DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"

Votez pour l'image du mois
  • Ok Franconen merci pour ses informations :++: La suite au prochain épisode :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • petit retour ;)
    bon j'ai fait pas mal de tests pour trouver la bonne largeur de la bande
    et test aussi avec petit pliage vers l'interieur et vers l'exterieur
    j'ai aussi test avec un peut de courbure sur la hauteur de la bande toujours dans les deux sens int/ext
    j'avais remis mon écran gauche bord a bord avec l'écran centrale pour les tests et l'angle etais deja a 135°
    alors au niveau de la largeur après plusieurs test je suis arrivé a 8cm :etoiles:
    pour les pliages et les arrondie cela fausse la donne chez moi :jecpa:
    sur la feuille j'ai comme une nuance de jaune dedans, juste chez moi ou alors sur toutes les feuilles? :euh2:
    il y a tellement de choses a prendre en compte^^ la technologie de la dalle, le fabricant de la feuille, etc... :jecpa:
    et toujours une "ombre noir ou plus foncé" derrière que j'arrive pas a supprimer quoi que je fasse :bad4:
    20230614-122526.jpg
    en 1 les nuances de jaune
    en 2 les "ombres noir ou plus foncé"

    perso je suis mitigé... :rame:
    avoir cette bande devant les yeux de 8cm sur chaque coté de l'écran central avec cette nuance de jaune et ces ombres foncé derrière ou alors avoir une bande noir de 5mm mais net :euh2: :voispas:
    giphy.gif
    :B :hihihi: :hihihi:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une autre option :jecpa: ça a l'air spé mais bon si ça vient juste en recouvrement des bordures il faut voir.

    y'aurait pas moyen de foutre une lentille à la même largeur par dessus, qui floute un peu!?Histoire d'avoir un effet "ambilight" juste sur la largeur des bezels au lieu d'un truc net ou rien ne match.. :euh2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • oui j'avais déjà essayer avec une petite cornière et de l'alu (le coter brillant)
    c'étais pas mal ;) et l'avantage c'est qu'on peut garder les écrans superposer,
    d'ailleurs il vaut même mieux superposer les écrans latéraux sur l'écran central et rajouter la cornière sur les latéraux
    pour avoir le max de vision net sur le central ;)

  • moi je vais dépouiller mes écrans pour faire correspondre les dalles j espère que mon Dremel est bien aiguisé :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Perso avec les G5 j'ai un épaulement sur le bas du cadre (qui est en haut chez moi.. :LOL: ) du coup si je passe le central devant j'ai forcément une ouverture tout du long et un décalage visuel, idem quand je les mets bord à bord.. Ce foutu épaulement fait que passé un certain angle ça ouvre, et vu que je suis au max du max du réglage de mon support triple (motedis) bah ça ouvre un peu :hihihi:

    J'ai probablement un des rigs les plus fermés du topic ceci dit, j'ai moins d'1 mètre d'ouverture d'une extrémité à l'autre du triple 32, avec le principal a un peu moins de 60 cm de ma tronche.

    Autant dire que je fais des étirements pour y rentrer et en sortir et que tout changement de volant peut se terminer avec le QR simucube planté dans une dalle :yes: .

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Cette aprem j'ai reçu le vrai bezel free kit et je suis archi mitigé, 75mm c'est large, il faut jouer dans le noir, et autant d'un côté ça match relativement bien autant de l'autre beaucoup moins :jecpa: Puis comme avec Neck fx et une caméra qui bouge un peu trop c'est absolument ignoble, le bordel va vite retourner dans son emballage :hihihi: .

    Sur les changements d'angle de caméra & co j'ai des morceaux de retro et de tableau de bord qui manquent à l'appel quand ils passent derrière les vraies bordures (forcément) et à l'arrivée je ne vois plus que ça.. :LOL:

    Pour quelqu'un qui roule dans le noir et avec la caméra verrouillée sur le tableau de bord ça match nickel par contre, je ne vais pas mentir que dans certaines conditions le produit fait vraiment parfaitement le job, juste que comme c'est un peu tout l'inverse des conditions dans lesquelles je roule moi, et que je ne compte pas changer, je suis ken! :rip:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Avec le vrai ça marcherait, reste qu'il est cher, trop court pour tes 43 et qu'en plus il te ferait plus chier qu'autre chose je pense, quand tu fais des vidéos avec de la lumière derrière toi :jecpa: .

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Alors moi j'ai commandé le truc chez le mec d'Ebay la et au final comme je suis passé en 55 pouces j'ai du les rallonger avec du home made.

    Le kit que j'ai reçu étant en 75 mm, résultat dégueu. Moi avec mon truc fait a la main et coupé à 5 cm j'avais un bien meilleur résultat.

    Moralité j'ai tout coupé à 5 cm et le résultat est vraiment nickel. j'utilise même pas les supports fournis, j'ai acheté du double face transparent et j'ai collé sur le dessus des écrans. C'est impec, on voit rien et on peu coller décoller facilement.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop du coup t'as fait avec ou sans pli sur ta version du truc?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • sans. en fait je me suis rendu compte que la distance entre le centre et la feuille est plus importante que le pli.

    La j'ai coupé a 5 cm de large mais je pense que je pourrais couper encore plus et ca serait bien.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop, tu peux nous faire des photos stp ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Alors, oui je pourrai dés que j'aurais de l'électricité ! On a bien chargé au niveau orage et depuis mardi y a plus de jus chez moi.

    J'ai du partir a l'hôtel pour pouvoir bosser.

    J'espère que dans le WE tout sera revenu à la normale mais il me restera a tronçonner les arbres qui sont tombés... je trouverai bien quelques minutes pour me faire un peu de simu, j'espère...!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Voila, avec un petit bricolage j'arrive à ce résultat :

    gd11.jpgtzzq.jpg

    J'ai rallongé les pièces en impression 3d avec un petit bout de contreplaqué :

    12ip.jpg

    Maintenant je vais voir avec la correction des cardes si j'arrive à supprimer le décalage du montant de pare brise.

  • C'est un peu mieux , mais ce n'est pas folichon non plus, je ne suis pas certain que tu arrive à enlever le décalage , même avec la correction du cadre dans NVIDIA , tu vas enlever le décalage en haut et tu risque de le retrouver en bas, peut-être que en vrai installé dans le fauteuil le décalage parait moindre , là sur photo c'est énorme.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non, effectivement, aucun changement avec la correction des cadres et oui c'est pas folichon. Avec les monoplaces ça passe encore mais dès que t'as des voitures avec le montant dans la jonction des écrans c'est immonde.

    A noter que ça marche mieux sur AMS2 que sur AC (pas testé les autres pour le moment) sans que je sache bien pourquoi.