour ma part, 2ème tour et je pars à la faute dans le raidillon. Chose que je n'explique toujours pas. Je n'ai jamais été en difficulté dans le raidillon, même avec P1 d'aéro, j'étais même passé à P2 pour la course. Donc désolé Rydesign, je regarderai le replay mais je pense que je prend les freins, mais de toute façon j'ai tapé tellement vite le mur que le rebond était inévitable je pense.

    Maintenant que tu en parles Phil_Under j'ai peut-être subit du déventage, je suivais Paps143 d'assez près à ce moment là, c'était la première fois que j'étais derrière quelq'un à cette vitesse dans le raidillon, c'est peut-être la raison je ne sais pas...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonjour,

    Juste un grand merci aux organisateurs et aux participants d’hier soir. Première course ici, et je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir. Je remettrai cela!

    En ce qui concerne ma course, grosse bataille avec c@rbone (je pense que tu me vois pas croiser dans le gauche de combes et je suis obligé de faire tondeuse et je la perds) on était sur la même stratégie, on a pitté dans le même tour.

    Les Astons étaient plus rapides avec le plein et balles neuves mais en fin de stint, la RsR était un poil mieux. Bref, sympa. Edit : sauf Kal, qui volait littéralement !

    Question sur les track limits : c’est 3 max et après Drive Thru?

    Merci,

    A plus.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alphonse (19 mai 2021 à 09:58).

  • Pour ma part soirée compliqué hier soir.

    Je ne suis pas encore au point sur les stratégies de course.

    Petite question, je ne voyais pas les feux au départ, c'est a cause de mon fov (38) ou alors il y a une option que je n'ai pas activé pour les avoir en déportés ? (J'ai pas l'habitude de partir en première ligne :B )

    Et j'ai choisi de partir en pneu hard et je pense que c'était une belle connerie, je suis curieux de savoir si il y en a d'autres qui ont fait ce choix ?

    J'ai du mal à comprendre l'usure des pneus et du coup comment choisir quelle gomme mettre

    Donc en plus d'avoir fait un départ pourri j'étais très lent toute la première moitié de course...

    Alphonse c'est deux track limits maxi et au troisième c'est drive thru (j'en ai fait cinq hier donc un seul DT :nerf: )

    Encore merci a l'orga c'est top ce genre d'open, juste un peu déçu de ne pas avoir été plus nombreux vu le nombre de pilotes qui se sont essayé au hotlap !

    A très vite !

    739.png

  • En ce qui concerne ma course, grosse bataille avec c@rbone (je pense que tu me vois pas croiser dans le gauche de combes et je suis obligé de faire tondeuse et je la perds) on était sur la même stratégie, on a pitté dans le même tour.

    à vrai dire non, j'ai rien vu et rien senti non plus d'ailleurs. Je me suis rendu compte de ta sortie de route au virage suivant quand j'ai voulu checké ta position, t'étais plus là :euh2:

    j'étais focus sur le virage d'après et donc j'ai pas du tout regardé à gauche. C'est le replay qui m'a indiqué ce qu'il t'es arrivé.

    Essayer de passer à l'exterieur ici entre ces 2 virages, c'était vraiment pas raisonnable ^^
    Pourtant tu la connais la trajectoire à cet endroit, j'ai pas pu te surprendre à ce point

    Sinon, j'ai bien aimé notre baston effectivement :+++: j'étais plus performant en début de run mais je ruinais plus vite mes pneus aussi :roll: quand tu m'as doublé peu avant la mi-course, j'ai vraiment cru que j'allais pas pouvoir te suivre avec mes pneus tous moisis mais j'ai réussi à conserver un faible écart jusqu'aux pits. Ensuite petit chassé-croisé bien sympa puis ta sortie de route qui m'a donné un peu d'air ^^

    merci à clark10 et philou pour la soirée :bravo:

    109.png

  • Vraiment toppissime cette course.

    Je suis partant pour un autre circuit, mais toujours avec les GTE qui sont vraiment extra.

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec des pilotes très réglos. Juste une petite frayeur avec Theo a qui je prends un tour mais qui défend en pensant qu'on est dans le même tour, heureusement ça se finit sans catastrophe.

    Un grand merci aux orga, je m'installe déjà dans le baquet pour la prochaine en GTE :+++:

  • Il faut que l'on regarde ça, parce que normalement, ce ne doit pas être pénalisant, les drapeaux, sont juste là pour prévenir ;)

    Le Dq n'est pas causé par un drapeau bleu, il faut que l'on cherche la cause ailleurs.

    philou. J’ai du faire des hors limite sans m’en apercevoir..et j’aurai du mieux regarder mes messages.. pas grave.. ça me servira de leçon ;)

    :coucou:

  • Bonne soirée, je pars 6 et fini 6. Il y avait très longtemps que je n'avais pas fait de course aussi longue et visiblement mon genou droit et ma concentration n'ont pas tenu la distance. Les cinq derniers tours ont été catastrophiques, je perds la 5ème place et me prends un tour par le leader. hormis cela, le début de course a été sympa, dépassement et tours en groupe le couteau entre les dents, puis à partie du 10ème tour petit à petit j'ai lâché le groupe de tête pour ensuite me retrouvé bien seul le reste de la course. Dommage qu'il n'y eu pas plus de concurrents.

    Un grand merci aux organisateurs Philou et Clark10.

    Luc

    • Official Post

    il tu reçois un DT, tu as 3 tours pour purger ta peine. passer cette distance, c'est la disqualifications.

    pour ma part, je fut une bonne soirée. j'étais curieux de tester le format "endurance", c'est bien sympa et très différents des courses sprint. gestion du carburant, gestion de son capitale "pneu" etc.... d'ailleurs j'ai bien gérer mon essence, il me restait l'équivalent de 0,9 tours lorsque le drapeaux à damiers fut agité. nickel.

    mon seul regret fut de ne pas avoir eu le temps de m'entraîner plus avant la course. des les qualifications j'étais à plusieurs secondes des chrono des pseudo avec qui je croise les portières habituellement. donc ma course était calme. très calme. entre les crash, les DT, et les pit j'ai fini p9.

    j'ai subie un DT, et ais fait un gros spinne dans la ligne droite de retour. j'ai mis 200m à m'arrêter, la peur de ma vie virtuel XD. le plat sur les pneus était tel que j'ai pit dans le tour.

    du coup pour la stratégie : un PIT au dernier tiers de course pour changer les gommes et rajouter ~50Litres.


    merci aux orga, super soirée : pilotage fairplay, circuit magnifique, grosse transpiration XD.

    Phil_Under j'ai des drapeaux bleu qui ne se sont pas affiché. tu as peut être eu un bug similaire.

  • Merci a l'organisation pour cet open!

    Merci a tous pour la course. Ce fut un bel open avec un beau combo. Pour ma part ca ete, je demarre avec 100l et pit a la fin du 25eme tour avec les pneus a un peu moins de 70%. J ai plutôt bien géré l usure des pneu. Je roulais avec aucun aero, les virage on ete un peu chaud a passer a haute vitesse mais j avais un bon set up du coup ca ete et le peu de temp que je perdais en courbes je le récupérais en ligne droite. Encore merci a tous et a bientôt sur la piste.

    Pas l habitude de faire des endurance...ce fut une belle expérience et j ai ete plutôt régulier...soiree tres satisfaisante.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Kal kal (20 mai 2021 à 12:05).

  • Si on fait plus long, comme 6H (donc swap pilotes), y'aura du monde je pense :siffle:

    Édit : mais pas le mardi...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Présent côté organisation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.