COM - pédalier VRS

  • J'ai le même réglage. J'ai juste modifié avec le soft l'attaque de la pédale en ajoutant un peu plus de progressivité - de mémoire, les deux premiers curseurs à 15 et 35% au lieu de 20 et 40 :++:

  • Je pensais que ça allait un peu mieux pour commander ce pédalier mais il n'a pas l'air d'être en stock sur le site VRS ni sur SimRaceShop :nerf:

    Sinon sur un Sim-Lab GT1 EVO il y a un intérêt à monter un baseplate devant les pédales ?

    sustainability-nl.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Voilà c'est commandé. Le gars de SimRaceShop.de m'a dit que ce serait en stock aujourd'hui à 18h donc j'ai fait F5 F5 F5 :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bienvenue au club :yes:

    Je te conseille de prendre du temps pour les réglages des pédales. Les possibilités sont nombreuses et avec un peu de patience et de tests, tu peux parvenir à vraiment améliorer l'efficacité et le réalisme des pédales - j'ai franchement de meilleures sensations de freinage et aussi d'accélération par rapport à mon ancien V3.

  • et hop, une review, VRC a enfin finir de lire le bouquin de marketing


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il y a aussi cette vidéo de Dan Suzuki

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bienvenue dans le club VRS ced64k :yes:

    Tu verras c'est l'un des meilleurs pédaliers que tu peux trouver pour ce prix, je pense qu'à part Venym personne est à la cheville de ce pédalier dans cette gamme :B
    Il faudra juste un peu de temps pour s'adapter et surtout de le régler à la perfection, mais après c'est un délice !

  • Je vais avoir de quoi m’occuper niveau réglage:) D'origine les pédales sont très droites. Il faudrait pouvoir les incliner vers l'avant pour que ce soit confortable. Sauf que le réglage est déjà au maximum et laisse une large plage pour les incliner vers... l'arrière :etoiles: Du coup obligé de pencher le baseplate vers l'avant.

    Une plaque devant me semble indispensable, à moins de chausser du 65. Par défaut le milieu de la pédale est à 21 cm, comparé au 13 cm du T-LCM.

    Par contre c'est facile pour changer de ressort, contrairement à d'autres freins où il y a moyen d'y perdre un doigt.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (10 février 2023 à 21:56).

  • Verdict après une heure:

    - le Thrustmaster T-LCM est vraiment sous-estimé :hihihi:

    - On a déjà vu une visserie de meilleure qualité (n’hésitez pas à passer un coup de WD40 avant les réglages, ils ont serré certaines vis comme des sagouin)

    - Inutilisable sans une baseplate qui rehausse d'au moins 2-3 cm, sauf si vous aimez la sensation de freiner avec le talon dans le vide

    - Je vais devoir acheter des Crocs

    - Le ressort rouge haha cette blague, j'ai même la plaque d'acier de 6mm de mon châssis qui se plie légèrement

    - Il faudrait ajouter un caoutchouc sur la butée de l'accélérateur, c'est désagréable d'avoir tout le rig qui fait toc à chaque fois qu'on accélère à fond

    - Je regarde trop de reviews de matos sim racing sur Youtube

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • T'as pas l'air d'être super emballé ?

    T'as résolu ton problème d'inclinaison ?

    Pour Youtube, faut peut être monter un groupe de désintox.

    De la pub ciblée accessible directement depuis l'intimité de ton salon, pas toujours facile de résister.

  • Je ne connais pas le pédalier dont tu parles. Par rapport à mon ancien Fanatec V3, je trouve qu'il y a un sacré gap.

    Pour ce qui est de la dureté de la pédale, moi qui ai flingué 4 loadcells en un an et demi avec le Fanatec, j'apprécie de pouvoir appuyer comme un sourd pour pouvoir moduler mon freinage. Le freinage avec le talon levé se pratique aussi.

    Chez moi, rien ne bouge - à part moi qui s'enfonce dans le baquet à chaque gros freinage - vu que j'ai un châssis avec des tubes en acier de 42mm de diamètre.

    J'aime bien le cloc de l'accélérateur quand la pédale arrive en butée (course réglable) parce que je sais alors que je suis à fond sur les gaz.

    Tu as aussi les retours de plusieurs utilisateurs ici et qui sont plutôt favorables.

