[Team Endu ACC] SimGrid Endurance Cup - Saison 3

  • Bullit je suis inscrit sur simgrid avec le pseudo : Articho.

    Tu devrais pourvoir me trouver maintenant.

    Édit : j'ai trouvé la team red dans la liste mais pas la "Arthur"?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je pense que c'est bon on est inscrit dans Simgrid.
    Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment cela ce passe ? Les qualifs ? Un setup commun ? etc ...

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Yes faut organiser cela. Moi Lexus connaît pas 😀

    Je remets ici les règles de qualif :

    The qualification process uses a fixed car and track combination to create parity and ensure that no team qualifies on the basis of a car having BoP advantages at the selected track. The qualification process for The Sim Grid Endurance Cup season 3 is the Lexus at Nurburgring.

    All 3 drivers on the team must set a minimum of 20 valid laps on the qualification server. There is no maximum number of laps a driver can set. The best 25% of a drivers laps are then averaged and the time for each driver is combined to get a team average lap time which is used to sort the teams.

    Server name: The Sim Grid | Endurance Cup S3 | Qualification Server

    Server password: iamspeed

    The qualification server will open at 09:00 CEST on Monday 12th April.

    The qualification server will close at 22:00 CEST on Sunday 18th April.

  • Ah ouais put*** ils prennent la meilleure moyenne du quart de tes tours valides !!

    Donc en gros, si tu fais 200tours valides ton chrono retenu sera la moyenne de tes 50meilleurs tours...

    C'est tendax quand meme!

    727.png

  • Du coup ce que je fais moi c'est que dès qu'un tour ne me plait pas je cut exprès. Comme ça normalement il n'est pas compté dans mes tours valides.

    Pour info pour le moment je tourne régul en 1.54.8 / 1.55.0 et j'ai quelques fulgurances en 1.54.5.

    Elle est spéciale cette lexus, ça freine fort mais par rapport à la lambo ça manque de rigueur. Ca la rend assez facile mais pas hyper efficace je trouve au final.

    Enfin bon, je trouve leur principe de qualif plutôt sympa (le combo, pas les 25%)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'ai fait 5 6 tours hier en 1.55.1. Vous êtes en setup agressif ? Je trouve que le train avant bouge beaucoup en entre de virage.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • oui je suis parti du setup agressif mais je n'arrive pas à trouver la solution pour lui redonner du grip sur l'avant dans les virages lents.

    C'est vrai qu'elle a un peu tendance a glisser puis raccrocher de l'avant, et ça t'empêche de remettre gaz. Ou plutôt quand tu remets gaz tu penses pointer vers la traj visée mais finalement tu te retrouves vite ailleurs :D

    Là ou j'ai le plus de mal, ou je suis obligé d'être trèèèèèèès patient pour que ce fichu train avant fasse ce que je veux c'est T7, T8 (l'épingle avant les S de schumacher) et T12 (le droit en descente avant la ligne "droite" du fond.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • pas de panique, je vais nous trouver un truc pour lui donner de l'AV ce soir. en attendant, tourne en solo ca evitera de t'enregistrer des temps. moins tu as de chronos d'enregistrés plus ta moyenne sera facile a faire descendre

    727.png

  • D’ailleurs ils ne parlent pas de 20 tours consécutifs. Donc une bonne strat pourrait être :

    25% ça fait les 5 meilleurs tours.

    Ou alors le meilleur tour sur une sortie de 4T. 2T pour faire chauffer les pneus et 2T a donf en mode qualif.

    5 sorties.

    Qu’en pensez vous?

  • je pense que la bonne strat c'est de ne faire que des runs de 4 tours et de ne "valider" que les tours que vous voulez conserver. c'est facile de s'invalider un tour en coupant la derniere chicane par exemple, ou en sortant trop large

    727.png

  • ce sentiment qui revient à chaque fois : "mais bordel je fais la même chose que lui et pourtant je prends 2 secondes dans les dents !! "

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2