iRacing - Configuration complète VR

  • Bonjour tout le monde !

    J'ai l'intention de me mettre très prochainement à iRacing. J'ai pu débloquer une petite pièce chez moi afin d'y installer un baquet et j'aimerais bien jouer en VR. Je suis à la recherche de conseils sur une configuration PC car je ne suis pas un as de l'informatique et vu le prix d'une config PC "gamer", j'aimerais ne pas me louper et être sûr que mon PC me permette de faire tourner le jeu en VR ! Voici le matériel que j'ai déjà acheté :

    • Cockpit et siège : Oplite GTR
    • Pédales : Fanatec ClubSport Pedals V3
    • Volant : Trustmaster T300RS
    • Casque VR : Occulus Rift S

    Tout ça est bien beau, je pense avoir pris du matos correct pour débuter (pas envie de claquer 1000 euros dans un volant alors que je commence à peine), maintenant il ne me manque plus que le PC pour le faire tourner. J'ai une réduction chez Dell/AlienWare et donc je vais m'orienter vers l'AlienWare Aurora R12. Je suis donc à la recherche de vos conseils quant à la configuration vers laquelle je dois m'orienter, en sachant bien que je compte y jouer uniquement en VR et que j'aimerais, vu le prix, que le PC tienne la route et me permette de jouer au jeu plusieurs années.

    La configuration du Aurora R12 est visible ici : https://www.dell.com/fr-be/shop/ord…=configurations. Via ce lien, vous pourrez retrouver les différents processeurs, cartes graphiques, etc disponibles

    Je pense m'orienter vers :

    • CPU : Intel i9 11ème génération 11900KF
    • Carte vidéo : Là, je suis perdu, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter vers la VR et j'ai vraiment besoin d'aide...
    • RAM : 16 Go est vraiment assez pour être tranquille plusieurs années ou il me faut 32Go ?
    • Je pense que le reste (boitier, etc) on s'en fiche un petit peu, pour le disque dur ça sera du SSD bien entendu

    Donc voilà... Le PC serait dédié uniquement à iRacing en VR.

    Il y a des âmes charitables qui pourraient prendre une petite minute afin d'aider un papy complètement perdu comme moi ? :LOL:

    D'avance, merci beaucoup ! :sos:

  • Honnêtement, le meilleur conseil que je pourrait te donner, c'est d'éviter de passer par ce genre de site.

    Les prix sont prohibitifs surtout si tu pars sur du Alienware. L'idéal serait d'acheter les pièces par toi même au meilleur prix et de faire assembler tout ça, ou si tu es un minimum manuel de le faire toi-même (mais vraiment minimal, monter un PC, ça se résume à insérer les bonnes pièces aux bons endroits et a visser quelques vis pour mettre en place la carte mère).

    Seul problème en ce moment, le prix des cartes graphiques sont totalement délirants.

    Pour la ram 16gb, c'est le minimum demandé pour iRacing actuellement, donc je te conseillerais de partir au moins sur 32gb, voir plus.

    Sur ton configurateur ça couterait minimum 2350€ pour ce genre de configuration, je suis certain que tu peux économiser plus de 400€ si tu passes par d'autres moyens.

  • Je conseille 32 Go de Ram moi aussi :oui: car chez-moi iRacing consomme 14 Go.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.