    Comme quoi les ressentis sont différents suivant l'expérience de chacun. J'espère tout de même que ton avis se bonifiera avec la pratique ;)

  • Je vais devoir m'équiper pour les réglages :sleurp:

    screenshot-16.jpg

    Je sais pas ce qu'il se passe, là j'essaie simplement de modifier la course de l'accélérateur et les vis ne bougent pas. Je sens que si je force je vais me retrouve avec une tête ronde. Soit le truc est resté des mois dans un entrepôt humide, soit ils ont tout serrés beaucoup trop fort.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Verdict après une heure:

    - le Thrustmaster T-LCM est vraiment sous-estimé :hihihi:

    J'ai fais le passage Thrustmaster T-LCM > VRS, clairement le T-LCM était bon pour un entrée de gamme dans le Loadcell. Mais de là à dire ça face à un VRS... Ils ne jouent absolument pas dans la même gamme, et de très TRÈS LOIN. Je suis 1000x plus constant avec ce VRS, je peux le régler au millimètre près de ce que je souhaite avoir comme ressenti. Bref INCOMPARABLE.

    Comme quoi chaque expérience est différente, mais comme je dis toujours ne pas faire d'un cas personnel une généralité.
    La moitié des gens que je connais qui ont eu un T-LCM ont eu que des soucis, moi aucun. Pareil pour ce VRS, qui à l'inverse du T-LCM ont beaucoup plus d'avis favorables des utilisateurs.

    Mais par rapport à la fiche technique et de l'expérience globale que fourni ce pédalier : le T-LCM est aucunement sous-estimé car il ne fait aucunement le poids face au VRS.

  • Pour le coup des vis perso aucun soucis, j'ai dû forcer légèrement sur certaines mais rien de fou non plus. Puis les vis sont plutôt de bonne qualité de mon côté, à part si tu as eu une contrefaçon ou alors qu'ils aient changé la visserie depuis...

    Pour un pédalier haut de gamme comme toutes les grandes marques, oui il faut une baseplate ce n'est pas nouveau :hihihi:

    Si la plaque de ton châssis se plie c'est lui le soucis, c'est un pédalier fait pour être sur du profilé et non de l'oplite ou tout autre escroquerie en châssis ;)

    Pour le "toc" pour l'accélérateur je n'avais jamais fait gaffe mais c'est vrai que ça fait un peu de bruit. Personnellement je tape jamais trop fort la butée donc ça ne me dérange pas.

    Puis pour les reviews il faut regarder ailleurs après quand un produit t'intéresse, jamais qu'à un seul endroit. J'ai regardé sur 20 sites différents avant d'acheter mon VRS. Pourtant la première vidéo que j'ai vu du pédalier était celle de Dan Suzuki. Je l'ai acheté et j'en suis hyper content. Je ne regrette absolument pas mon achat de mon côté car je considère ça comme le meilleur rapport qualité prix possible pour du pédalier loadcell haut de gamme.

  • Ce que je veux dire c'est que, pour mon ressenti, je pense que j'ai atteint une limite. Passer d'un volant fixé sur le bureau à un profilé c'est fou. Passer d'un à trois écrans l'immersion devient dingue. Passer d'un volant à courroie à un direct drive c'est dément. Passer d'un pédalier à potentiomètre à un avec loadcell ça change tout.

    Mais passer d'un pédalier à loadcell à un autre à loadcell c'est différent. Là le gap commence à se restreindre. C'est évidemment mieux, mais pas 3 fois mieux.

    (nb: idem 0 souci avec le T-LCM en 3 ans).

    Globalement on peut parler d'un syndrome dans le petit monde du sim racing. Il y a peu de sensations donc le seul truc qu'on peut ajouter c'est toujours faire de plus en plus dur. Ça me fait penser à une vidéo récente où Romain Monti présente son setup et explique qu'il règle tout beaucoup plus soft que dans sa vraie GT4. Le but c'est d'être précis et confort, pas de faire de la muscu.

    C'est la baseplate du Sim-Lab GT1-EVO qui plie. Bon pas énormément mais je la vois bouger de 2-3mm si j'utilise le ressort rouge. Justement je vois que depuis 2021 ils sont passés à une plaque de 6 à 12mm. Et ils vendent un heel rest... pas compatible avec les GT1 d'avant 2021. Du coup je vais voir ce que je peux bricoler parce que l'état ce n'est pas vraiment utilisable. Ni réglable puisque avoir les talons 2-3 cm plus haut devrait tout changer (enfin, j’espère)

    Pour revenir à Dan Suzuki c'est marrant de revoir sa vidéo parce justement dans un des ses streams cette semaine il disait qu'à la base il préfére un frein très dur avec peu de course. Mais qu'il se rendait compte qu'il bloquait souvent les roues du coup il a commencé à se forcer à utiliser un réglage plus souple avec une course plus importante.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png